Aller au contenu

Pb darktable


PtiPoison
Messages recommandés
il y a 41 minutes, stf a dit :

J'utilise aussi darktable mais il y a tellement de fonctionnalités, que je ne maîtrise pas tout. 😊 

moi non plus, loiiiiiin de la, il y a des trucs, je ne sais même pas a quoi cela sert 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, stf a dit :

J'utilise aussi darktable mais il y a tellement de fonctionnalités, que je ne maîtrise pas tout. 😊 

Idem

Depuis les modules Filmique, Égaliseur de tons, Ajustement de base qui semble invalider les autres façons de faire... DT est une usine à gaz. 

Il n'y qu'un module que je regretterai, c'est Ombre et Haute lumière que je trouvais particulièrement efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, Andre_33 a dit :

Idem

Depuis les modules Filmique, Égaliseur de tons, Ajustement de base qui semble invalider les autres façons de faire... DT est une usine à gaz. 

Il n'y qu'un module que je regretterai, c'est Ombre et Haute lumière que je trouvais particulièrement efficace 

perso j'utilise toujours les mêmes fonctions et très peu car je n'aime pas trop le poste traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, PtiPoison a dit :

alors @carriole je ne fais pas de double expo avec DDP4, je les fais directement avec l'APN :

ecrancanon.jpg.92d8ccebb97a8fd7422c97d10a0bdc02.jpg

Le principe c'est comme si en argentique tu faisais 2 clichés (ou plus) sur une même pose, ils se "mélangent"

simplement, comme Darktable m'interprete mal le raw que produit le boitier (il s'affiche magenta) je dois le développer avec DDP4

Cela répond t-il a ta question ?

 

 

Merci pour l'explication, je comprends maintenant, et oui c'est intéressant cette fonction, sur mon 600D je ne l'ai pas, dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...