Jump to content
Recommended Posts

Je trouve que le noir et blanc manque cruellement de subtilité, affaire de goûts sans doute. Autre affaire de goût les points de fuite qui partent vers le centre me rendent la lecture pénible.

Posted (edited)

Je trouve ça très bien sauf le blanc, un peu violent pour mes yeux fragiles.

Edited by Potochat

à l’instant, fred24 a dit :

Je trouve que le noir et blanc manque cruellement de subtilité, affaire de goûts sans doute. Autre affaire de goût les points de fuite qui partent vers le centre me rendent la lecture pénible.

je sais tu n'aime pas, selon tes goûts, les ligne de fuite vers le centre, tu en as déjà la remarque sur une autre image d'un autre membre, je ne suis donc pas surpris de ton commentaire ;) 

Quand à la subtilité du noir et blanc je vais attendre les autres avis ( pas de tous lol ) car là forcément je ne suis pas uniquement dans une palette de gris ;) 

il y a 2 minutes, Potochat a dit :

Je trouve ça très bien sauf le blanc, un peu violent pour mes yeux fragiles. Et puis ça penchouille de 0,78° à gauche me signale mon rapporteur dans Gimp...

pour les 0.78, merci de te rendre sur google earth et de me dire si la ligne ainsi que les champs sont naturellement droits ;)

pour le blanc, ci-joint l'histogramme..........

histo stef.JPG

Jolie composition qui nous mène tout droit vers l'horizon, la personne assise nous oblige a regarder au centre et c'est exactement la que je voudrais aller.

Concernant le noir et blanc je le trouve bon 😉

Cette photo est excellente !

Et le traitement également.  Je peux en juger en toute impartialité sur les deux écrans calibrés ( dont un spécialement conçu pour la photographie ).

Les commentaires précédents des autres membres sont, je suppose,  des plaisanteries ou alors,  ils faut qu'ils consultent un ophtalmo ou investissent dans un nouvel écran. 

Et tu me connais assez @Krystron pour savoir que ce n'est pas parce que tu es mon A que j'approuve toutes tes images.

il y a 6 minutes, Krystron a dit :

pour les 0.78, merci de te rendre sur google earth et de me dire si la ligne ainsi que les champs sont naturellement droits ;)

pour le blanc, ci-joint l'histogramme..........

histo stef.JPG

Je n'ai pas dit que tes blancs été percés (et j'avais constaté qu'ils ne l'étaient pas), je te parle de mon ressenti, c'est tout. Pour la penchouille, tu as réagi un peu trop vite, tu as pu constater que j'ai supprimé ma remarque 30 secondes plus tard après nouvelle vérification (j'ai peut-être été abusé par mes yeux fragiles, comme tu le sais, j'ai besoin de lunettes...:P)

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Nikita a dit :

Cette photo est excellente !

Et le traitement également.  Je peux en juger en toute impartialité sur les deux écrans calibrés ( dont un spécialement conçu pour la photographie ).

Les commentaires précédents des autres membres sont, je suppose,  des plaisanteries ou alors,  ils faut qu'ils consultent un ophtalmo ou investissent dans un nouvel écran. 

Et tu me connais assez @Krystron pour savoir que ce n'est pas parce que tu es mon A que j'approuve toutes tes images.

Mon écran aussi est calibré, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Je parle simplement de mon ressenti, c'est tout, et je ne plaisante jamais avec mes yeux et je consulte régulièrement un ophtalmo... >:(:P

Edited by Potochat

Je viens de prendre rv avec mon ophtalmo qui est assailli de demandes depuis le post de Nikita :)

Mon ressenti de primate primaire m'indique que j'aime beaucoup ce cliché. Le truc est travaillé. C'est intéressant tout plein. 

Après tout, hein, on n'a pas forcément à se demander pourquoi une photo nous branche bien. Voilà. 

Ah la la si c'était les courbes qui décident de tout...Ce serait un monde parfait. Je fais des tirages depuis 30 ans, sous agrandisseur sans ma soucier des courbes, puisqu’il n'y en pas , et en général ils sont appréciés. Raisonner avec les courbes c'est comme ces énarques qui veulent nous apprendre ce qu'est le terrain.🤣

alors moi quis suis loin  de vos niveau technique ..... appelons ca un beotion ou un candide..... les blanc des deux nuages droite et gauche me font un peu mal a l oeil , quand a la compo du chemin plein centre  et la ligne d'horizon a ssez haute ... c'est  pas trop ma tasse de thé non plus ... mais c'est vraiment que des gout perso ... j'aime po les truc centrés plein fers comme ca , surtout sur du format quasi carré ....  et là je trouve que le chemin prend trop d'importance sur le reste ... 

mais tout cela ce sont tes choix , et ca se respecte !

