Jamba-31 Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Bonjour vous avez eu l'équipier modèle , Lucas Grabowsky , shooté avec mon vieux 100-300 L …. voici LE maitre un ou deux jours après , même championnat bien sur … Monsieur Sebastian Kawa , dans le même exercice … en arrivée auras des pâquerettes depuis 4 ou 5 km en effet de sol … et on debalaste et on sort le train en très courte finale … la première photo n'est là que pour vous donner un idée de ce que ca peut donner , le planeur doit être a ce moment là encore à plus de 200km/h et j'etais un peu court avec le 24-105 ce coup ci .. positionné au 2/3 de la piste … https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_05/IMG_5172.jpg.590c0a173c0516b65099d3eb593fce69.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smailtn Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 belle prise, très bien net l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2020 (modifié) il y a 3 minutes, smailtn a dit : belle prise, très bien net l'avion merki…… mais c'est un planeur !!!! en general , les pilotes de planeurs , les vélivoles , n'aiment pas trop qu'on dise qu'ils pilote des " avions " … apres c'est pas grave .. rassure toi .. Modifié 19 mai 2020 par Jamba-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 il y a 39 minutes, Jamba-31 a dit : merki…… mais c'est un planeur !!!! en general , les pilotes de planeurs , les vélivoles , n'aiment pas trop qu'on dise qu'ils pilote des " avions " … apres c'est pas grave .. rassure toi .. Si on dit pas piloter ,on dit quoi ? la dernière est bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) 19 mai 2020 Club photo Share Posté(e) 19 mai 2020 Bonjour, J'ai mis ta quatrième image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) 19 mai 2020 Club photo Share Posté(e) 19 mai 2020 Une belle série très dynamique. La vitesse est très bien restituée sur toutes les photographies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2020 il y a 20 minutes, Romaric a dit : Si on dit pas piloter ,on dit quoi ? la dernière est bien . c 'est pas "piloter " qu'ile aiment pas trop c'est de dire avion au lieu de planeur merci pour tes appréciations il y a 4 minutes, Nikita a dit : Bonjour, J'ai mis ta quatrième image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum oup's , elle a du sauté dans la série de redimensionnement … désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgmur Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 L'impression de vitesse est bien restituée dans cette série avec une préférence pour la deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG34 Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Une belle série et de bonnes explications. Ah, le planeur, mon rêve de jeunesse (mais budget trop élevé) . (j'ai quand même réussi à avoir le brevet de "vol libre" - Delta plane - P'tin, que des souvenirs !!! - dont une malléole cassée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paced Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Salut Jamba, de vélivole à vélivole, content de te relire, bien venu parmi nous , j'ai le plaisir de ''revoir'' tes photos bien dynamiques...joli larguage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhema Posté(e) 20 mai 2020 Share Posté(e) 20 mai 2020 Belle série de ce planeur La 2 à ma préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Posté(e) 20 mai 2020 Share Posté(e) 20 mai 2020 Une série sympa bien photographiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkDerf Posté(e) 21 mai 2020 Share Posté(e) 21 mai 2020 Ca manque un peu de netteté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2020 il y a 59 minutes, DarkDerf a dit : Ca manque un peu de netteté c est vrai , un peu , je le s…. