Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planète 51

Featured Replies

Posté(e)

Tout était vert , orange, étrange, lugubre....

5F6A5214.jpg

Posté(e)

Une superbe prise !

Une très belle ambiance avec cette brume enveloppante et des teintes un peu irréelles qui se font échos, tout comme les deux graph qui se regardent.

Posté(e)

Photo urbaine a l'ambiance onirique, super, j'aime beaucoup.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Une superbe prise !

Une très belle ambiance avec cette brume enveloppante et des teintes un peu irréelles qui se font échos, tout comme les deux graph qui se regardent.

Même avis. Superbe ambiance cinématographique.

Posté(e)

C'est très joli avec ces couleurs , éclairages et reflets

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Caro a dit :

Une superbe prise !

merci @Caro

bien vu pour les graphs , c'était aussi une intention 😅

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit :

Ah oui c'est superbe Top 

merci @Photographiesjpf c'est sympa d'être passé 

Il y a 9 heures, pgmur a dit :

Photo urbaine a l'ambiance onirique, super, j'aime beaucoup.

l'ambiance y était, le brouillard et tout .  @pgmur

Il y a 5 heures, BenTh a dit :

Même avis. Superbe ambiance cinématographique.

c'est ce que je recherche , j'essai en tout cas ! 🙂 merci @BenTh

Il y a 5 heures, Bernard a dit :

C'est très joli avec ces couleurs , éclairages et reflets

avec les néons très colorés et l'effet du Brouillard, ça rendait plutôt pas mal ! 

merci @Bernard

Posté(e)

L'eau également n'est pas pour rien dans l'ambiance et justifie la compo verticale. Bien vu, bien fait !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Potochat a dit :

L'eau également n'est pas pour rien dans l'ambiance et justifie la compo verticale. Bien vu, bien fait !

Tu as pensé au noir et blanc ? c'est vraiment le genre d'ambiance faite pour ! 😉

Canal.jpg

Posté(e)

Franchement, moi qui nourris une passion certaine pour le noir et blanc, j'avoue que la version originale est bien meilleure, l'ambiance, un peu surréaliste, nous plonge dans une atmosphère de cinéma du meilleur effet.

Bravo !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Skeudenner a dit :

Franchement, moi qui nourris une passion certaine pour le noir et blanc, j'avoue que la version originale est bien meilleure, l'ambiance, un peu surréaliste, nous plonge dans une atmosphère de cinéma du meilleur effet.

Bravo !

Et les films de Carné (entre autres), alors, Hôtel du Nord (au bord du canal Saint-Martin), Quai des brumes...  ça a bien une "gueule d'atmosphère", non, et c'est bien du noir et blanc, non ? je ne les vois franchement pas en couleur et c'est indémodable !

Modifié par Potochat

Posté(e)

Bravo superbe réussite on a le droit d'être fier.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Potochat a dit :

Tu as pensé au noir et blanc ? c'est vraiment le genre d'ambiance faite pour ! 😉

Canal.jpg

merci @Potochat

pour cette version en noir et blanc , en effet , elle est tout à fait valable . 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Bravo !

merci @Skeudenner

j'affectionne aussi particulièrement le noir et blanc, mais le couleur se justifie pour moi sur cette photo . 

c'était une soirée bizarre! 

Il y a 3 heures, kaintournai a dit :

Bravo superbe réussite on a le droit d'être fier.

merci @kaintournai

j'aime bien cette photo , pour en être fier, il manque selon moi quelques petits trucs à cette photo , mais ça viendra . 

il y a 36 minutes, Nikita a dit :

Une très bonne photographie en effet. Bravo ! 

Je préfère la version couleur car on est vraiment plongés dans une ambiance glauque. 

merci @Nikita

j'ai profité de cette Brume sur Paris, pour sortir , assez tard, donc c'était pratiquement vide . 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Potochat a dit :

Et les films de Carné (entre autres), alors, Hôtel du Nord (au bord du canal Saint-Martin), Quai des brumes...  ça a bien une "gueule d'atmosphère", non, et c'est bien du noir et blanc, non ? je ne les vois franchement pas en couleur et c'est indémodable !

Hôtel du Nord 1938

Quai des brumes 1938

C'est "Le mariage de Ramuntcho" de Max de Vaucorbeil réalisé en 1947 qui est considéré comme le premier film en couleurs, grâce au procédé allemand Agfacolor.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les films en noir et blanc 🙂

Posté(e)
il y a 20 minutes, Skeudenner a dit :

Hôtel du Nord 1938

Quai des brumes 1938

C'est "Le mariage de Ramuntcho" de Max de Vaucorbeil réalisé en 1947 qui est considéré comme le premier film en couleurs, grâce au procédé allemand Agfacolor.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les films en noir et blanc 🙂

Tu en sais même plus que moi ! En conséquence, j'en déduis que ta remarque sur ma version de la photo de Rémi (qui d'ailleurs, tu as vu, la trouve valable) fait Pschiiit ! comme aurait dit le grand Jacques :P:P

Posté(e)
il y a 3 minutes, Potochat a dit :

Tu en sais même plus que moi ! En conséquence, j'en déduis que ta remarque sur ma version de la photo de Rémi (qui d'ailleurs, tu as vu, la trouve valable) fait Pschiiit ! comme aurait dit le grand Jacques :P:P

Non, ne le prends pas mal !

Il n'y a aucun parti pris de ma part. Une version en noir et blanc conviendrait bien sûr, en traitant les tons foncés avec doigté😉, en l'espèce, et malgré ma passion pour le noir et blanc "dense", je trouve que @Remi a fait le bon choix.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Non, ne le prends pas mal !

Il n'y a aucun parti pris de ma part. Une version en noir et blanc conviendrait bien sûr, en traitant les tons foncés avec doigté😉, en l'espèce, et malgré ma passion pour le noir et blanc "dense", je trouve que @Remi a fait le bon choix.

Je ne prends jamais rien mal (enfin, presque jamais...) 😜 Chacun ses goûts et ses visions et c'est très bien comme ça. Si tout le monde était toujours d'accord ça serait franchement pas drôle... :D