Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pb darktable

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, stf a dit :

J'utilise aussi darktable mais il y a tellement de fonctionnalités, que je ne maîtrise pas tout. 😊 

moi non plus, loiiiiiin de la, il y a des trucs, je ne sais même pas a quoi cela sert 😅

Posté(e)
il y a une heure, stf a dit :

J'utilise aussi darktable mais il y a tellement de fonctionnalités, que je ne maîtrise pas tout. 😊 

Idem

Depuis les modules Filmique, Égaliseur de tons, Ajustement de base qui semble invalider les autres façons de faire... DT est une usine à gaz. 

Il n'y qu'un module que je regretterai, c'est Ombre et Haute lumière que je trouvais particulièrement efficace 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Andre_33 a dit :

Idem

Depuis les modules Filmique, Égaliseur de tons, Ajustement de base qui semble invalider les autres façons de faire... DT est une usine à gaz. 

Il n'y qu'un module que je regretterai, c'est Ombre et Haute lumière que je trouvais particulièrement efficace 

perso j'utilise toujours les mêmes fonctions et très peu car je n'aime pas trop le poste traitement. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, PtiPoison a dit :

alors @carriole je ne fais pas de double expo avec DDP4, je les fais directement avec l'APN :

ecrancanon.jpg.92d8ccebb97a8fd7422c97d10a0bdc02.jpg

Le principe c'est comme si en argentique tu faisais 2 clichés (ou plus) sur une même pose, ils se "mélangent"

simplement, comme Darktable m'interprete mal le raw que produit le boitier (il s'affiche magenta) je dois le développer avec DDP4

Cela répond t-il a ta question ?

Merci pour l'explication, je comprends maintenant, et oui c'est intéressant cette fonction, sur mon 600D je ne l'ai pas, dommage