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2020 il y a 6 minutes, Jamba-31 a dit : c est vrai , un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum c est vrai , un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paced Posté(e) 22 mai 2020 Share Posté(e) 22 mai 2020 Il y a 11 heures, Jamba-31 a dit : c est vrai , un peu , je le sais …. mais il me plait de les partager quand même , pas pour la qualité de la photo puisque vous ne les trouvez pas assez nette mais pour le sujet qui est de mes grande passion et que l'on ne trouve pas sur ce forum Je suis aussi passionné par le vol à voile puisque il y quelques années en arrière, je pilotait encore...( j'avais commencé sur ASK 13 .,fabriqué avec des tubes en métal, et ailes en bois...puis sur twin..) mais il est vrai que je n'ai plus de photos, un jour mon ordi à planté et j'ai perdu toutes mes photos ( à l'époque je n'avais pas sauvegardé, ce qui n'est plus le cas maintenant) Maintenant, je continue avec l'aéro-modélisme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2020 Il y a 3 heures, paced a dit : Je suis aussi passionné par le vol à voile puisque il y quelques années en arrière, je pilotait encore...( j'avais commencé sur ASK 13 .,fabriqué avec des tubes en métal, et ailes en bois...puis sur twin..) mais il est vrai que je n'ai plus de photos, un jour mon ordi à planté et j'ai perdu toutes mes photos ( à l'époque je n'avais pas sauvegardé, ce qui n'est plus le cas maintenant) Maintenant, je continue avec l'aéro-modélisme.. haaaaaa l ask 13 !! j en ai revé …. nous étions pauvres dans notre club au debut …. seulement 2 bijaves .. puis un K6..... prêté par l'ANEG.... puis un squale …… et enfin le premier vrai plastique …. un Pegase bien sur …. pres plus de 30 ans d'existence , maitnenant full plastique … 2 biplaces campagne DG 505 , un K21 pour ecole de debut , 2 pégases , un DG600 17m et un Dynamic pour remorquer tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paced Posté(e) 22 mai 2020 Share Posté(e) 22 mai 2020 il y a 58 minutes, Jamba-31 a dit : haaaaaa l ask 13 !! j en ai revé …. nous étions pauvres dans notre club au debut …. seulement 2 bijaves .. puis un K6..... prêté par l'ANEG.... puis un squale …… et enfin le premier vrai plastique …. un Pegase bien sur …. pres plus de 30 ans d'existence , maitnenant full plastique … 2 biplaces campagne DG 505 , un K21 pour ecole de debut , 2 pégases , un DG600 17m et un Dynamic pour remorquer tout ca Petite anecdote à l'époque ou j'avais commencé mon premier vol, bien sûr j'étais à l'avant et l'instructeur à l'arrière, il fallait mettre des ''gueuses ''pour le centrage, puis il fallait enfiler le parachute ce qui d'un côté me rassurait et de l'autre m'angoissait car pour moi, un planeur était avant tout pour voler et pas se ''crasher''..deux choses m'angoissaient.... la première à ma droite il y avait un trou entre les tubes il n'était pas gros et on voyait bien le jour...mais je m'imaginait qu'il pouvait d'un coup s'agrandir et nous faire ''tomber'' et la deuxième chose c'était l'instructeur qui devait à l'époque avoir environ 70 ans...lorsqu'on travaillait les décrochages, les touch an go , le décrochage du câble de remorquage au décollage, et le pilotage avec les instruments cachés par la carte de vol, etc....je me suis dit au Pu....n s'il venait à avoir une crise cardiaque comment je vais réagir, je ne serai pas dans la M.....e ...maintenant, j'en rigole.. à l'époque tout était bon pourvu que ça volait... je vois que ça à beaucoup évolué au niveau des planeurs.. Ce que je n'aimais pas de trop c'était tenir la plume pour aider les collègues à décoller, mais ça faisait parti de l'activité...le pire, lorsqu'on décollait avec une bonne météo puis au bout d'une demi heure plus de pompes... obligé de redescendre...ou alors des petits malins qui partaient le plus longtemps possible, et quand c'était ton tour il n'y avait plus d'ascendances ( le sort qui était réservé aux petits nouveaux.. ) le moral descendait à moins 3 mètres par secondes... mais ça était avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamba-31 Posté(e) 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2020 (modifié) il y a une heure, paced a dit : Petite anecdote à l'époque ou j'avais commencé mon premier vol, bien sûr j'étais à l'avant et l'instructeur à l'arrière, il