Jump to content

Gordini,simca, dauphine

paced
Recommended Posts

Salut  à tous, petit retour en arrière pour les nostalgiques du passé,. je suis  sûr que certains d'entre vous  auront des souvenirs mémorables ou des anécdotes à raconter  par rapport à ces modèles.

N'hésitez pas à les commenter.

Pour ma part j'avais une dauphine ,un jour en me promenant avec ma copine ( j"avais 19 ans....) elle m'a demandé si je voulais bien lui apprendre à conduire...🤔 après réflexion, j'ai accepté.

Pour ne pas nous faire prendre par les forces de l'ordre je l'avais emmené dans un sentier de forêt.....😈 ( je vous vois venir ...héhéhé mais ce n'était pas ma pensée première....quoi que..😛)

Bref  je lui ai montré une peu comment faire. Après avoir démarré laborieusement et roulé sur une centaine de mètres, elle prenait du courage et commença à accélérer un peu..🥶 , je lui ai demandé de ralentir et au même moment elle est entrée dans un trou sur le chemin, qui à suffit à faire casser un silent bloc du moteur. ( Un caoutchouc fixé à chaque côté du moteur qui contrôle le bruit et vibrations)

Ce qui à fait incliner le moteur, et qu'on ne pouvait plus passer de vitesse...🥵. J'ai fouillé dans mon coffre  et j'ai trouvé  une paire d'aiguilles à tricoter en métal ( d'ailleurs encore aujourd'hui je ne sait  pas ce qu'elles faisaient dans ce coffre..?) Bref j'ai mis le cric sous la voiture ,j'ai soulevé le moteur j'ai fixé le silent bloc avec les aiguilles et j'ai réussi à partir sans problème 😊 Ce qui ne serait plus possible aujourd'hui.

Inutile de dire que l'idée que j'avais derrière la tête était foutue pour le moment...😂

DSC_0042 (1).jpg

DSC_0041 (1).jpg

Club photo

J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le cadrage apporte un certain dynamisme. 

Merci pour l'anecdote. :) 

C'est sur qu'aujourd'hui, tu n'aurais plus qu'à appeler un dépanneur. 

Allons y de notre souvenir : étant môme j'avais une dauphine "police " comme celle ci mais je ne me souviens pas qu'elle est ce gyrophare imposant sur le toit ! 

J'avais également des cubes puzzle avec une dauphine et ce fut la première voiture de mes parents  (une bleue ciel ) ;)

Ps , les aiguilles c'était pour faire passer le futur bébé ? ok je sors ............

Club photo

Jolie collection, c'est des Dinky Toys ?

Comme dit ailleurs j'ai eu une R8 Gordin, elle était d'un beau bleu avec deux bandes blanches, pour tomber les nanas, ça marchais pas mal, pour rouler c'était plus périlleux, surtout sur la neige... Pensez! Une propulsion avec tout le poids à l'arrière 🥶

Après celle là je suis tombé dans les baquet d'une Italienne, une Autobianchi Abarth 😋 C'était une autre tenue de route 😏

Une préférence pour la 2 eme photo. Pas d'anecdotes, j'etais trop jeune :D

Par contre j'ai souvenir d'une ami8 break ou on voyait la route a travers les trous du plancher ...... 

il y a 29 minutes, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le cadrage apporte un certain dynamisme. 

Merci pour l'anecdote. :) 

C'est sur qu'aujourd'hui, tu n'aurais plus qu'à appeler un dépanneur. 

Merci NIKITA

il y a 25 minutes, photoc a dit :

Ps , les aiguilles c'était pour faire passer le futur bébé ? ok je sors ............

On y pensait même pas ...

il y a 21 minutes, Jiheme04 a dit :

Jolie collection, c'est des Dinky Toys ?

Comme dit ailleurs j'ai eu une R8 Gordin, elle était d'un beau bleu avec deux bandes blanches, pour tomber les nanas, ça marchais pas mal, pour rouler c'était plus périlleux, surtout sur la neige... Pensez! Une propulsion avec tout le poids à l'arrière 🥶

Après celle là je suis tombé dans les baquet d'une Italienne, une Autobianchi Abarth 😋 C'était une autre tenue de route 😏

Non c'est du NOREV échelle  1/43  elles sont toutes numérotées j'ai toute une'' collection  voitures police ''  pour la tenue de route,c'était pareil avec la dauphine mais j'avais mis un sac de sable  dans le coffre qui était comme chacun le sait à l'avant. Autobianchi un pote en avait une en effet elle était très bien

il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle collection bien photographié 

Merci à toi pour ton appréciation.

il y a 13 minutes, PtiPoison a dit :

Par contre j'ai souvenir d'une ami8 break ou on voyait la route a travers les trous du plancher ...... 

Merci pour ton avis, l'ami 8 en effet mon frangin en avait une et comme tu dis  chez lui aussi il y avait un trou dans le plancher côté passager.Tu devais écarter les pieds pour ne pas courir  en même temps qu'il roulait.Sans savoir à quel moment le siège  allait se barrer...toute une époque...😂

il y a 21 minutes, PtiPoison a dit :

C'était ma première bagnole et elle avait aussi un trou dans le plancher  , la clim de l'époque , moins marrant quand tu passais dans une flaque  :D

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .... :D

qui a eu la 204 avec sièges en skaï ? entre ça et les citroens, ....des souvenirs de maux de cœurs .... 🤢

Edited by PtiPoison

Il y a 1 heure, photoc a dit :

Allons y de notre souvenir : étant môme j'avais une dauphine "police " comme celle ci mais je ne me souviens pas qu'elle est ce gyrophare imposant sur le toit ! 

J'avais également des cubes puzzle avec une dauphine et ce fut la première voiture de mes parents  (une bleue ciel ) ;)

Hello

Tout pareil...nostalgie. . .

Club photo

bon le sujet ne me parle pas mais techniquement c'est bon

Tain, mais c'est un ramassis de vieux ce forum ! hi hi !

Belle collection bien mise en valeur .

il y a 8 minutes, nino-bdx a dit :

Tain, mais c'est un ramassis de vieux ce forum ! hi hi !

Belle collection bien mise en valeur .

OUI, mais que de bons souvenirs......😉 mais avec ce que l'on vit actuellement quels seront les vôtres plus tard..( époque chaotique, réchauffement climatique, tremblements de terre ,incendies, Tsunamis, virus, pollution de l'air de la mer, des forêts, augmentation de la violence, chômage, etc....manque plus qu'une guerre nucléaire ou une retombée de météorites...😢...à voir....

Merci pour  ton passage  et avis  🤗😉

Club photo

Je trouve la 2 plus intéressante que la 1 trop frontale (et aussi un peu moins nette).

Un copain m'a dépanné la courroie de ma super 5 avec un trombone, le temps de pouvoir ramener la voiture à la maison.

Maintenant t'es obligé d'appeler un dépanneur et de sortir une blinde !

@paced, oui  je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais bon, j'avais juste oublié que gamin j'allais chez l'épicier acheter des bonbons avec des pièces à trou .... 🙃

Club photo
il y a 13 minutes, nino-bdx a dit :

@paced, oui  je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais bon, j'avais juste oublié que gamin j'allais chez l'épicier acheter des bonbons avec des pièces à trou .... 🙃

Et des mistrals gagnants ? 😋