Caro Posted April 5, 2020 Club photo Posted April 5, 2020 Hello, J'utilise tout le temps le logiciel de Canon. Or depuis 2/3 jours, il plante constamment, dès que je veux sauvegarder la photo traitée. Le logiciel ne répond plus, je dois le fermer et à l'ouverture suivante il me dit qu'il ne s'est pas fermé normalement (jure !!!) Je l'ai désinstallé et réinstallé, idem. Je sais fichtrement pas quoi faire, si quelqu'un a une piste ? Quote
Krystron Posted April 5, 2020 Club photo Posted April 5, 2020 T as qu à utiliser lightroom comme tout le monde. Tu as un message avant qu il plante ? Tu attends combien de temps ? Pas de maj de dispo ? Quote
Caro Posted April 5, 2020 Club photo Author Posted April 5, 2020 Non pas de message avant, juste il se met à ramer et quand je clique sur la croix pour fermer ma fenêtre c'est là que le message apparaît et que je suis obligée de fermer. J'attends, je sais pas, même 2 minutes, mais c'est pas normal. J'avais tente une maj après avoir reçu le mail de Canon mais j'étais pas allée au bout. C'est pour ça que dans le doute j'ai désinstallé et remis... Quote
Caro Posted April 5, 2020 Club photo Author Posted April 5, 2020 il y a 50 minutes, Jiheme04 a dit : Cékoi DDP4 ? Le logiciel de Canon. Suis archaïque moi, j'utilise pas grand chose d'autre, quand je le dis, c'est pas des blagues Quote
invite11 Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Il y a 2 heures, Krystron a dit : T as qu à utiliser lightroom comme tout le monde. Moi non plus j'utilise pas Lightroom... C'est du caca... @Caro tu es sous Windows 10 ? Il y a peu, z'ont fait une mise à jour... Comme à chaque mise à jour, y'a des bugs qui foutent le waï sur les PC... Dans quelques temps, ils vont corriger... Peut être ça vient de là, surtout si ta version de DDP n'est pas récente (?) Quote
Caro Posted April 5, 2020 Club photo Author Posted April 5, 2020 il y a 1 minute, Le_photographe_du_placard a dit : Moi non plus j'utilise pas Lightroom... C'est du caca... @Caro tu es sous Windows 10 ? Il y a peu, z'ont fait une mise à jour... Comme à chaque mise à jour, y'a des bugs qui foutent le waï sur les PC... Dans quelques temps, ils vont corriger... Peut être ça vient de là, surtout si ta version de DDP n'est pas récente (?) Ouaip, W10. La version de DPP c'est la dernière, je l'ai réinstallée des fois que le bug s'arrête... Mais non, hélas... J'espère que c'est ça parce que j'ai rien fait de spécial et là c'est franchement la merde, ce truc. Fermer et rouvrir à chaque photo, le top ! Ça va qu'en ce moment y a pas foule au déclencheur... Quote
Jiheme04 Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Il y a 11 heures, Caro a dit : Le logiciel de Canon. Suis archaïque moi, j'utilise pas grand chose d'autre, quand je le dis, c'est pas des blagues J'ai que des Canons mais je connais pas ce truc. Quote
Nikita Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Bon je te peux pas t'aider sur ton souci actuel mais je sais que perso, quand mon pc est passé à windows 10, j'utilisais jusqu'à là DDP et çà plantait aussi régulièrement. Du coup, je suis passé à autre chose. Quote
Porte-Poisse Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Moi aussi j'ai des soucis sous C1/W10 depuis peu, C1 plante ou donne l'impression de fonctionner normalement mais au final l'export n'est pas créer sur le disque alors que la tâche s'est effectuée normalement dans le logiciel. J'ai pas pensé à une maj de W10 j'ai cru que j'avais un problème avec ma RAM qui commençait à flancher ... Quote