fallait mettre des ''gueuses ''pour le centrage, puis il fallait enfiler le parachute ce qui d'un côté me rassurait et de l'autre m'angoissait car pour moi, un planeur était avant tout pour voler et pas se ''crasher''..deux choses m'angoissaient.... la première à ma droite il y avait un trou entre les tubes il n'était pas gros et on voyait bien le jour...mais je m'imaginait qu'il pouvait d'un coup s'agrandir et nous faire ''tomber'' et la deuxième chose c'était l'instructeur qui devait à l'époque avoir environ 70 ans...lorsqu'on travaillait les décrochages, les touch an go , le décrochage du câble de remorquage au décollage, et le pilotage avec les instruments cachés par la carte de vol, etc....je me suis dit au Pu....n s'il venait à avoir une crise cardiaque comment je vais réagir, je ne serai pas dans la M.....e ...maintenant, j'en rigole.. à l'époque tout était bon pourvu que ça volait... je vois que ça à beaucoup évolué au niveau des planeurs.. Ce que je n'aimais pas de trop c'était tenir la plume pour aider les collègues à décoller, mais ça faisait parti de l'activité...le pire, lorsqu'on décollait avec une bonne météo puis au bout d'une demi heure plus de pompes... obligé de redescendre...ou alors des petits malins qui partaient le plus longtemps possible, et quand c'était ton tour il n'y avait plus d'ascendances ( le sort qui était réservé aux petits nouveaux.. ) le moral descendait à moins 3 mètres par secondes... mais ça était avant ... j ai connu un peu tout ca aussi… chaque club , chaque instructeur avait ses trucs …. maintenant a pars le vol , je trouve qu'il ya beaucoup de contraintes , de " parapluie ouvert" par tous pour au cas ou ne pas endosser de responsabilité … beaucoup trop d'informatique dans la gestion , dans le vol … les gens ne savent plus voler sans un gps ... et meme au debut du gps je me souviens d'un premier vol sur mes Pyrénées au départ de St Gaudens , un instructeur en vacance dans le coin venait voler …. c'était un gars de la plaine , de Chartres , mais bon il était passé par St Aube … donc il connaissais un peu la montagne quand meme… je lui dis , aller viens , emmène moi avec le JAnus on va voir la montagne … on pars…. largué a 15 - 20 bornes du terrain sur les première bonne montagne du coin , que je connais par cœur au sol…. on volète … bon il est instructeur et donc , il va m'apprendre ... au bout d'un petit 1/4 d'heure … il me dit... " bon .. on est ou là ??? " petit coup d'œil vite fait dehors … et je repond " alors ce village là c'est Payssous , la , bas , t'as Aspet , la dans le col qui monte après , ca va au Mourtis , et dans ce virage là ya un chemin qui pars vers MON coin a champignon….." il m'arrete et me dit … "oui .. ok … mais sur la carte ?? on est ou ??? et je lui répond " la carte ??? quelle carte ??? j en ai pas .." stupéfaction et indignation; limite colere du type … qui me reprend " mais c'est pas possible … comment tu fait pour savoir ou tu es ? " et je lui dis " regarde a ta droite là … tu vois la crete la plus haute ?? oui ?? et ben de l'autre cote c'est l'Espagne … et ici c'est la France ! ... suivent quelques argumentations sur les calculs finesses/ hauteur / distance ...il a bien vu que je maitrisais le local du terrain largement en securité… et s'est calmé….. peu de temps après il me demande " bon , ca fait combien de temps qu'on est parti ?? " ma réponse " je sais pas , j'ai pas de montre … " achevé le gars !!! il a rigolé quand même Modifié 22 mai 2020 par Jamba-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paced Posté(e) 22 mai 2020 Share Posté(e) 22 mai 2020 Tu as du te demander au départ s'il te testait Non? mais lorsque la réalité te rattrape...c'est un grand moment de solitude, heureusement que tu connaissait les lieux..en tout cas si ce n'était pas pour te piéger ,ou te tester, ce n'est pas fort pour un instructeur...même en vacances ou justement il devrait montrer plus de prudence..On peut faire confiance tout en prenant des mesures de prudence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.