Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 15 heures, Le_photographe_du_placard a dit : C'est aussi coloré que ça les Galeries ? Tu me diras, j'y suis allé qu'une fois y'a quand même pas mal de temps...🤓 J'aime bien la couleur... Ne le prend pas mal, mais ton NéB est une catastrophe... Il ne faut pas oublier que des couleurs qui semblent très différentes en couleur, peuvent avoir des luminances très proches en NéB...En plus, je pense que tu as poussé le contraste, ce qui n'arrange rien... Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit : C'est un poil saturé en couleurs, tirant pas mal vers le bleu, dans mes souvenirs c'est pas si flashy. Même avis que @Le_photographe_du_placard pour le noir et blanc, c'est bouché sur les basses lumières du coup. Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : Je vote pour la couleur sans hésitation. Concernant le noir et blanc, il y a des zones totalement bouchées à des endroits manifestement plein de détails (si l'on en juge par la version couleur), et c'est vraiment dommage. je ne maîtrise pas trop , mais Voici une autre version NB,
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 15 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien colorée et composée Il y a 12 heures, smailtn a dit : la version couleurs pour moi est magnifique @Photographiesjpf @smailtn je vous remercie pour votre avis et passage
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 5 heures, Nikita a dit : Je prends également la version couleur mais je pense qu'en reprenant certaines zones du noir et blanc, l'image serait top également. Merci @Nikita , j'ai fait une autre version NB, Il y a 5 heures, Andre_33 a dit : Que de couleurs! Ça ressemble à un décor de théâtre avec beaucoup de détails qui retiennent l'attention. Pour le cadrage, je ne sais si c'était possible de le le faire, un centrage rigoureux de la coupole avec répartition égales des alvéoles eût été le summum. C'est vrai que cela ressemble à un décor de théâtre, pour le recadrage, j'ai déjà recadré au mieux , j'ai pas un super grand angle , merci @Andre_33 pour ton avis Modifié 31 mars 20206 a par carriole
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Je suis allé voir celles que j'avais fait au même endroit de la même verrière. Se décaler est impossible, attraper une symétrie une gageure, il y a des panneaux partout qui empêchent de se positionner correctement. J'ai fait 10 shots ce jours là et aucun ne propose un cadrage acceptable, toujours une m*rde au milieu... oui il est difficile d'avoir un bon cadrage, et faudrait un super grand angle , merci @Jiheme04 pour ton avis
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 4 heures, paced a dit : Par contre moi j'aime bien les deux, côté clair et côté obscur...le Yin et le Yang...🤗 oui moi aussi j'aime bien, merci @paced pour ton avis
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 4 heures, Jakez a dit : Je partage également cet avis. Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la version NB Il y a 4 heures, PtiPoison a dit : La couleur pour moi aussi, sans hésiter. Il y a 2 heures, Romaric a dit : La couleur sans hésiter , je pense que tu pouvais mieux centrer , en recadrant sur la gauche . il y a une heure, stf a dit : Version couleurs pour moi aussi avec un petit recadrage, ça sera nickel. 😉 @Jakez @Porte-Poisse @PtiPoison @Romaric @stf merci pour vos avis et passage,
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Romaric a dit : Si , je viens de le faire , c'est pas super super , mais c'est mieux ...d'abord où il est l'intéressé ? il roupille ? tu peux poster ton essai , pour que je me fasse une ptite idée stp
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 15 heures, Le_photographe_du_placard a dit : C'est aussi coloré que ça les Galeries ? Tu me diras, j'y suis allé qu'une fois y'a quand même pas mal de temps...🤓 J'aime bien la couleur... Ne le prend pas mal, mais ton NéB est une catastrophe... Il ne faut pas oublier que des couleurs qui semblent très différentes en couleur, peuvent avoir des luminances très proches en NéB...En plus, je pense que tu as poussé le contraste, ce qui n'arrange rien... non c'est moins coloré,mais j'ai poussé un peu les curseurs , pour le NB , on me dit souvent que je met pas assez de contraste, donc là j'ai poussé à fond
Posté(e) 31 mars 20206 a il y a 1 minute, carriole a dit : non c'est moins coloré,mais j'ai poussé un peu les curseurs , pour le NB , on me dit souvent que je met pas assez de contraste, donc là j'ai poussé à fond Non... Le NéB n'est pas forcément synonyme de contraste... Pousser le contraste en NéB, c'est souvent la facilité. En argentique, on disait "c'est plus facile de tirer dur que de tirer doux...". A savoir que c'est plus facile de pousser le contraste que de faire un contraste doux et nuancé... En numérique c'est pareil. Dans des cas particuliers comme ça, il te faut utiliser le mélangeur de couche dans les modules noir et blanc. Cela permet de faire varier la luminance d'une couleur en NéB et de les distinguer les une des autres...
Posté(e) 31 mars 20206 a il y a 17 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Non... Le NéB n'est pas forcément synonyme de contraste... Pousser le contraste en NéB, c'est souvent la facilité. En argentique, on disait "c'est plus facile de tirer dur que de tirer doux...". A savoir que c'est plus facile de pousser le contraste que de faire un contraste doux et nuancé... En numérique c'est pareil. Dans des cas particuliers comme ça, il te faut utiliser le mélangeur de couche dans les modules noir et blanc. Cela permet de faire varier la luminance d'une couleur en NéB et de les distinguer les une des autres... Entièrement d'accord avec toi Maestro, j'en ai passé des heures dans mon petit Labo Argentique installé dans la salle de bains à savoir si il fallait tirer dur où doux@Le_photographe_du_placard
Posté(e) 31 mars 20206 a il y a 6 minutes, Photographiesjpf a dit : Entièrement d'accord avec toi Maestro, j'en ai passé des heures dans mon petit Labo Argentique installé dans la salle de bains à savoir si il fallait tirer dur où doux@Le_photographe_du_placard 😉👍. . . . .
Posté(e) 31 mars 20206 a Au bonheur des dames... Classe et graphique ce plafond mais la version couleur est trop flashy à mon goût. Une préférence pour la seconde version en noir et blanc.
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur Il y a 3 heures, Le_photographe_du_placard a dit : Non... Le NéB n'est pas forcément synonyme de contraste... Pousser le contraste en NéB, c'est souvent la facilité. En argentique, on disait "c'est plus facile de tirer dur que de tirer doux...". A savoir que c'est plus facile de pousser le contraste que de faire un contraste doux et nuancé... En numérique c'est pareil. Dans des cas particuliers comme ça, il te faut utiliser le mélangeur de couche dans les modules noir et blanc. Cela permet de faire varier la luminance d'une couleur en NéB et de les distinguer les une des autres... Merci pour les explications @Le_photographe_du_placard, je prends note, et j’essaierai de mettre tes conseils à exécution. Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit : Entièrement d'accord avec toi Maestro, j'en ai passé des heures dans mon petit Labo Argentique installé dans la salle de bains à savoir si il fallait tirer dur où doux@Le_photographe_du_placard merci @Photographiesjpf pour tes conseils également
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur il y a une heure, Carole a dit : Au bonheur des dames... Classe et graphique ce plafond mais la version couleur est trop flashy à mon goût. Une préférence pour la seconde version en noir et blanc. Merci @Carole pour ton avis , et passage