Aller au contenu

Final GLiding 2 ( serie )


Jamba-31
Messages recommandés

Bonjour 

vous avez eu l'équipier modèle , Lucas Grabowsky , shooté avec mon  vieux 100-300 L …. voici LE maitre un ou deux jours après , même championnat bien sur … Monsieur Sebastian Kawa  , dans le même exercice … en arrivée auras des pâquerettes depuis 4 ou 5 km en effet de sol … et on debalaste et on sort le train en très courte finale … 

la première photo n'est là que pour vous donner un idée de ce que ca peut donner , le planeur doit être a ce moment là encore à plus de 200km/h   et j'etais un peu court avec  le 24-105 ce coup ci .. positionné au 2/3 de la piste … 

IMG_5167.JPG

IMG_5169.jpg

IMG_5170.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_05/IMG_5172.jpg.590c0a173c0516b65099d3eb593fce69.jpg

IMG_5172-02.jpg

IMG_5174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, smailtn a dit :
  1. belle prise, très bien net l'avion

merki…… mais c'est un planeur !!!! 🤔🤭😆🙄  en general , les pilotes de planeurs , les vélivoles , n'aiment pas trop qu'on dise qu'ils pilote des " avions " … apres c'est pas grave .. rassure toi .. 

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, Jamba-31 a dit :

merki…… mais c'est un planeur !!!! 🤔🤭😆🙄  en general , les pilotes de planeurs , les vélivoles , n'aiment pas trop qu'on dise qu'ils pilote des " avions " … apres c'est pas grave .. rassure toi .. 

Si on dit pas piloter ,on dit quoi ?

la dernière est bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ta quatrième image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série très dynamique. 

La vitesse est très bien restituée sur toutes les photographies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Romaric a dit :

Si on dit pas piloter ,on dit quoi ?

la dernière est bien .

 

c 'est pas  "piloter " qu'ile aiment pas trop c'est de dire avion au lieu de planeur 

merci pour tes appréciations 

il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Bonjour,

J'ai mis ta quatrième image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

oup's , elle a du sauté dans la série de redimensionnement … désolé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'impression de vitesse est bien restituée dans cette série avec une préférence pour la deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle série et de bonnes explications.

Ah, le planeur, mon rêve de jeunesse (mais budget trop élevé) .

(j'ai quand même réussi à avoir le brevet de "vol libre" - Delta plane - P'tin, que des souvenirs !!! - dont une malléole cassée...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle série de ce planeur La 2 à ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 59 minutes, DarkDerf a dit :

Ca manque un peu de netteté 

c est vrai ,  un peu , je le s…. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Jamba-31 a dit :

c est vrai ,  un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum 

c est vrai ,  un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Jamba-31 a dit :

c est vrai ,  un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum 

Je suis aussi passionné  par le vol à voile puisque il y quelques années en arrière, je pilotait encore...( j'avais commencé sur ASK 13 .,fabriqué avec des tubes en métal, et ailes en bois...puis sur twin..) mais il est vrai  que je n'ai plus de photos, un jour mon ordi à planté et j'ai perdu toutes mes photos ( à l'époque je n'avais pas sauvegardé, ce qui n'est plus le  cas maintenant) Maintenant, je continue avec l'aéro-modélisme..😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, paced a dit :

Je suis aussi passionné  par le vol à voile puisque il y quelques années en arrière, je pilotait encore...( j'avais commencé sur ASK 13 .,fabriqué avec des tubes en métal, et ailes en bois...puis sur twin..) mais il est vrai  que je n'ai plus de photos, un jour mon ordi à planté et j'ai perdu toutes mes photos ( à l'époque je n'avais pas sauvegardé, ce qui n'est plus le  cas maintenant) Maintenant, je continue avec l'aéro-modélisme..😋

haaaaaa  l ask 13 !! j en ai revé …. nous étions pauvres dans notre club au debut …. seulement 2 bijaves .. puis un K6..... prêté par l'ANEG.... puis un squale …… et enfin le premier vrai  plastique …. un Pegase bien  sur ….

pres plus de 30 ans d'existence , maitnenant full plastique … 2 biplaces campagne DG 505 , un K21 pour ecole de debut , 2 pégases , un DG600 17m et un Dynamic pour remorquer tout ca  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, Jamba-31 a dit :

haaaaaa  l ask 13 !! j en ai revé …. nous étions pauvres dans notre club au debut …. seulement 2 bijaves .. puis un K6..... prêté par l'ANEG.... puis un squale …… et enfin le premier vrai  plastique …. un Pegase bien  sur ….

pres plus de 30 ans d'existence , maitnenant full plastique … 2 biplaces campagne DG 505 , un K21 pour ecole de debut , 2 pégases , un DG600 17m et un Dynamic pour remorquer tout ca  

