Posté(e) 5 août 20206 a Auteur Il y a 11 heures, Bib a dit : Plus sérieusement, la photo serait meilleure à l'horizontale... sans blague! Je veux bien te suivre Bib, mais faut que tu me dises dans quel sens ou... que tu me proposes ta version !
Posté(e) 5 août 20206 a Il y a 5 heures, Potochat a dit : Merci @Vian. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. J'ai regretté d'avoir mis cette "justification technique" à côté de la plaque en ayant mais un peu tard eu conscience que ça pouvait être interprété de travers. Et comme il n'est pas possible de rectifier après un certain délai (très court !)... Quant à Monet, c'est une pirouette bien sûr, pas forcément du meilleur goût, je te l'accorde Mais quand même il y a un fond de justification dans mon esprit qu'on n'est pas obligé de faire des photos nettes, ni même d'avoir un point de repère net dans un océan de flou. ni de retranscrire strictement ce qu'on voit, mais plutôt ce qu'on ressent. Maintenant, le plus dur va être de continuer la série ! Merci quand même de me le suggérer Bah de rien, y a plus qu'à !😉 As-tu été voir les photographes dont j'ai parlé ? Leur travail est vraiment intéressant.
Posté(e) 5 août 20206 a Il y a 6 heures, Daniel a dit : Débat intéressant. Ce serait quoi un sujet qui s'y prête ? Je pense comme dit plus haut qu'il n'y a pas de débat. C'est l'artiste qui seul peut savoir quel sujet de prête à son travail. Ça s'appelle la liberté d'expression. Qui sommes nous pour juger de la pertinence du sujet abordé dans une œuvre ? L'artiste est libre de donner court à sa créativité sans devoir rendre. Il plaît ou non...
Posté(e) 5 août 20206 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 5 août 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Vian a dit : Bah de rien, y a plus qu'à !😉 As-tu été voir les photographes dont j'ai parlé ? Leur travail est vraiment intéressant. Oui ! En fait je me suis aperçu que je connaissais "Louise" pour l'avoir vue dans une vidéo de l'excellent Laurent Breillat https://www.youtube.com/watch?v=lfE2w6GTruw. Ce qu'elle fait me plaît bien, notamment son travail sur Rouen (peut-être parce que j'y ai habité...). Rigolo : en ouvrant son site http://louisebrunnodottir.com/, je tombe sur une photo de la cathédrale de Rouen manifestement inspirée de... Monet ! Bien aussi mais plus "simple" le travail d'Anne Bruel, qui pourrait effectivement m'inspirer pour prolonger la photo dont on parle. Encore merci, Vian, pour ces trouvailles.