Caro Posted April 6, 2020 Club photo Author Posted April 6, 2020 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Bon je te peux pas t'aider sur ton souci actuel mais je sais que perso, quand mon pc est passé à windows 10, j'utilisais jusqu'à là DDP et çà plantait aussi régulièrement. Du coup, je suis passé à autre chose. J'ai pas eu de souci en changeant de pc et en passant sous W10. il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Moi aussi j'ai des soucis sous C1/W10 depuis peu, C1 plante ou donne l'impression de fonctionner normalement mais au final l'export n'est pas créer sur le disque alors que la tâche s'est effectuée normalement dans le logiciel. J'ai pas pensé à une maj de W10 j'ai cru que j'avais un problème avec ma RAM qui commençait à flancher ... Ils ont donc dû faire une maj en effet parce que ça ne fait que quelques jours. J'espère qu'ils vont rapidement corriger le tir... Quote
PaciBPhoto Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Il y a 5 heures, Caro a dit : Ils ont donc dû faire une maj en effet parce que ça ne fait que quelques jours. J'espère qu'ils vont rapidement corriger le tir... Euh... Je n'espèrerais pas trop que Microsoft corrige sa mise à jour parce qu'elle fait planter un logiciel Canon... S'il y a une correction potentielle, elle viendra de Canon ou elle ne viendra pas. Par contre, peux-tu tester en faisant un clic-droit sur l'icône de DDP4 et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" ? Est-ce que le bug revient ? Quote
Caro Posted April 7, 2020 Club photo Author Posted April 7, 2020 Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Euh... Je n'espèrerais pas trop que Microsoft corrige sa mise à jour parce qu'elle fait planter un logiciel Canon... S'il y a une correction potentielle, elle viendra de Canon ou elle ne viendra pas. Par contre, peux-tu tester en faisant un clic-droit sur l'icône de DDP4 et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" ? Est-ce que le bug revient ? On peut toujours rêver En tous les cas merci du tuyau. Je viens d'essayer deux fois, hélas même résultat... Plantage de la même façon... Quote
PtiPoison Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Et clic droit sur l'icone et tu changes le mode compatibilité ..? j'y crois pas trop mais ça ne coûte rien d'essayer .... Quote
invite11 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 27 minutes, PtiPoison a dit : Et clic droit sur l'icone et tu changes le mode compatibilité ..? j'y crois pas trop mais ça ne coûte rien d'essayer .... T'es forte toi pour entourer un truc à l'écran... Arrête l'ecstasy... Quote
PtiPoison Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 18 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : T'es forte toi pour entourer un truc à l'écran... Arrête l'ecstasy... bin pourquoi j’arrêterai ????? Quote
Caro Posted April 7, 2020 Club photo Author Posted April 7, 2020 il y a une heure, PtiPoison a dit : Et clic droit sur l'icone et tu changes le mode compatibilité ..? j'y crois pas trop mais ça ne coûte rien d'essayer .... Ça change rien, nan... Je pense même avec un trait plus assuré Quote
photoc Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Il y a 5 heures, PtiPoison a dit : Et clic droit sur l'icone et tu changes le mode compatibilité ..? j'y crois pas trop mais ça ne coûte rien d'essayer .... Normal @Caro que ça ne marche pas car @PtiPoison a piraté ton ordi , regarde le raccourci dossier en bas à gauche sur son bureau : cookies Caro .odt Quote
PtiPoison Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 17 minutes, photoc a dit : Normal @Caro que ça ne marche pas car @PtiPoison a piraté ton ordi , regarde le raccourci dossier en bas à gauche sur son bureau : cookies Caro .odt C'est pour pirater toutes ses bonnes recettes de desserts Quote
PaciBPhoto Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 J'ai téléchargé et installer la dernière version de DPP4 sur mon Windows 10 à jour également... j'ai fait un export JPEG d'un raw CR2 sans aucun problème. Voici les versions que j'ai : La version 4.12.20.3 de DPP4 est toute récente ! Elle date du 19 mars. Y a pas d'raison... si ça marche chez moi..... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.