Petite anecdote à l'époque ou j'avais commencé mon premier vol, bien sûr j'étais à l'avant  et  l'instructeur à l'arrière, il fallait mettre des ''gueuses ''pour le centrage,  puis il fallait enfiler le parachute  ce qui d'un côté me rassurait et de l'autre m'angoissait  car pour moi, un  planeur était avant tout pour voler et pas se ''crasher''..deux choses m'angoissaient.... la première à ma droite il y  avait un trou  entre les tubes  il n'était pas gros  et on voyait bien le jour...mais  je m'imaginait qu'il pouvait d'un coup s'agrandir et nous faire ''tomber'' et la deuxième chose c'était l'instructeur qui devait à l'époque avoir environ  70 ans...lorsqu'on travaillait les décrochages, les touch an go ,  le décrochage  du câble de remorquage au décollage,  et le pilotage  avec les instruments cachés par la carte de vol, etc....je me suis dit au Pu....n   s'il venait à avoir une crise cardiaque comment je vais réagir, je ne serai pas dans la M.....e ...maintenant, j'en rigole..  à l'époque tout était bon pourvu que ça volait...😋 je vois que ça à beaucoup évolué  au niveau des planeurs..😊 Ce que je n'aimais pas de trop c'était tenir la plume pour aider les collègues à décoller, mais ça faisait parti de l'activité...le pire, lorsqu'on  décollait avec une bonne météo puis au bout d'une demi heure plus de pompes...😳 obligé de redescendre...ou alors des petits malins qui partaient  le plus longtemps possible, et quand c'était ton tour il n'y avait plus d'ascendances  ( le sort qui était réservé aux  petits nouveaux..🥵 ) le moral descendait à moins 3 mètres par secondes...🥴 mais ça était avant ...🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, paced a dit :

Petite anecdote à l'époque ou j'avais commencé mon premier vol, bien sûr j'étais à l'avant  et  l'instructeur à l'arrière, il fallait mettre des ''gueuses ''pour le centrage,  puis il fallait enfiler le parachute  ce qui d'un côté me rassurait et de l'autre m'angoissait  car pour moi, un  planeur était avant tout pour voler et pas se ''crasher''..deux choses m'angoissaient.... la première à ma droite il y  avait un trou  entre les tubes  il n'était pas gros  et on voyait bien le jour...mais  je m'imaginait qu'il pouvait d'un coup s'agrandir et nous faire ''tomber'' et la deuxième chose c'était l'instructeur qui devait à l'époque avoir environ  70 ans...lorsqu'on travaillait les décrochages, les touch an go ,  le décrochage  du câble de remorquage au décollage,  et le pilotage  avec les instruments cachés par la carte de vol, etc....je me suis dit au Pu....n   s'il venait à avoir une crise cardiaque comment je vais réagir, je ne serai pas dans la M.....e ...maintenant, j'en rigole..  à l'époque tout était bon pourvu que ça volait...😋 je vois que ça à beaucoup évolué  au niveau des planeurs..😊 Ce que je n'aimais pas de trop c'était tenir la plume pour aider les collègues à décoller, mais ça faisait parti de l'activité...le pire, lorsqu'on  décollait avec une bonne météo puis au bout d'une demi heure plus de pompes...😳 obligé de redescendre...ou alors des petits malins qui partaient  le plus longtemps possible, et quand c'était ton tour il n'y avait plus d'ascendances  ( le sort qui était réservé aux  petits nouveaux..🥵 ) le moral descendait à moins 3 mètres par secondes...🥴 mais ça était avant ...🤗

j ai connu un peu tout ca aussi… chaque club , chaque instructeur avait ses trucs …. maintenant a pars le vol , je trouve qu'il ya beaucoup de contraintes , de " parapluie ouvert" par tous pour au cas ou ne pas endosser de responsabilité … beaucoup trop d'informatique dans la gestion , dans le vol … les gens ne savent plus voler sans un gps ...

et meme au debut du gps je me souviens d'un premier vol sur mes Pyrénées au départ de St Gaudens , un instructeur en vacance dans le coin venait voler …. c'était un gars de la plaine , de Chartres , mais bon il était passé par St Aube … donc il connaissais un peu la montagne quand meme… je lui dis , aller viens , emmène moi avec le JAnus on va voir la montagne … on pars….  largué a 15 - 20 bornes  du terrain sur les première bonne montagne du coin , que je connais par cœur au sol…. on volète …  bon il est  instructeur et donc , il va m'apprendre ...

au bout d'un petit 1/4 d'heure … il me dit... " bon .. on est ou là ??? " petit coup d'œil vite fait dehors … et je repond " alors ce village là c'est Payssous , la , bas , t'as Aspet , la dans le col qui monte après , ca va au Mourtis , et dans ce virage là ya un chemin qui pars vers MON coin a champignon….." il m'arrete et me dit … "oui .. ok … mais sur la carte ?? on est ou ???  et je lui répond " la carte ??? quelle carte ??? j en ai pas .."  stupéfaction et indignation; limite colere du type … qui me reprend " mais c'est  pas possible … comment tu fait pour savoir ou tu es ? " et je lui dis " regarde a ta droite là … tu vois la crete la plus haute ?? oui ?? et ben de l'autre cote c'est l'Espagne … et ici c'est la France ! 😁😁😁... suivent quelques argumentations sur les calculs finesses/  hauteur / distance ...il a bien vu que je maitrisais le local du terrain largement en securité… et s'est calmé….. peu de temps après il me demande " bon , ca fait combien de temps qu'on est parti ?? " ma réponse " je sais pas , j'ai pas de montre … "  achevé le gars !!! il a rigolé quand même

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

😳 Tu as du te demander au départ  s'il te testait Non? mais lorsque la réalité te rattrape...c'est un grand moment de solitude, heureusement  que tu connaissait les lieux..en tout cas si ce n'était pas pour te piéger ,ou te tester,  ce n'est pas fort pour un instructeur...même en vacances  ou justement il devrait montrer plus de prudence..🥴On peut faire confiance tout en prenant des mesures de prudence..😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...