M-clik29 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 vieux bateaux à ROSTELLEC dans la presqu'ile de CROZON Quote
Krystron Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 le traitement n'est pas maîtrisé, présence de halos tout le tour des coques..... Quote
Nikita Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Dommage pour ces halos car le rendu sur ces coques est bon. Quote
Jamba-31 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 malgré les hallos , moi j'aime bien l'ensemble , avec une préférence pour celle du bas ou la compo est de meilleure facture a mon avis en haut il manque des bout de coque en haut et en bas de la proue , cumulé avec sa position trop centrale ,, c'est effet trop serré dans son cadre me gêne un peu Quote
Porte-Poisse Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Deux bonnes compositions mais pas fan du traitement et notamment des halos autour des coques Quote
pousk Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 en plus du halo il est dommage dans la compo de leur couper le nez ou les pattes comme ça. Quote
Photophile Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Les halos qui semblent être si importants au vu des coms ne me dérangent pas, ils sont si peu visibles. Perso je suis plus dérangé par les coupes en haut et en bas de la première photo. Pour résumer je trouve que ce sont deux belles photos dont j'apprécie le traitement. Quote
PaciBPhoto Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Je connais assez bien l'endroit et je sais qu'il n'est pas facile de prendre du recul devant certaines épaves, car il y a des enchevêtrements de coques. Néanmoins la 1ère photo aurait sans doute été mieux servie par un cadrage vertical. Sur cette 1ère photo c'est vrai qu'il y a des halos assez prononcés sur le côté droit de la coque. J'ai donc une préférence pour la 2, même si elle est trop serré à gauche. Sur cette 2ème photo je trouve le ciel plus intéressant et le cadrage convient beaucoup mieux. On distingue un petit halo clair autour de la cabine du bâteau mais celui-ci est facilement corrigeable avec le bon outil. Quote
pousk Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Sur cette 1ère photo c'est vrai qu'il y a des halos assez prononcés sur le côté droit de la coque. et dans le bas du ciel. sur la seconde autour du bateau aussi. Mais je pense que la difference pour chacun se fait en fonction de l ecran que l on possède. j ai deux écrans, et il est vrai que entre l un et l autre le resultat est vraiment different. Quote
trophy Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Assez attiré par la première dont halo n'est pas évident sur mon écran, mais assez gêné par ce cadrage serré. Quote
Jakez Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Je préfère la composition de la deuxième. Dommage pour ces halos visibles surtout sur la première image. Quote
paced Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Ma préférence va à la deuxième, ( cadrage ciel, nuages) Quote
Bernard Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 il y a 1 minute, paced a dit : Ma préférence va à la deuxième, ( cadrage ciel, nuages) Idem , la seconde également est préférée , Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il y a 14 heures, Photophile a dit : Les halos qui semblent être si importants au vu des coms ne me dérangent pas, ils sont si peu visibles. Perso je suis plus dérangé par les coupes en haut et en bas de la première photo. Pour résumer je trouve que ce sont deux belles photos dont j'apprécie le traitement. Je partage pleinement cet avis, l'essentiel étant d'avoir bien restitué l'ambiance de ce "cimetière de bateaux"... Quote
M-clik29 Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci à tous pour vos avis, conclusion il faut que je retourne sur le site pour faire mieux: Quote
Helpy Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Je rejoins les remarques précédentes sur le cadrage à mon avis trop serré en particulier sur la 1ere. Pour les halos j'aurais tendance à attribuer cela à une pose longue ( je suppose que l'est une pose de plusieurs secondes compte tenu du ciel lissé) mais je serais curieux de savoir la vérité. y a t'il un PT local particulier ? Sinon le choix des teintes colle bien au sujet. Quote
GLM Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Sur mon écran je ne vois pas bien le halo, peut être que mon daltonisme y est pour quelque chose. Perso je préfère la deuxième. il y a 24 minutes, Helpy a dit : Pour les halos j'aurais tendance à attribuer cela à une pose longue ( je suppose que l'est une pose de plusieurs secondes compte tenu du ciel lissé) mais je serais curieux de savoir la vérité. y a t'il un PT local particulier ? Sinon le choix des teintes colle bien au sujet. 1/2000 et iso 400 Quote
nino-bdx Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Tout a été dit sinon que le ciel est tout simplement superbe ! Quote
Caro Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Pas mieux que les copains pour les défauts sus-dits, mais un ciel qui convient parfaitement au sujet. Quote
Helpy Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il y a 5 heures, GLM a dit : Sur mon écran je ne vois pas bien le halo, peut être que mon daltonisme y est pour quelque chose. Perso je préfère la deuxième. 1/2000 et iso 400 C'est ce en effet ce que disent les EXIF donc si c'est le cas le ciel lissé est entièrement obtenu en PT.... mais qu'en dit l'auteur ? Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.