Aller au contenu

Tombée du jour sur le phare


Jakez
Messages recommandés
 
Club photo

Une très bonne composition et u ciel magnifique, superbe image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La jetée nous mène vers le phare avec un bel effet de profondeur, la structure des pierres est bien rendue, la lumière bien gérée ; je trouve curieux l'aspect du nuage, à droite, peut-être provoqué par de la brume...

Modifié par Skeudenner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

pour moi c'est non, le traitement est loupé à un certain endroit, à gauche et à droite du phare la jonction ciel/mer présente un halo clair côté ciel et sombre côté mer dû au traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belles couleurs et la jetée qui nous guide. Mais je trouve la construction un peu bancale (peut être parce que tu n'es pas au centre de la jetée ). El'arrière plan est flou (soit ouverture insuffisante ou tu as visé trop près )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne exploitation des lignes de fuite pour mener le regard vers le phare et le ciel magnifique . La différence de hauteur des parapets de la jetée crée un petit déséquilibre mais tu n'y pouvais rien . D'accord avec @Krystron pour le petit liseré aux abords du phare, c'est facilement corrigeable en PT.

Mais bon, tu  as affaire à des pinailleurs, cette image est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la composition de cette photo. Quelques petits trucs ( infimes ) à revoir côté traitement mais malgré cela, c'est une très belle image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi aussi j'aime bien, le ciel est beau avec cette opposition beau temps - gros temps.

Pour ce qui est de l'horizon, je pense que ce qui est pris pour un défaut est surtout une barre nuageuse posée sur la mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :

 

Pour ce qui est de l'horizon, je pense que ce qui est pris pour un défaut est surtout une barre nuageuse posée sur la mer.

 

non c'est typique des éclaircissements / assombrissements qui débordent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec Kryston sur ce coup.

Pour moi le traitement est bon et je ne suis pas sûr que le halo soit dû au traitement, il suit toute la ligne d'horizon et on le devine même sur les bords du pont. Je pense que c'est vraiment un effet de la lumière.

Mais c'est de la photo, ça reste subjectif. Pour ma part je valide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, Krystron a dit :

non c'est typique des éclaircissements / assombrissements qui débordent ;) 

Hmmm à confirmer avec Jakez mais j'ai déjà eu ce cas de figure ou la lumière donne des effets assez surréaliste. Surtout sur des petits détails comme ça. 

Le même effet ce produit sur tout la ligne haute du pont. Ça se remarque moins car c'est ça représente un gros volume sur la photo en comparaison du phare.

 

Du coup je suis curieux de voir le fichier brut 😁

Mais bon ça ne se demande pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une composition assumée en se décalant pour intégrer ces nuages et ça me va.

Un seul regret l'aspect du gros nuage à droite, mais il était comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Aenkei a dit :

Je ne suis pas d'accord avec Kryston sur ce coup.

Pour moi le traitement est bon et je ne suis pas sûr que le halo soit dû au traitement, il suit toute la ligne d'horizon et on le devine même sur les bords du pont. Je pense que c'est vraiment un effet de la lumière.

Mais c'est de la photo, ça reste subjectif. Pour ma part je valide.

 

C'est plus que sur, la brume... La brume 😶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Aenkei a dit :

Du coup je suis curieux de voir le fichier brut 😁

Mais bon ça ne se demande pas 😉

Je pense justement que si. On ne peut pas forcer les membres à montrer les images brutes, mais il ne faut hésiter à demander.

C'est un forum photo, pas une galerie. Le but est de discuter, donner des avis, progresser, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Je pense justement que si. On ne peut pas forcer les membres à montrer les images brutes, mais il ne faut hésiter à demander.

C'est un forum photo, pas une galerie. Le but est de discuter, donner des avis, progresser, etc...

 

Je suis tout à fait en accord avec cela et il y a même une rubrique où l'on peu partager son fichier brut lorsque l'on but à le traiter que ce soit par souci technique ou par manque d'inspiration, donc oui il ne faut pas hésiter à utiliser l'ensemble des ressources qu'offre le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image ayant un certain coté onirique avec ce nuage à la forme particulière qui semble sortir du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Krystron J'ai regardé d'un peu plus près cette photo, et je pense, comme d'autres ici, que c'est bien un effet de brume comme on peut en voir en mer, Jakez qui a pris la photo devrait pouvoir nous en dire davantage sur ce mystère "brumeux" ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...