Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAW :Belle Houle

Featured Replies

Posté(e)

J'ai fait un essai, mais le paysage, je n'ai pas l'habitude

IMG_0019.jpg.992cad00cf69606705c1d1c296efc765.jpg

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, PtiPoison a dit :

J'ai fait un essai, mais le paysage, je n'ai pas l'habitude

IMG_0019.jpg.992cad00cf69606705c1d1c296efc765.jpg

Eh bien c'est une bonne version @PtiPoison pour moi 

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma proposition :

- développement minimal avec ART dont simulation film Kodak E-100 GX Ektachrome 100, 

- finalisation dans Gimp

-

Vagues_1000.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Andre_33 a dit :

Bonjour,

Voici ma proposition :

- développement minimal avec ART dont simulation film Kodak E-100 GX Ektachrome 100, 

- finalisation dans Gimp

-

Vagues_1000.jpg

Merci c'est une belle proposition lumineuse, pour la simulation du Film Argentique tu effectues une manipulation manuelle de l'intensité du grain où Automatique ? @Andre_33

Posté(e)
Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit :

Merci c'est une belle proposition lumineuse, pour la simulation du Film Argentique tu effectues une manipulation manuelle de l'intensité du grain où Automatique ? @Andre_33

Aucune manipulation n'est à faire : dans une liste, tu choisis un type de film, et la tonalité change. C'est tout

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Andre_33 a dit :

Aucune manipulation n'est à faire : dans une liste, tu choisis un type de film, et la tonalité change. C'est tout

Merci pour l'info 

Posté(e)

Cela dit, sous Mac ou Windows, je ne sais pas avec quel outil tu pourrais faire cela.

Moi, je suis sous Linux et cette simulation de film est disponible dans Gimp, Art, Rawtherapee et Darktable. Comme tous ces programmes sont également disponibles pour Mac/Windows peut-être que cette fonctionnalité y est intégrée? 

Ça ne coûte rien d'essayer

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Andre_33 a dit :

Cela dit, sous Mac ou Windows, je ne sais pas avec quel outil tu pourrais faire cela.

Moi, je suis sous Linux et cette simulation de film est disponible dans Gimp, Art, Rawtherapee et Darktable. Comme tous ces programmes sont également disponibles pour Mac/Windows peut-être que cette fonctionnalité y est intégrée? 

Ça ne coûte rien d'essayer

Merci oui je vais essayer avec Gimp 

Posté(e)

Les simulations de film sont disponible dans la version windows de ART mais elles ne sont pas fournis avec le logiciel. Ces simulations sont sous formes de fichier HaldCLUT qu'il faut télécharger et enregistrer dans un répertoire sur le PC. Après dans les préférences de ART il faut lui indiquer le répertoire dans lequel se trouve les fichiers HaldCLUT et le tour est joué tu disposes des simulations de film dans ART.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Les simulations de film sont disponible dans la version windows de ART mais elles ne sont pas fournis avec le logiciel. Ces simulations sont sous formes de fichier HaldCLUT qu'il faut télécharger et enregistrer dans un répertoire sur le PC. Après dans les préférences de ART il faut lui indiquer le répertoire dans lequel se trouve les fichiers HaldCLUT et le tour est joué tu disposes des simulations de film dans ART.

Merci pour les infos @Porte-Poisse 

Posté(e)

Voici ma contribution

FORUM170.2.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, carriole a dit :

Voici ma contribution

FORUM170.2.jpg

Merci @carriole une belle proposition 

Posté(e)

@Photographiesjpf merci pour ton avis

• 4 weeks later...
Posté(e)

Voici ma contribution .Taité avec DXO 

IMG_0019.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Rhema a dit :

Voici ma contribution .Taité avec DXO 

IMG_0019.jpeg

Merci pour ta proposition elle est superbe et avec DxO, logiciel que j'utilise pour le développement de mon RAW et avec lequel je ne suis pas parvenu à nettoyer les tâches d'écume sur l'optique @Rhema

Posté(e)
il y a 12 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ta proposition elle est superbe et avec DxO, logiciel que j'utilise pour le développement de mon RAW et avec lequel je ne suis pas parvenu à nettoyer les tâches d'écume sur l'optique @Rhema

Moi aussi il y en a une que je n'ai pas réussi à enlever sur la falaise🤨 . Merci pour ton retour🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Rhema a dit :

Moi aussi il y en a une que je n'ai pas réussi à enlever sur la falaise🤨 . Merci pour ton retour🙂

Oui juste au dessus de maison du Douanier, est-ce un problème de DxO ?? @Rhema

Posté(e)

Je 

il y a 54 minutes, Photographiesjpf a dit :

Oui juste au dessus de maison du Douanier, est-ce un problème de DxO ?? @Rhema

je ne pense pas que DXo soit en cause , peu être avec un autre logiciel genre photoshop (mais je ne l'ai pas )

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Rhema a dit :

Je 

je ne pense pas que DXo soit en cause , peu être avec un autre logiciel genre photoshop (mais je ne l'ai pas )

Je vais essayer avec GIMP que j'utilise de temps en temps 

Posté(e)

Bon j'y vais aussi, voici ma version, développé avec Art.

Oups je n'ai pas pensé à nettoyer les petouilles. 🙂

IMG_0019-2.jpg

Modifié par Thierry67