J'exprime également mon ressenti quand je dis que je trouve cette photo excellente. 

J'en connais l'intégralité des exifs, les conditions de prise de vue et il y en pas mal qui feraient mieux de s'en inspirer,  ça les ferait progresser dans leur travail photographique. 🤣

à l’instant, Nikita a dit :

J'exprime également mon ressenti quand je dis que je trouve cette photo excellente. 

J'en connais l'intégralité des exifs, les conditions de prise de vue et il y en pas mal qui feraient mieux de s'en inspirer,  ça les ferait progresser dans leur travail photographique. 🤣

Le noir et blanc c'est 256 niveaux hein loool

Une très belle composition et un noir et blanc travaillé.

il y a 45 minutes, fred24 a dit :

Moi je trouve que ce sont tes commentaires qui manquent cruellement de subtilité  et tes commentaires sarcastiques au fil des différents post commence à m'exaspérer, ce forum repose sur le partage dans la convivialité, apparemment celle-ci n'est pas ton fort.

il y a 9 minutes, fred24 a dit :

Ah la la si c'était les courbes qui décident de tout...Ce serait un monde parfait. Je fais des tirages depuis 30 ans, sous agrandisseur sans ma soucier des courbes, puisqu’il n'y en pas , et en général ils sont appréciés. Raisonner avec les courbes c'est comme ces énarques qui veulent nous apprendre ce qu'est le terrain.🤣

Ce n'est pas parce que tu fais des tirages depuis 30 ans et que ceux-ci sont appréciés par certaines personnes qu'ils sont forcément bon et que tu détiens la vérité absolue sur la photo en général et le noir et blanc en particulier à moins que tu ne te prennes pour Ansel Adams. N'importe quelle photo sera appréciée par certaines personnes et détestée par d'autres, ça n'en fait ni une bonne photo ni une mauvaise pour autant; alors fait preuve d'un peu de modestie et arrête de traiter les membres de ce forum avec ton air supérieur et désagréable. Si la convivialité et mes propos te dérangent tu sais par où est la sortie ...

Posted (edited)

Le noir et blanc c'est 256 niveaux hein loool....Bon au moins ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, tu es un grand artiste...Mais visiblement pas encore assez reconnu....T'inquiète ça viendra.

Edited by fred24

Posted (edited)

Ce n'est pas parce que tu fais des tirages depuis 30 ans et que ceux-ci sont appréciés par certaines personnes qu'ils sont forcément bon et que tu détiens la vérité absolue sur la photo en général et le noir et blanc en particulier à moins que tu ne te prennes pour Ansel Adams. N'importe quelle photo sera appréciée par certaines personnes et détestée par d'autres, ça n'en fait ni une bonne photo ni une mauvaise pour autant; alors fait preuve d'un peu de modestie et arrête de traiter les membres de ce forum avec ton air supérieur et désagréable. Si la convivialité et mes propos te dérangent tu sais par où est la sortie ...

Non non moi je suis modeste et  à la hauteur de ma juste valeur, je ne ponds pas deux œuvres d'art par jour, juste une ou deux part an. Par contre j'en vends souvent dans l'édition où lors d'expo. Désolé de vous avoir dérangé dans votre petit confort d'entre vous, et une certaine médiocrité pour certains. salut.

Edited by fred24

il y a 33 minutes, fred24 a dit :

Non non moi je suis modeste et  à la hauteur de ma juste valeur, je ne ponds pas deux œuvres d'art par jour, juste une ou deux part an. Par contre j'en vends souvent dans l'édition où lors d'expo. Désolé de vous avoir dérangé dans votre petit confort d'entre vous, et une certaine médiocrité pour certains. salut.

Ah ouais mais il  croit vraiment être un bon photographe le mec alors qu'il ne pond pratiquement que des bouses 🤣

Allez va exposer tes daubes chez ta grand-mère et en vendre à ta sœur. Et passe le bonjour à andre6220 et à Jerome 34 qui viennent de s'inscrire et qui ne sont autres que toi. Mais loool

@Krystron google earth ou pas si ça penche a l écran ...

ça penche ! une petite correction serait bonne pour l œil. 

quand au nb j aime bien perso qd les nb sont costaud. et la jaime bien. 

le sujet en plein centre donne une autre vision du simple paysage. 

et cela fonctionne pour moi.