PtiPoison Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bon, je m'essaye à la photo culinaire ....à ma manière, donc forcement, je n'ai pas réussi a garder mon sérieux ... 3 options....à voir...si certains on des conseils pour améliorer, je prend. (pour faire les photos, mais aussi sur la sculpture de radis ) 1 2 3 Quote
photoc Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 C'est vachement bien fait , bravo , pour l'amélioration je pense qu'il faudrait revoir l'éclairage ' flash sûrement' mais je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils dans ce domaine Quote
Jiheme04 Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Excellent ! La troisième est la plus sympa, le fait d'avoir un fond uniforme en est la raison. Pour améliorer les radis j'ai pas d'idées, pour les photos oui: -Pense à garder le reflet en entier. -Essaye d'avoir un fond uni, si pas possible qu'il ne soit pas si contrasté. -Pas de lumière directe mais dans l'idéal un renvoi de luminosité avec une feuille blanche par exemple. Sur la dernière une feuille à gauche aurait adouci l'ombre sur la base du radis. -Comme en animalier, dégage devant le museau des souris. Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 8 minutes, photoc a dit : C'est vachement bien fait , bravo , pour l'amélioration je pense qu'il faudrait revoir l'éclairage ' flash sûrement' mais je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils dans ce domaine La c'est uniquement fait en lumière naturelle, l’éclairage je ne sais pas faire, à la rigueur j'utilise des feuilles blanches comme réflecteurs quand j'y pense .... Quote
Jiheme04 Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 à l’instant, PtiPoison a dit : La c'est uniquement fait en lumière naturelle, l’éclairage je ne sais pas faire, à la rigueur j'utilise des feuilles blanches comme réflecteurs quand j'y pense .... Ah ben voilà tu y as pas pensé là Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit : Excellent ! La troisième est la plus sympa, le fait d'avoir un fond uniforme en est la raison. Pour améliorer les radis j'ai pas d'idées, pour les photos oui: -Pense à garder le reflet en entier. -Essaye d'avoir un fond uni, si pas possible qu'il ne soit pas si contrasté. -Pas de lumière directe mais dans l'idéal un renvoi de luminosité avec une feuille blanche par exemple. Sur la dernière une feuille à gauche aurait adouci l'ombre sur la base du radis. -Comme en animalier, dégage devant le museau des souris. merci à toi, justement la feuille blanche, le rare truc que je fais faire (des fois) pour l’éclairage, je suis une adepte de la lumière naturelle. ah et faut que je trouve des assiettes plus grandes ou que je les pose direct sur la table qui est blanche .... Edited April 4, 2020 by PtiPoison Quote
Jiheme04 Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 à l’instant, PtiPoison a dit : merci à toi, justement la feuille blanche, le rare truc que je fais faire (des fois) pour l’éclairage, je suis une adepte de la lumière naturelle. Le réflecteur on y pense pas toujours, mais ça débouche grave et ça reste de la lumière naturelle Quote
Nikita Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 C'est trop mimi les souris avec des radis. Faut que j'essaye ! Bon..... j'ai pas de radis Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 (edited) Oui, j'y penserai la prochaine fois, tu as raison Jiheme04 ! Edited April 4, 2020 by PtiPoison Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 1 minute, Nikita a dit : C'est trop mimi les souris avec des radis. Faut que j'essaye ! Bon..... j'ai pas de radis Fait gaffe après les gosses ne veulent plus les manger .... parce que c'est trop mimi Quote
Nikita Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 il y a 8 minutes, PtiPoison a dit : Fait gaffe après les gosses ne veulent plus les manger .... parce que c'est trop mimi Bah de toute façon, ils ne veulent déjà pas en manger d'habitude Quote
Photographiesjpf Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Une excellente série bien composée et réalisée Quote
pgmur Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Je ne peux m'essayer a ce truc, je n'ai plus un radis Superbement réalise, préférence à la 3 pour le reflet en entier. Quote
nino-bdx Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Trop mimi ça, j'adorrrre ! Pour faire un plan support réfléchissant j'utilise une plaque de plexiglass fine et dessous il suffit de mettre du papier de la couleur qui va bien (c'est le noir qui donnera le meilleur effet miroir) . Tu peux trouver le plexiglass dans les magasins de bricolage et le fin est bon marché Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 8 minutes, nino-bdx a dit : Trop mimi ça, j'adorrrre ! Pour faire un plan support réfléchissant j'utilise une plaque de plexiglass fine et dessous il suffit de mettre du papier de la couleur qui va bien (c'est le noir qui donnera le meilleur effet miroir) . Tu peux trouver le plexiglass dans les magasins de bricolage et le fin est bon marché Merci pour l'idée du plexi, je garde ça en tête Merci à tous pour vos com. Quote
patch05 Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 La 1ère donne une belle compo avec de belles couleurs .. les autres montre l'excellente idée .. pour finaliser .. je dirais que ton sens artistique est plus perfectible dans la photo que dans la sculpture .... nan ! pas taper please Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 Merci à toi, je prend bonne note de ton commentaire, bon ok je ne tape pas. Quote
Romaric Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 C'est très bien fait ! la 2 et 3 , la 1 n'est pas très nette ! bravo ! Quote
Carole Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 L'idée est ingénieuse et rigolote. Une préférence pour la dernière. Quote
invite11 Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 La compo de la 1 est sympa, mais le rendu est bizarre.... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.