Aller au contenu

Mélancolie


Serpent
Messages recommandés
 

Bonjour, je me lance. 

 

Je vous propose un portrait mélancolique. 

 

Je vous remercie pour votre retour. 

 

Je vous poserais d'autres photos de la série. 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_05/_20200521_123458.JPG.be54087bca04935c29deeeaf05caea6d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Très très belle image. La texture est superbe. Niveau cadrage, les tatouages sont presque de trop pour moi, le restant se suffisant à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je ne suis pas du tout fan du traitement qui donne cette texture, pas naturelle, étrange à la peau et similaire à la texture du mur en arrière plan. Ce n'est pas très esthétique.

Je rejoins @Potochat quant au cadrage trop serré qui coupe les doigts. 

Le titre " mélancolie ", je n'en vois pas sur cette image. 

Ne crois pas que je " t'assassine " sur cette photo. Je te donne juste mon avis : quand on veut faire du charme/nu, la peau justement est importante donc il faut essayer d'en restituer le rendu pour que ce soit joli. Il faut également amener une certaine ambiance de par l'éclairage, la mise en scène etc... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 14 heures, Ave-cesar a dit :

 La texture est superbe. 

Je suis assez étonnée par ton avis. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Je ne suis pas du tout fan du traitement qui donne cette texture, pas naturelle, étrange à la peau et similaire à la texture du mur en arrière plan. Ce n'est pas très esthétique.

Je rejoins @Potochat quant au cadrage trop serré qui coupe les doigts. 

Le titre " mélancolie ", je n'en vois pas sur cette image. 

Ne crois pas que je " t'assassine " sur cette photo. Je te donne juste mon avis : quand on veut faire du charme/nu, la peau justement est importante donc il faut essayer d'en restituer le rendu pour que ce soit joli. Il faut également amener une certaine ambiance de par l'éclairage, la mise en scène etc... ;) 

D'accord sur ton avis pour le titre, mais cette texture pierre est  tout à fait inhabituelle . On dirait une sculpture, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, trophy a dit :

D'accord sur ton avis pour le titre, mais cette texture pierre est  tout à fait inhabituelle . On dirait une sculpture, je suis preneur.

Et tu en as le droit. Chacun a son ressenti. ;) 

Perso, je ne trouve pas ça beau, ni de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Je ne suis pas du tout fan du traitement qui donne cette texture, pas naturelle, étrange à la peau et similaire à la texture du mur en arrière plan. Ce n'est pas très esthétique.

Je rejoins @Potochat quant au cadrage trop serré qui coupe les doigts. 

Le titre " mélancolie ", je n'en vois pas sur cette image. 

Ne crois pas que je " t'assassine " sur cette photo. Je te donne juste mon avis : quand on veut faire du charme/nu, la peau justement est importante donc il faut essayer d'en restituer le rendu pour que ce soit joli. Il faut également amener une certaine ambiance de par l'éclairage, la mise en scène etc... ;) 

Pas d'accord avec toi, Nikita :  faire "joli" n'est pas une fin en soi (il y a énormément d'illustres photos qui ne sont pas "jolies" ; dirais-tu des photos de Diane Arbus qu'elles sont jolies, par exemple ?...) et si cette texture est assumée, c'est respectable. J'aimerais par contre bien voir d'autres réalisations du même auteur dans la même veine, pour voir s'il y a de sa part une véritable démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 28 minutes, Potochat a dit :

  faire "joli" n'est pas une fin en soi 

Je parle de mon ressenti au sujet de photographies de charme/nu, pas de photographie de rue, de portrait etc... Pour ma part, dans ce domaine, ça doit être joli sinon ça ne provoque aucune émotion pour moi. Et je précise bien pour moi

il y a 28 minutes, Potochat a dit :

 dirais-tu des photos de Diane Arbus qu'elles sont jolies, par exemple ?....

Non je les trouve en grande majorité moches et le fait que ce soit une photographe reconnue ne me fera pas changer d'avis. J'assume. 

