Posté(e) 3 octobre 20205 a Une vue d'ensemble depuis le jardin intérieur, vos avis m'intéressent, car je sens qu'ils seront partagés...
Posté(e) 3 octobre 20205 a Je trouve ça bien. J'aurais ptetre recadré sur la gauche pour éviter la coupe du poteau, mais à voir avec les autres avis.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur il y a 9 minutes, stf a dit : J'aurais ptetre recadré sur la gauche pour éviter la coupe du poteau, mais à voir avec les autres avis. Pour tout dire, j'ai hésité un moment, et j'ai décidé de le garder, mais tu as raison, c'est discutable.😉
Posté(e) 3 octobre 20205 a Un belle photo, a vrai dire je ne sais pas pour le cadrage sans les poteaux, j'hésite aussi 😅
Posté(e) 3 octobre 20205 a Pour moi, les colonnes a gauche je les garderais, on est dans un cloitre fermé et ç'est l'entrèe du jardin, il est bon de le rappeler. après on peut pinailler si on est dans la géométrie tatillonne en se demandant si la pointe du losange formée par l'allée ne serait pas plus en rapport avec la discipline monacale si on la plaçait eu milieu du bas de photo.... Pas de quoi déclencher une guerre de religions ni une dispute de chapelles. Bel endroit !
Posté(e) 3 octobre 20205 a Bouh les cloitres, pas facile à composer ces machins, ça commence nulle part et ça fini jamais, en plus c'est... Cloitré. Tu t'en sorts pas si mal, peut être j'aurais composé moins avec ce soucis de mettre la pointe de la haie au centre, pour donner un semblant de fuite. Pour moi de toute façon sans la colonne de gauche.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Il y a 2 heures, stf a dit : Je trouve ça bien. J'aurais ptetre recadré sur la gauche pour éviter la coupe du poteau, mais à voir avec les autres avis. Je partage cet avis. Le reste est nickel pour moi.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @PtiPoison pour ton commentaire et ton avis sur la présence, ou non, du poteau.😉
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @YannickBac pour ton avis, effectivement, quand on connaît les lieux, on sait que ces colonnes sont à l'entrée du jardin, c'est une raison pour les conserver.🙂
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @Jiheme04 pour ton avis ; donc, à ton goût, c'est préférable sans colonnes, c'est aussi une possibilité. Je me doutais que les avis seraient partagés, mais c'est très bien ainsi.🙂
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @Nikita pour ton commentaire, je te mets donc avec les "sans colonne" ; ce qui va faire une toute petite majorité.😃
Posté(e) 3 octobre 20205 a Alors la colonne coupée, ok, si ça pouvait être éviter, ce serait mieux. Mais je ne sais pas si tu aurais eu la même perspective de l'allée, est-ce que ça n'aurait pas été trop près du bord ? Je préfère donc ainsi avec ce carré ouvert.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Moi j'aime bien l'image comme présentée avec la colonne, la couper risque de perdre cette belle perspective
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @Caro grâce à ton commentaire, le clan des "pour" retrouve l'espoir. Le recadrage aurait certainement desservi la perspective de l'allée. 🙂
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Merci @Photographiesjpf pour ton commentaire et ton avis favorable à la cause "des colonnes", ce qui nous donne un léger avantage pour l'instant. 😃
Posté(e) 3 octobre 20205 a Tu fais des prono @Skeudenner ? C'est vrai que maintenant qu'ils parlent de perspectives, ça se discute. Tu fais un essai, et tu vois.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur il y a 23 minutes, stf a dit : Tu fais des prono @Skeudenner ? J'en avais fait un dès le départ, je me doutais bien que les avis allaient être partagés, c'était déjà le cas avec ma "conseillère artistique", tendance "non".😃 Attendons la suite...
Posté(e) 3 octobre 20205 a Moi je coupe à gauche et à droite à la hauteur du losange de verdure pour couper le toit à droite et avoir un format presque carré. Modifié 3 octobre 20205 a par Bib
Posté(e) 4 octobre 20205 a Une photo comme cela il faut la centrer , ne pas couper la pointe ...enfin bref comme disait Pépin , elle est bien comme cela .
Posté(e) 4 octobre 20205 a Je garde le "poteau " , cependant bien que la haie de buis soit bien dans l'axe vertical , le fait que la pointe de pavés n'y soit pas me gêne plus