Posté(e) 1 juin 20205 a Une superbe prise ! Une très belle ambiance avec cette brume enveloppante et des teintes un peu irréelles qui se font échos, tout comme les deux graph qui se regardent.
Posté(e) 2 juin 20205 a Il y a 9 heures, Caro a dit : Une superbe prise ! Une très belle ambiance avec cette brume enveloppante et des teintes un peu irréelles qui se font échos, tout comme les deux graph qui se regardent. Même avis. Superbe ambiance cinématographique.
Posté(e) 2 juin 20205 a Auteur Il y a 14 heures, Caro a dit : Une superbe prise ! Une très belle ambiance avec cette brume enveloppante et des teintes un peu irréelles qui se font échos, tout comme les deux graph qui se regardent. merci @Caro, bien vu pour les graphs , c'était aussi une intention 😅
Posté(e) 2 juin 20205 a Auteur Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit : Ah oui c'est superbe Top merci @Photographiesjpf c'est sympa d'être passé Il y a 9 heures, pgmur a dit : Photo urbaine a l'ambiance onirique, super, j'aime beaucoup. l'ambiance y était, le brouillard et tout . @pgmur Il y a 5 heures, BenTh a dit : Même avis. Superbe ambiance cinématographique. c'est ce que je recherche , j'essai en tout cas ! 🙂 merci @BenTh Il y a 5 heures, Bernard a dit : C'est très joli avec ces couleurs , éclairages et reflets avec les néons très colorés et l'effet du Brouillard, ça rendait plutôt pas mal ! merci @Bernard
Posté(e) 2 juin 20205 a L'eau également n'est pas pour rien dans l'ambiance et justifie la compo verticale. Bien vu, bien fait !
Posté(e) 2 juin 20205 a il y a 6 minutes, Potochat a dit : L'eau également n'est pas pour rien dans l'ambiance et justifie la compo verticale. Bien vu, bien fait ! Tu as pensé au noir et blanc ? c'est vraiment le genre d'ambiance faite pour ! 😉
Posté(e) 2 juin 20205 a Franchement, moi qui nourris une passion certaine pour le noir et blanc, j'avoue que la version originale est bien meilleure, l'ambiance, un peu surréaliste, nous plonge dans une atmosphère de cinéma du meilleur effet. Bravo !
Posté(e) 2 juin 20205 a il y a 8 minutes, Skeudenner a dit : Franchement, moi qui nourris une passion certaine pour le noir et blanc, j'avoue que la version originale est bien meilleure, l'ambiance, un peu surréaliste, nous plonge dans une atmosphère de cinéma du meilleur effet. Bravo ! Et les films de Carné (entre autres), alors, Hôtel du Nord (au bord du canal Saint-Martin), Quai des brumes... ça a bien une "gueule d'atmosphère", non, et c'est bien du noir et blanc, non ? je ne les vois franchement pas en couleur et c'est indémodable ! Modifié 2 juin 20205 a par Potochat
Posté(e) 2 juin 20205 a Une très bonne photographie en effet. Bravo ! Je préfère la version couleur car on est vraiment plongés dans une ambiance glauque.
Posté(e) 2 juin 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Potochat a dit : Tu as pensé au noir et blanc ? c'est vraiment le genre d'ambiance faite pour ! 😉 merci @Potochat pour cette version en noir et blanc , en effet , elle est tout à fait valable .
Posté(e) 2 juin 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Skeudenner a dit : Franchement, moi qui nourris une passion certaine pour le noir et blanc, j'avoue que la version originale est bien meilleure, l'ambiance, un peu surréaliste, nous plonge dans une atmosphère de cinéma du meilleur effet. Bravo ! merci @Skeudenner j'affectionne aussi particulièrement le noir et blanc, mais le couleur se justifie pour moi sur cette photo . c'était une soirée bizarre! Il y a 3 heures, kaintournai a dit : Bravo superbe réussite on a le droit d'être fier. merci @kaintournai j'aime bien cette photo , pour en être fier, il manque selon moi quelques petits trucs à cette photo , mais ça viendra . il y a 36 minutes, Nikita a dit : Une très bonne photographie en effet. Bravo ! Je préfère la version couleur car on est vraiment plongés dans une ambiance glauque. merci @Nikita j'ai profité de cette Brume sur Paris, pour sortir , assez tard, donc c'était pratiquement vide .
Posté(e) 2 juin 20205 a Il y a 4 heures, Potochat a dit : Et les films de Carné (entre autres), alors, Hôtel du Nord (au bord du canal Saint-Martin), Quai des brumes... ça a bien une "gueule d'atmosphère", non, et c'est bien du noir et blanc, non ? je ne les vois franchement pas en couleur et c'est indémodable ! Hôtel du Nord 1938 Quai des brumes 1938 C'est "Le mariage de Ramuntcho" de Max de Vaucorbeil réalisé en 1947 qui est considéré comme le premier film en couleurs, grâce au procédé allemand Agfacolor. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les films en noir et blanc 🙂
Posté(e) 2 juin 20205 a il y a 20 minutes, Skeudenner a dit : Hôtel du Nord 1938 Quai des brumes 1938 C'est "Le mariage de Ramuntcho" de Max de Vaucorbeil réalisé en 1947 qui est considéré comme le premier film en couleurs, grâce au procédé allemand Agfacolor. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les films en noir et blanc 🙂 Tu en sais même plus que moi ! En conséquence, j'en déduis que ta remarque sur ma version de la photo de Rémi (qui d'ailleurs, tu as vu, la trouve valable) fait Pschiiit ! comme aurait dit le grand Jacques
Posté(e) 2 juin 20205 a il y a 3 minutes, Potochat a dit : Tu en sais même plus que moi ! En conséquence, j'en déduis que ta remarque sur ma version de la photo de Rémi (qui d'ailleurs, tu as vu, la trouve valable) fait Pschiiit ! comme aurait dit le grand Jacques Non, ne le prends pas mal ! Il n'y a aucun parti pris de ma part. Une version en noir et blanc conviendrait bien sûr, en traitant les tons foncés avec doigté😉, en l'espèce, et malgré ma passion pour le noir et blanc "dense", je trouve que @Remi a fait le bon choix.
Posté(e) 2 juin 20205 a Il y a 3 heures, Skeudenner a dit : Non, ne le prends pas mal ! Il n'y a aucun parti pris de ma part. Une version en noir et blanc conviendrait bien sûr, en traitant les tons foncés avec doigté😉, en l'espèce, et malgré ma passion pour le noir et blanc "dense", je trouve que @Remi a fait le bon choix. Je ne prends jamais rien mal (enfin, presque jamais...) 😜 Chacun ses goûts et ses visions et c'est très bien comme ça. Si tout le monde était toujours d'accord ça serait franchement pas drôle...