Aller au contenu

Z'avez vu ? grosse mise à jour de camera raw


pousk
Messages recommandés
 

C'est tout a fait ca. Les habitudes ont la vie dure comme on dit.

Personnellement je me mets tout doucement a photoshop qui offre tout les avantages que l'on connait au niveau des possibilités. Par contre pour quelqu'un comme moi utilise deja d'autres produits Adobe comme LR, After Effect, Premiere Pro, L'ergonomie de PS est vraiment un calvaire, et les commandes raccourcis ne sont pas les memes ce qui n'aide pas non plus.

Evidement chacun a son organisation pour le stockage, theme, annee, lieux, sujet etc etc ... je ne sais pas comment fonctionne Dxo, ou d'autre soft du genre, mais si ils ne gerent pas la partie stockage (comme photoshop par exemple) c'est vraiment dommage, car a l'ere du numerique cette gestion qu'offre un soft comme LR est un vrai plus.

La seule contrainte que je trouve a son utilisation c'est qu'il faut importer les nouvelles photos de la carte memoire via LR pour qu'il soit a jour automatiquement. Ce qui n'est pas insurmontable (en plus au pire on peut faire autrement) mais ensuite les possibilités de recherche par mots clés, par date, par materiel photo utilisé, par note, par presque tout .... permet de naviguer a une vitesse imbattable pour ressortir ce que l'on cherche. Gros avantage aussi, le fait que LR ne touche pas la photo du dossier et donc ne la degrade pas, il écrit les changements sur un petit fichier a coté. La possibilité de faire des copies virtuelles dans le flow pour se faire des versions differentes de post traitement et les comparer directement c'est aussi un bon point.

LR manque seulement un module de retouche plus poussé qui s'approcherait de PS avec creation et gestion de calques etc ... ca permettrait d'aller un peu plus loin sans passer dans PS et conviendrait surement a une plus large gamme de photographe. Mais les gars sont aussi des vendeurs de soft alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Skeudenner le fait d utiliser CR etPS  c'est pour ma part  lié au creative cloud. je crois qu il y a des anciennes versions "boites" qui peuvent tourner encore avec certain mac ou pc.  mais vraiment anciennes et des ordis anciens. Très sincèrement l idée de l 'abonnement au départ m était apparue comme un peu étrange. mais le prix des maj avant, plusieurs centaines d euros , on fait que le cloud n est pas si onereux. 

env 130 / an il faut bien 4 ans pour un prix de maj. ( 500 € ) et en 4 ans je peux te garantir que j ai vu autre chose que des petite maj avec le cloud. sans parler du fait que si l'OS change parfois cela bloque. la encore pas de soucis.  le fait d avoir un soft tjrs a jour, qui se modifie et se perfectionne en permanence finalement cela m est apparu comme une bonne idée. et surtout pour 11 € / mois

en ajoutant Bridge, Lightroom,  Lightroom cc, du stockage cloud, la possibilité de faire un site internet voir même 4 ou 5 différents de mémoire, des appli dédiée ( entre autre photoshop express ) etc.. . 

rien que le site internet c est minimum 6 a 7 € /mois.  et on a la possibilite du tiliser PS et autres sur 2 poste diff. 

bref inutile de préciser que je trouve la formule intéressante   :)

de plus javais lu que l on gardait qque fonctions même une fois l abo finis. mais je ne sais pas vraiment. SI  qqu a tester...? 

 

@laurent74 ce que tu décris dans le flow de LR me fait penser au flow des fichiers raw dans ACR. Le petit fichier side car ou xmp est identique. pas de modif direct.

cela me fait penser que le format dng, intègre directement le fichier annexe. bien pratique. 

Comme tu dis les gars laissent un peu " d avantages " a PS pour que l on continue  a s en servir, je dis  s en servir 

car on obtient les deux dans l offre. pas besoin de l'acheter en plus :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...