Aller au contenu

Tombée du jour sur le phare


Jakez
Messages recommandés

Le liseré plus clair sur le ciel à l'horizon côté gauche me gêne également.

Cela peut en effet être un débordement d'un masque de réglage, mais ce genre de halo est aussi généré par tous les réglages qui touchent aux micro-contrastes, par exemple le curseur "Clarté" dans Lightroom, ou bien les effets HDR (Tone Mapping).

 

Mais à la limite, peu importe la raison, que cela soit ainsi sur le fichier raw ou que cela soit lié à un traitement, si le rendu final donne une impression d'artificiel, il faut se soucier d'atténuer cette impression.

Le ciel est superbe sur cette photo, ça vaut donc largement le coup de peaufiner ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve la composition très bonne, je suis plus hésitante sur le traitement que je trouve un peu poussé.

La mer a perdu de sa netteté par endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La composition me plait mais je ne suis pas convaincue par le traitement trop accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Jakez qui a pris la photo devrait pouvoir nous en dire davantage sur ce mystère "brumeux" ou pas...

La parole est donnée a la défense, Mr Jakez est demandé a la barre ! 😄

Mr Jakez vous êtes accusé d'avoir cochonné un joli ciel par abus de curseur, plaidez vous coupable ? 😄 

 

 

blague a part, je pencherais pour la version du boss, car même si brume il y a , elle serait a l'ombre du gros nuage devant (en regardant la mer qui elle n'est pas plus claire qu'ailleurs on s'en rend compte) . Donc y a surement un petit accroc par la bas.

 

Sinon, mis ce soucis de coté, ça claque comme photo !

J'aime beaucoup le rendu sur les pierres de la jetée, tout en regrettant un peu de présence de la part du sujet le phare. Il manque un peu de lumière pour s'imposer au bout de cette ligne directrice.

 

Superbe endroit, bel ambiance, des petites corrections a faire pour avoir une magnifique photo qui plait a beaucoup ici c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne  la photo me va bien tel quelle. Bien nette, belles couleurs, bel effet de profondeur, bien cadré, qui nous mène directement vers le phare, néanmoins l'effet ''explosif'' du nuage à droite me fait''bizarre'' mais c'est la nature et il faut le prendre comme cela. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous pour vos nombreux commentaires et regards avisés sur cette image.

Il y a 19 heures, Krystron a dit :

non c'est typique des éclaircissements / assombrissements qui débordent

Effectivement @Krystron a raison, c'est exactement ça.

Je n'ai pas suffisamment peaufiné le traitement sur LR et j'ai débordé sur la ligne d'horizon avec les filtres. Ce traitement je l'ai aussi, je pense, un peu trop poussé.

Voici l'image initiale et sans post-traitement (en format jpeg) :

_DSC4427-2.JPG.1e908f771d08ad867f68dee3be291460.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...