Jump to content
invite14

En travaux ! + Ajout

Recommended Posts

Je ne suis pas fan du halo autour de l'ouvrier

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je ne suis pas fan du halo autour de l'ouvrier

Moi non plus (j'attendais la remarque mais j'ai eu la flemme de changer :P Ceci dit, les plus grands (JL Sieff etc.) ont fait délibérément ce genre de truc. Et pour le reste ?;)

Edited by Potochat

Pour le reste le noir et blanc me semble bon et le désordre bien capté. 

il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Pour le reste le noir et blanc me semble bon et le désordre bien capté. 

Je te remercie pour ton appréciation et ton oeil de lynx ;)

C'est le bordel dans son atelier. :D 

Le halo me gêne, perso, j'aurais corrigé. 

il y a 11 minutes, Nikita a dit :

C'est le bordel dans son atelier. :D 

Le halo me gêne, perso, j'aurais corrigé. 

C'est pas un atelier, c'est une église ! :D

Il me semble au passage que tu as baissé la luminosité de l'image, je préfère cette seconde version

il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

Il me semble au passage que tu as baissé la luminosité de l'image, je préfère cette seconde version

Effectivement, tu dois avoir raison

On dirait qu'il y a eu une bagarre et que le "christ" est la victime... Une scène de crime quoi :P Avec le psychopathe en arrière-plan qui prépare la découpe du corps...

Je préfère la v2, moins agressive et plus facile à lire. 

Très beau noir et blanc, et une scène étrange bien captée. 

La deuxième version me convient davantage. 

Idem pour la seconde image , l'ouvrier a du pain sur la planche vu l'état des lieux !

le pauvre Christ c'est fait amocher , très belle image 

Je préfère aussi la 2ème version moins lumineuse. 

Posted (edited)

Moi, il va vraiment falloir que je prenne des cours de photographie à haut niveau et que je devienne un pro.
Parce que le pro, lui, il voit aussitôt et avant tout le halo, bien au fond de l'image, ce genre de truc.
Malin, le pro.

Bon, hormis une bien inutile provocation facile et agacée de ma part, il y a des tas de trucs et de questions qui sautent à la face devant ce genre de cliché.

• Faut être là au bon moment, quand même.
• On dirait presque que les ouvriers ont mis en place la scène, on est au théâtre, là.
• Le choix du noir et blanc semble être vraiment le bon choix.
• On a envie de décrypter ce qu'il y a d'inscrit sur la colonne (enfin, moi, j'ai envie).
• Il y a un tel bronx sur ce chantier que tout ce qui a été coupé sur le bord des photos ne pose aucun problème, au contraire, puisqu'un plan d'ensemble aurait enlevé de la force au cliché.
• On revient au halo, bande de mécréants ? C'est un halo divin, voilà. Et le retoucher revient à commettre un péché, ça va souffler dans les branches et les bronches, moi, je vous le dis 😀

Conclusion : cliché original, plaisant à regarder.
J'aime.

Edited by Daniel

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Moi, il va vraiment falloir que je prenne des cours de photographie à haut niveau et que je devienne un pro.
Parce que le pro, lui, il voit aussitôt et avant tout le halo, bien au fond de l'image, ce genre de truc.
Malin, le pro.

Bon, hormis une bien inutile provocation facile et agacée de ma part, il y a des tas de trucs et de questions qui sautent à la face devant ce genre de cliché.

• Faut être là au bon moment, quand même.
• On dirait presque que les ouvriers ont mis en place la scène, on est au théâtre, là.
• Le choix du noir et blanc semble être vraiment le bon choix.
• On a envie de décrypter ce qu'il y a d'inscrit sur la colonne (enfin, moi, j'ai envie).
• Il y a un tel bronx sur ce chantier que tout ce qui a été coupé sur le bord des photos ne pose aucun problème, au contraire, puisqu'un plan d'ensemble aurait enlevé de la force au cliché.
• On revient au halo, bande de mécréants ? C'est un halo divin, voilà. Et le retoucher revient à commettre un péché, ça va souffler dans les branches et les bronches, moi, je vous le dis 😀

Conclusion : cliché original, plaisant à regarder.
J'aime.

Merci Daniel pour ton analyse pertinente et élogieuse. Pour ce qui est du halo, tu as pu voir que ça ne m'a pas été difficile de faire plaisir aux pros, d'autant que, finalement, en tant que pro moi-même :D, je n'étais pas loin de partager leur avis (pourvu que les foudres divines ne s'abattent pas sur moi :P)... Sur ta 1ère remarque, ça s'appelle tout simplement du pot ! Pour le décryptage de l'inscription sur la colonne, dommage que le christ en cache une partie mais j'ai quand même pu voir qu'il est question d'une chapelle San Alfonso et la date : 30 octobre 1845 :)

Posted (edited)

C'est vrai qu'avant de ne voir uniquement tel ou tel éventuel défaut (il y en a toujours), il est beaucoup plus intéressant, parallèlement, de montrer tout ce qu'il ya de positif sur une photo, et éviter les trucs à l'emporte-pièce genre "moche", "défaut ici",  "défaut là".

Je crois que si quelqu'un(e) prend la peine de déposer une photo sur ce forum, c'est que lui (elle), à un moment donné l'a trouvée jolie ou intéressante, et y a mis de sa sensibilité.
On se doit de respecter ça et donc de dire le côté positif et oui, aussi, le côté plus critique. Ce qui évite des trucs blessants.

C'est vrai que ça fait un peu "grosse faignéasse" (ça marche au masculin et au féminin) de ne pas détailler une photo, de l'allumer, et de ne pas essayer de la comprendre, un peu plus loin, un peu plus en profondeur.

Bon, je ne pourris pas ton fil, clos pour moi.

Edited by Daniel

Il y a 4 heures, Daniel a dit :

Malin, le pro.

Tu peux au moins assumer et citer la ou les personne visées, en ce qui me concerne je ne suis pas un pro loin s'en faut et n'en ai pas la prétention je suis au mieux un amateur éclairé et j'ai encore bien des choses à apprendre, mes photos sont loin, très loin, d'être exemptes de défauts, j'en ai conscience. Pour ce qui est du halo, si je l'ai mentionné c'est simplement parce que c'est la première chose qui a attiré mon regard et que celui-ci a butté dessus. Pour le reste je suis un fainéant et je l'assume ne t'en déplaise.

il y a 24 minutes, Daniel a dit :

Bon, je ne pourris pas ton fil, clos pour moi.

Facile, tu mets le feux aux poudres et derrière tu dis que c'est clos ...

Maintenant que j' ai usé de mon droit de réponse, je vais céder la place à l'admin et je préviens que les attaques personnelles plus ou moins déguisées sous forme de trait d'humour ou pas envers tel ou tel membre du forum n'ont pas leurs place ici. C'est un forum consacré à la photo, les membres y viennent pour partager leurs photos et en discuter dans la convivialité, ceux qui ne sont pas capable de rester dans ce cadre n'ont pas leur place sur le forum, on peut critiquer (une critique n'est pas forcément négative) exprimer son ressentit, dire que tel ou tel chose nous dérange sur une photo mais en aucun nous ne tolérerons plus longtemps les commentaires et réflexions qui adressées aux membres et non à leurs œuvres.