Aller au contenu

souris ....


PtiPoison
Messages recommandés

Bon, je m'essaye à la photo culinaire ....à ma manière, donc forcement, je n'ai pas réussi a garder mon sérieux ...

3 options....à voir...si certains on des conseils pour améliorer, je prend. (pour faire les photos, mais aussi sur la sculpture de radis :D)

1

fleurssourisradis.jpg.a3468a76f9ad3c8a7c587f1ae8de1689.jpg

2

3sourisradis.jpg.bb5cc633a50163294b2eae44c6a8cdc4.jpg

3

sourisradis.jpg.1bed9f4243ed9ccd44941d9f339b2e46.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vachement bien fait , bravo , pour l'amélioration je pense qu'il faudrait  revoir l'éclairage ' flash sûrement' mais je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils dans ce domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excellent  !

La troisième est la plus sympa, le fait d'avoir un fond uniforme en est la raison.

Pour améliorer les radis j'ai pas d'idées, pour les photos oui:

-Pense à garder le reflet en entier.

-Essaye d'avoir un fond uni, si pas possible qu'il ne soit pas si contrasté.

-Pas de lumière directe mais dans l'idéal un renvoi de luminosité avec une feuille blanche par exemple. Sur la dernière une feuille à gauche aurait adouci l'ombre sur la base du radis.

-Comme en animalier, dégage devant le museau des souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, photoc a dit :

C'est vachement bien fait , bravo , pour l'amélioration je pense qu'il faudrait  revoir l'éclairage ' flash sûrement' mais je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils dans ce domaine ;)

La c'est uniquement fait en lumière naturelle, l’éclairage je ne sais pas faire, à la rigueur j'utilise des feuilles blanches comme réflecteurs quand j'y pense ....9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, PtiPoison a dit :

La c'est uniquement fait en lumière naturelle, l’éclairage je ne sais pas faire, à la rigueur j'utilise des feuilles blanches comme réflecteurs quand j'y pense ....9_9

Ah ben voilà tu y as pas pensé là 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Excellent  !

La troisième est la plus sympa, le fait d'avoir un fond uniforme en est la raison.

Pour améliorer les radis j'ai pas d'idées, pour les photos oui:

-Pense à garder le reflet en entier.

-Essaye d'avoir un fond uni, si pas possible qu'il ne soit pas si contrasté.

-Pas de lumière directe mais dans l'idéal un renvoi de luminosité avec une feuille blanche par exemple. Sur la dernière une feuille à gauche aurait adouci l'ombre sur la base du radis.

-Comme en animalier, dégage devant le museau des souris.

merci à toi, justement la feuille blanche, le rare truc que je fais faire (des fois) pour l’éclairage, je suis une adepte de la lumière naturelle. ☀️

ah et faut que je trouve des assiettes plus grandes ou que je les pose direct sur la table qui est blanche .... 🤔

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, PtiPoison a dit :

merci à toi, justement la feuille blanche, le rare truc que je fais faire (des fois) pour l’éclairage, je suis une adepte de la lumière naturelle. ☀️

Le réflecteur on y pense pas toujours, mais ça débouche grave et ça reste de la lumière naturelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est trop mimi les souris avec des radis. Faut que j'essaye ! 

Bon..... j'ai pas de radis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

C'est trop mimi les souris avec des radis. Faut que j'essaye ! 

Bon..... j'ai pas de radis :D 

Fait gaffe après les gosses ne veulent plus les manger .... parce que c'est trop mimi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, PtiPoison a dit :

Fait gaffe après les gosses ne veulent plus les manger .... parce que c'est trop mimi :D

Bah de toute façon, ils ne veulent déjà pas en manger d'habitude :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne peux m'essayer a ce truc, je n'ai plus un radis :(

Superbement réalise, préférence à la 3 pour le reflet en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop mimi ça, j'adorrrre ! 

Pour faire un plan support réfléchissant j'utilise une plaque de plexiglass fine et dessous il suffit de mettre du papier  de la couleur qui va bien (c'est le noir qui donnera le meilleur effet miroir) . Tu peux trouver le plexiglass dans les magasins de bricolage et le fin est bon marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, nino-bdx a dit :

Trop mimi ça, j'adorrrre ! 

Pour faire un plan support réfléchissant j'utilise une plaque de plexiglass fine et dessous il suffit de mettre du papier  de la couleur qui va bien (c'est le noir qui donnera le meilleur effet miroir) . Tu peux trouver le plexiglass dans les magasins de bricolage et le fin est bon marché 

Merci pour l'idée du plexi, je garde ça en tête ☺️

Merci à tous pour vos com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1ère donne une belle compo avec de belles couleurs .. les autres montre l'excellente idée .. pour finaliser .. je dirais que ton sens artistique est plus perfectible dans la photo que dans la sculpture  .... nan ! pas taper please  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

L'idée est ingénieuse et rigolote. :D

Une préférence pour la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...