paced Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Salut à tous, petit retour en arrière pour les nostalgiques du passé,. je suis sûr que certains d'entre vous auront des souvenirs mémorables ou des anécdotes à raconter par rapport à ces modèles. N'hésitez pas à les commenter. Pour ma part j'avais une dauphine ,un jour en me promenant avec ma copine ( j"avais 19 ans....) elle m'a demandé si je voulais bien lui apprendre à conduire... après réflexion, j'ai accepté. Pour ne pas nous faire prendre par les forces de l'ordre je l'avais emmené dans un sentier de forêt..... ( je vous vois venir ...héhéhé mais ce n'était pas ma pensée première....quoi que..) Bref je lui ai montré une peu comment faire. Après avoir démarré laborieusement et roulé sur une centaine de mètres, elle prenait du courage et commença à accélérer un peu.. , je lui ai demandé de ralentir et au même moment elle est entrée dans un trou sur le chemin, qui à suffit à faire casser un silent bloc du moteur. ( Un caoutchouc fixé à chaque côté du moteur qui contrôle le bruit et vibrations) Ce qui à fait incliner le moteur, et qu'on ne pouvait plus passer de vitesse.... J'ai fouillé dans mon coffre et j'ai trouvé une paire d'aiguilles à tricoter en métal ( d'ailleurs encore aujourd'hui je ne sait pas ce qu'elles faisaient dans ce coffre..?) Bref j'ai mis le cric sous la voiture ,j'ai soulevé le moteur j'ai fixé le silent bloc avec les aiguilles et j'ai réussi à partir sans problème Ce qui ne serait plus possible aujourd'hui. Inutile de dire que l'idée que j'avais derrière la tête était foutue pour le moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 17, 2020 Club photo Share Posted April 17, 2020 J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le cadrage apporte un certain dynamisme. Merci pour l'anecdote. C'est sur qu'aujourd'hui, tu n'aurais plus qu'à appeler un dépanneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Allons y de notre souvenir : étant môme j'avais une dauphine "police " comme celle ci mais je ne me souviens pas qu'elle est ce gyrophare imposant sur le toit ! J'avais également des cubes puzzle avec une dauphine et ce fut la première voiture de mes parents (une bleue ciel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Ps , les aiguilles c'était pour faire passer le futur bébé ? ok je sors ............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted April 17, 2020 Club photo Share Posted April 17, 2020 Jolie collection, c'est des Dinky Toys ? Comme dit ailleurs j'ai eu une R8 Gordin, elle était d'un beau bleu avec deux bandes blanches, pour tomber les nanas, ça marchais pas mal, pour rouler c'était plus périlleux, surtout sur la neige... Pensez! Une propulsion avec tout le poids à l'arrière Après celle là je suis tombé dans les baquet d'une Italienne, une Autobianchi Abarth C'était une autre tenue de route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Une belle collection bien photographié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Une préférence pour la 2 eme photo. Pas d'anecdotes, j'etais trop jeune Par contre j'ai souvenir d'une ami8 break ou on voyait la route a travers les trous du plancher ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 17, 2020 Author Share Posted April 17, 2020 il y a 29 minutes, Nikita a dit : J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le cadrage apporte un certain dynamisme. Merci pour l'anecdote. C'est sur qu'aujourd'hui, tu n'aurais plus qu'à appeler un dépanneur. Merci NIKITA il y a 25 minutes, photoc a dit : Ps , les aiguilles c'était pour faire passer le futur bébé ? ok je sors ............ On y pensait même pas ... il y a 21 minutes, Jiheme04 a dit : Jolie collection, c'est des Dinky Toys ? Comme dit ailleurs j'ai eu une R8 Gordin, elle était d'un beau bleu avec deux bandes blanches, pour tomber les nanas, ça marchais pas mal, pour rouler c'était plus périlleux, surtout sur la neige... Pensez! Une propulsion avec tout le poids à l'arrière Après celle là je suis tombé dans les baquet d'une Italienne, une Autobianchi Abarth C'était une autre tenue de route Non c'est du NOREV échelle 1/43 elles sont toutes numérotées j'ai toute une'' collection voitures police '' pour la tenue de route,c'était pareil avec la dauphine mais j'avais mis un sac de sable dans le coffre qui était comme chacun le sait à l'avant. Autobianchi un pote en avait une en effet elle était très bien il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle collection bien photographié Merci à toi pour ton appréciation. il y a 13 minutes, PtiPoison a dit : Une préférence pour la 2 eme photo. Pas d'anecdotes, j'etais trop jeune Par contre j'ai souvenir d'une ami8 break ou on voyait la route a travers les trous du plancher ...... Merci pour ton avis, l'ami 8 en effet mon frangin en avait une et comme tu dis chez lui aussi il y avait un trou dans le plancher côté passager.Tu devais écarter les pieds pour ne pas courir en même temps qu'il roulait.Sans savoir à quel moment le siège allait se barrer...toute une époque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 il y a 21 minutes, PtiPoison a dit : Une préférence pour la 2 eme photo. Pas d'anecdotes, j'etais trop jeune Par contre j'ai souvenir d'une ami8 break ou on voyait la route a travers les trous du plancher ...... C'était ma première bagnole et elle avait aussi un trou dans le plancher , la clim de l'époque , moins marrant quand tu passais dans une flaque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 (edited) C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .... qui a eu la 204 avec sièges en skaï ? entre ça et les citroens, ....des souvenirs de maux de cœurs .... Edited April 17, 2020 by PtiPoison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Il y a 1 heure, photoc a dit : Allons y de notre souvenir : étant môme j'avais une dauphine "police " comme celle ci mais je ne me souviens pas qu'elle est ce gyrophare imposant sur le toit ! J'avais également des cubes puzzle avec une dauphine et ce fut la première voiture de mes parents (une bleue ciel ) Hello Tout pareil...nostalgie. . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 17, 2020 Club photo Share Posted April 17, 2020 bon le sujet ne me parle pas mais techniquement c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Tain, mais c'est un ramassis de vieux ce forum ! hi hi ! Belle collection bien mise en valeur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 17, 2020 Author Share Posted April 17, 2020 il y a 8 minutes, nino-bdx a dit : Tain, mais c'est un ramassis de vieux ce forum ! hi hi ! Belle collection bien mise en valeur . OUI, mais que de bons souvenirs...... mais avec ce que l'on vit actuellement quels seront les vôtres plus tard..( époque chaotique, réchauffement climatique, tremblements de terre ,incendies, Tsunamis, virus, pollution de l'air de la mer, des forêts, augmentation de la violence, chômage, etc....manque plus qu'une guerre nucléaire ou une retombée de météorites......à voir.... Merci pour ton passage et avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Dinky Toys, Solido, Majorette, Norev, tout une époque........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 17, 2020 Club photo Share Posted April 17, 2020 Je trouve la 2 plus intéressante que la 1 trop frontale (et aussi un peu moins nette). Un copain m'a dépanné la courroie de ma super 5 avec un trombone, le temps de pouvoir ramener la voiture à la maison. Maintenant t'es obligé d'appeler un dépanneur et de sortir une blinde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 @paced, oui je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais bon, j'avais juste oublié que gamin j'allais chez l'épicier acheter des bonbons avec des pièces à trou .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted April 17, 2020 Club photo Share Posted April 17, 2020 il y a 13 minutes, nino-bdx a dit : @paced, oui je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais bon, j'avais juste oublié que gamin j'allais chez l'épicier acheter des bonbons avec des pièces à trou .... Et des mistrals gagnants ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Y'a un garage a coté du mien ou un gars possede une gordini et une R5 turbo2 ... à mon avis .. y'en a pour des sousous .. belles photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 une préférence pour la deuxième, avec une bonne gestion de la profondeur de champs. Merci pour l'histoire.... (presque) croustillante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.