Posté(e) 4 octobre 20205 a Concernant le cadrage, je pense que tu as trouvé un bon compromis. Enlever les poteaux aurait, je trouve, déséquilibré celle jolie perspective. C'est une prise de vue très sympa de cette abbaye.
Posté(e) 4 octobre 20205 a pour moi ca le fait bien , c 'ets pas facile ces truc .... pour que a le fasse super bien : recadrer pour enlever la coupe de gauche , et donner un peu pluus de peps a l'ensemble colorimetrie/lumiere
Posté(e) 4 octobre 20205 a pour ma part la pointe de pavé nous fait buter . on arrive sur cet angle et en dessous ça bloque. plus genant pour moi que la partie gch. expo bien géré ceci dit. Modifié 4 octobre 20205 a par pousk
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 18 heures, Bib a dit : Moi je coupe à gauche et à droite à la hauteur du losange de verdure pour couper le toit à droite et avoir un format presque carré. Merci pour ton avis @Bib , je l'ai mis en application, mais le résultat ne me convient pas ; on perd une grande partie de l'image, et par conséquent de l'abbaye, c'est l'inverse du but recherché.
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 10 heures, Romaric a dit : Une photo comme cela il faut la centrer , ne pas couper la pointe ...enfin bref comme disait Pépin , elle est bien comme cela . Merci @Romaric pour ton commentaire ; on garde tout !🙂
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 9 heures, photoc a dit : Je garde le "poteau " , cependant bien que la haie de buis soit bien dans l'axe vertical , le fait que la pointe de pavés n'y soit pas me gêne plus Merci @photoc pour ton commentaire ; la pointe dans l'axe aurait été un plus probablement, à voir avec le photographe...ou le jardinier😉
Posté(e) 4 octobre 20205 a il y a 4 minutes, Skeudenner a dit : Merci @photoc pour ton commentaire ; la pointe dans l'axe aurait été un plus probablement, à voir avec le photographe...ou le jardinier😉 si tu en connais un des deux t'es sauvé !
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 9 heures, Jakez a dit : Concernant le cadrage, je pense que tu as trouvé un bon compromis. Enlever les poteaux aurait, je trouve, déséquilibré celle jolie perspective. C'est une prise de vue très sympa de cette abbaye. Merci @Jakez pour ton commentaire. Ce cadrage m'avait semblé convenir, tout comme toi ; j'ai malgré tout fait des essais de recadrage, sans piliers, au carré...je préfère m'en tenir à celui-ci qui préserve la vision d'ensemble.
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 8 heures, Jamba-31 a dit : pour moi ca le fait bien , c 'ets pas facile ces truc .... pour que a le fasse super bien : recadrer pour enlever la coupe de gauche , et donner un peu pluus de peps a l'ensemble colorimetrie/lumiere Merci @Jamba-31 pour ton commentaire. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je vais m'en tenir au cadrage d'origine, par contre il est possible de modifier la colorimétrie et/ou la lumière ; tu trouves que c'est trop fade ?
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur il y a 47 minutes, pousk a dit : pour ma part la pointe de pavé nous fait buter . on arrive sur cet angle et en dessous ça bloque. plus genant pour moi que la partie gch. expo bien géré ceci dit. Merci @pousk pour ton commentaire. En ce qui concerne la pointe de pavés, soit je la coupais, ce n'est pas très esthétique à mon sens, soit il fallait rajouter des pavés, je pense que cela aurait été un peu trop de mon point de vue.
Posté(e) 4 octobre 20205 a il y a 38 minutes, Skeudenner a dit : Merci @Jamba-31 pour ton commentaire. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je vais m'en tenir au cadrage d'origine, par contre il est possible de modifier la colorimétrie et/ou la lumière ; tu trouves que c'est trop fade ? on peut dire ca comme ca ... 🤔 moi je dis manque de pep's 😀
Posté(e) 5 octobre 20205 a Auteur Il y a 13 heures, Jamba-31 a dit : on peut dire ca comme ca ... 🤔 moi je dis manque de pep's 😀 Avec une légère augmentation de la colorimétrie...
Posté(e) 5 octobre 20205 a il y a 7 minutes, Skeudenner a dit : Avec une légère augmentation de la colorimétrie... moi , ca me va un peu plus mieux 👌😆
Posté(e) 5 octobre 20205 a Auteur Il y a 9 heures, Jamba-31 a dit : moi , ca me va un peu plus mieux 👌😆 Je trouve que cela donne un aspect plus austère, "en même temps" pour une abbaye c'est normal...
Posté(e) 6 octobre 20205 a Pour ma part, je pense que j'aurais cadré avec la même idée que toi, mais en prenant soin d'aligner axialement le coin du parterre végétal, celui de la zone sans pavés et celui du cloître. Pour la colorimétrie, celle de la première proposition me convient.
Posté(e) 6 octobre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : mais en prenant soin d'aligner axialement le coin du parterre végétal, celui de la zone sans pavés et celui du cloître. Merci pour ton commentaire. Oui @Andre_33 tu as raison, et j'ai essayé sans y parvenir à obtenir cet alignement ; c'est la pointe rocailleuse qui est un peu désaxée, la solution consisterait à faire une retouche sur Photoshop, le jeu en vaut-il la chandelle ?