Posté(e) 1 mai 20205 a Auteur à l’instant, PtiPoison a dit : J'ai fait un essai, mais le paysage, je n'ai pas l'habitude Eh bien c'est une bonne version @PtiPoison pour moi
Posté(e) 3 mai 20205 a Bonjour, Voici ma proposition : - développement minimal avec ART dont simulation film Kodak E-100 GX Ektachrome 100, - finalisation dans Gimp -
Posté(e) 3 mai 20205 a Auteur il y a 44 minutes, Andre_33 a dit : Bonjour, Voici ma proposition : - développement minimal avec ART dont simulation film Kodak E-100 GX Ektachrome 100, - finalisation dans Gimp - Merci c'est une belle proposition lumineuse, pour la simulation du Film Argentique tu effectues une manipulation manuelle de l'intensité du grain où Automatique ? @Andre_33
Posté(e) 3 mai 20205 a Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Merci c'est une belle proposition lumineuse, pour la simulation du Film Argentique tu effectues une manipulation manuelle de l'intensité du grain où Automatique ? @Andre_33 Aucune manipulation n'est à faire : dans une liste, tu choisis un type de film, et la tonalité change. C'est tout
Posté(e) 3 mai 20205 a Auteur il y a une heure, Andre_33 a dit : Aucune manipulation n'est à faire : dans une liste, tu choisis un type de film, et la tonalité change. C'est tout Merci pour l'info
Posté(e) 4 mai 20205 a Cela dit, sous Mac ou Windows, je ne sais pas avec quel outil tu pourrais faire cela. Moi, je suis sous Linux et cette simulation de film est disponible dans Gimp, Art, Rawtherapee et Darktable. Comme tous ces programmes sont également disponibles pour Mac/Windows peut-être que cette fonctionnalité y est intégrée? Ça ne coûte rien d'essayer
Posté(e) 4 mai 20205 a Auteur il y a 19 minutes, Andre_33 a dit : Cela dit, sous Mac ou Windows, je ne sais pas avec quel outil tu pourrais faire cela. Moi, je suis sous Linux et cette simulation de film est disponible dans Gimp, Art, Rawtherapee et Darktable. Comme tous ces programmes sont également disponibles pour Mac/Windows peut-être que cette fonctionnalité y est intégrée? Ça ne coûte rien d'essayer Merci oui je vais essayer avec Gimp
Posté(e) 4 mai 20205 a Les simulations de film sont disponible dans la version windows de ART mais elles ne sont pas fournis avec le logiciel. Ces simulations sont sous formes de fichier HaldCLUT qu'il faut télécharger et enregistrer dans un répertoire sur le PC. Après dans les préférences de ART il faut lui indiquer le répertoire dans lequel se trouve les fichiers HaldCLUT et le tour est joué tu disposes des simulations de film dans ART.
Posté(e) 4 mai 20205 a Auteur Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Les simulations de film sont disponible dans la version windows de ART mais elles ne sont pas fournis avec le logiciel. Ces simulations sont sous formes de fichier HaldCLUT qu'il faut télécharger et enregistrer dans un répertoire sur le PC. Après dans les préférences de ART il faut lui indiquer le répertoire dans lequel se trouve les fichiers HaldCLUT et le tour est joué tu disposes des simulations de film dans ART. Merci pour les infos @Porte-Poisse
Posté(e) 7 mai 20205 a Auteur il y a 10 minutes, carriole a dit : Voici ma contribution Merci @carriole une belle proposition
Posté(e) 1 juin 20205 a Auteur il y a 7 minutes, Rhema a dit : Voici ma contribution .Taité avec DXO Merci pour ta proposition elle est superbe et avec DxO, logiciel que j'utilise pour le développement de mon RAW et avec lequel je ne suis pas parvenu à nettoyer les tâches d'écume sur l'optique @Rhema
Posté(e) 1 juin 20205 a il y a 12 minutes, Photographiesjpf a dit : Merci pour ta proposition elle est superbe et avec DxO, logiciel que j'utilise pour le développement de mon RAW et avec lequel je ne suis pas parvenu à nettoyer les tâches d'écume sur l'optique @Rhema Moi aussi il y en a une que je n'ai pas réussi à enlever sur la falaise🤨 . Merci pour ton retour🙂
Posté(e) 1 juin 20205 a Auteur Il y a 1 heure, Rhema a dit : Moi aussi il y en a une que je n'ai pas réussi à enlever sur la falaise🤨 . Merci pour ton retour🙂 Oui juste au dessus de maison du Douanier, est-ce un problème de DxO ?? @Rhema
Posté(e) 1 juin 20205 a Je il y a 54 minutes, Photographiesjpf a dit : Oui juste au dessus de maison du Douanier, est-ce un problème de DxO ?? @Rhema je ne pense pas que DXo soit en cause , peu être avec un autre logiciel genre photoshop (mais je ne l'ai pas )
Posté(e) 1 juin 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Rhema a dit : Je je ne pense pas que DXo soit en cause , peu être avec un autre logiciel genre photoshop (mais je ne l'ai pas ) Je vais essayer avec GIMP que j'utilise de temps en temps
Posté(e) 2 juin 20205 a Bon j'y vais aussi, voici ma version, développé avec Art. Oups je n'ai pas pensé à nettoyer les petouilles. 🙂 Modifié 2 juin 20205 a par Thierry67