J'assume également le fait de ne pas trouver certaines images d'illustres photographes intéressantes ou jolies. Je ne suis pas un mouton qui dit que c'est beau ou génial sous prétexte que le monde entier le dit. :D 

En ce qui concerne la photo ci-dessus, j'ai donné mon avis, mon ressenti et si elle plait à tous les membres du forum photo, tant mieux pour l'auteur, mais ce n'est pas mon cas, traitement assumé ou pas. Pour ma part, ce rendu de la peau n'a rien de charmant, sensuel et joli. :P 

Perso un mec qui a ce genre de peau, ça ne me donne pas envie de le rejoindre sous la douche mais plutôt de l'envoyer chez un dermato. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est pas tant la texture de peau que la texture d arrière plan qui me plaît à moi. Je rejoins l avis de Nikita sur le moutonisme. Mais cela n à rien à voir avec le cliché. D ailleurs je voudrais vous faire partager un cliché que je trouve fabuleux d un photographe contemporain. Comment la poster sans être considéré comme fourbe et plagiateur. En citant le photographe ? Dans quelle rubrique ? Ça pourrait être sympa d avoir une rubrique ou diffuser des images de photographes qui nous plaisent, nous déplaisent, nous inspire afin de partager de discuter et de faire connaître ces mêmes photographes. Avé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le problème @Ave-cesar c'est que les photos sont protégées par les droits d'auteur et sans l'accord de l'auteur pour les diffuser, même en le citant, ce serait une violation des ces droits ( et tu sais que je la supprimerai aussitôt  :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je parle de mon ressenti au sujet de photographies de charme/nu, pas de photographie de rue, de portrait etc... Pour ma part, dans ce domaine, ça doit être joli sinon ça ne provoque aucune émotion pour moi. Et je précise bien pour moi

Non je les trouve en grande majorité moches et le fait que ce soit une photographe reconnue ne me fera pas changer d'avis. J'assume. 

J'assume également le fait de ne pas trouver certaines images d'illustres photographes intéressantes ou jolies. Je ne suis pas un mouton qui dit que c'est beau ou génial sous prétexte que le monde entier le dit. :D 

En ce qui concerne la photo ci-dessus, j'ai donné mon avis, mon ressenti et si elle plait à tous les membres du forum photo, tant mieux pour l'auteur, mais ce n'est pas mon cas, traitement assumé ou pas. Pour ma part, ce rendu de la peau n'a rien de charmant, sensuel et joli. :P 

Perso un mec qui a ce genre de peau, ça ne me donne pas envie de le rejoindre sous la douche mais plutôt de l'envoyer chez un dermato. 🤣

Parfait une photo qui fait autant débat. C'est nettement plus intéressant d'avoir des avis contradictoires motivés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, trophy a dit :

Parfait une photo qui fait autant débat. C'est nettement plus intéressant d'avoir des avis contradictoires motivés. 

Je le pense également Trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très très bien, cette discussion, continuons !

Mais oui elles sont moches, souvent même  très moches les photos d'Arbus, mais elles sont géniales... justement parce qu'elles sont moches ! Son but n'a pas été de faire de belles photos, elle s'en tapait, mais des photos puissantes dans leur message sur la condition humaine et son envers... qui n'est pas beau. Et de ma part ce n'est pas certainement moutonnier que de dire ça, c'est ce que je ressens profondément. J'ai visité sa rétrospective parisienne il y a qq années et j'en suis ressorti sonné. Et j'adore être sonné 😄 Voir aussi que si Arbus (et bien d'autres) sont célèbres ce n'est pas pour des prunes, c'est que des gens très compétents et très cultivés, bien au-delà de ce que je peux être, ont jugé son oeuvre intéressante, voire passionnante et ça l'a amenée à accrocher dans les plus grandes salles du monde, de son vivant et, donc, au-delà...  Encore une fois, ça ne doit pas être pour des prunes. Mais je conçois très bien qu'on puisse aussi ne pas aimer ! La beauté peut bien entendu faire partie des critères d'appréciation d'une photo, mais pas que, loin de là, mais ce n'est pas, loin s'en faut, une condition sine qua non. La joliesse, selon moi, un peu moins. Les photos d'Ansel Adams sont bien sûr très belles et célèbres à juste titre de ce fait ; je ne dirais pas qu'elles ont jolies...

Ceci dit, je te rejoins davantage sur le portrait et le nu, mais toujours pas avec le qualificatif "joli" 😄. Tu dirais des photos de Mapplethorpe ou de Saudek qu'elles ont jolies ?

Et puis, concernant la photo qui nous occupe, je n'y cherche rien de charmant (ce qui peut être normal, me diras-tu 😁) et ce n'est certainement pas le message qu'a voulu faire passer l'auteur, vu le titre qu'il lui a donné. Mais tu as, là encore et bien sûr parfaitement "le droit" de ne pas adhérer.

Eh ben, j'ai écrit plus de 5 mots !!!  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une discussion intéressante @Potochat mais on devrait plutôt ouvrir un sujet là dessus dans le bar pour ne pas digresser sur le post de Serpent. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...