Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lumière bénite

Featured Replies

Posté(e)

Ma proposition, ce serait mieux issu d'un RAW:

2G6A4458.JPG.7c70fe00e374e205e77b49663502a79e.jpg.159ee5a2178da956143ee34ffbe268c5.jpg

Posté(e)
Le 22/04/2020 à 21:26, Caro a dit :

Voilà, j'ai réussi à faire ça :

2G6A4458nb.JPG.b7a4fa0719684abfd5fcceb625a33071.JPG

Mieux ?

Oui c'est mieux, mais je pense que le fait d'inverser l'image ta fait perdre du détail dans le rendu du dallage ? Mais ce n'est qu'un avis @Caro

Le 22/04/2020 à 21:34, Jiheme04 a dit :

Tu as beaucoup perdu sur le 

Posté(e)

Le bénitier à gauche est un plus!

La version noir et blanc sert bien la photo, mais les couleurs ajoute une touche de réalisme.

Les rayons de soleil sont les vedettes de cette photo!

Posté(e)

Personnellement je reste sur la version initiale en couleurs. Je trouve qu'elle contient une douceur et des nuances qu'on perd trop en noir et blanc.

Je ne vois pas de problème à avoir le cercle de lumière cramé... C'est simplement impossible de faire autrement avec une seule prise de vue, mais de toutes façons, pour voir quoi de plus par cette lucarne ? Non pour moi au contraire, ça colle bien avec une "lumière divine" aveuglante qui sied bien au sujet. Et je trouve même que l'exposition est particulièrement bien gérée.

Très belle photo, à la fois angoissante et paisible.

Posté(e)

même si la version NB est intéressante, j'ai une préférence pour la version couleur. 

Pour moi je reste sans hésitations sur la première symétrie, avec la lumière qui monte de gauche à droite. Dans l'autre sens mes yeux sont complètement contrariés.

Posté(e)
Le 22/04/2020 à 15:23, Caro a dit :

Hello,

Le rond est cramé, mais c'est le genre de truc que je sais pas gérer, ces forts contrastes...

:)

Il faut diminuer le contraste sur l'appareil ou le faire en post traitement , regardes en ajoutant un peut de lumière et en baissant le contraste 

12.jpg

Posté(e)

Très jolie photo, pour ma part je préfère l'original, elle donne une ambiance de douceur  et de chaleur, tandis que celle en NB est beaucoup froide, et dure, elle donne l'ambiance inverse.Mais ce n'est  qu'un ressenti personnel. Heureusement tout le monde n'est pas pareil ce serait trop monotone..🤗