Aller au contenu

Or, Cuivre et Jade


Messages recommandés
 
Le 27/10/2020 à 20:46, PaciBPhoto a dit :

Disons que sur place je voyais bien qu'il y avait quelque chose à faire avec cette eau transparente aux couleurs émeraude et ce fond de lac, mais je n'avais pas vraiment idée de comment j'allais faire.

J'avais même peur que le premier-plan fasse vide, même si l'eau du lac est jolie, en l'état je trouvais qu'il manquant un point d'accroche.

Contrairement à mon habitude d'exposer sombre pour privilégier les hautes lumières, comme j'étais déjà à 400 ISO ici, j'ai exposé plus clair pour ne pas avoir à trop éclaircir et amener du bruit.

Une fois devant l'image sur LR, j'ai décidé en quelque sorte de créer ce point d'accroche en assombrissant assez fortement à gauche et en augmentant la luminosité de la tâche de lumière au milieu de l'eau. Curseurs "texture" et "clarté" vers la droite sur cette tâche lumineuse pour y amener beaucoup de détails et faire en sorte que l'oeil s'y promène.
Sur les feuillages je voulais bien sûr que les couleurs d'automne soient mises en avant. J'ai assombri légèrement pour rendre ces couleurs un peu plus intenses, j'ai réduit la texture légèrement sur l'ensemble pour que ça ne prenne pas la vedette sur ma tâche lumineuse, mais j'ai ensuite renforcé texture et clarté par petites zones là où le feuillage est éclairé par le soleil.

C'est un peu à l'intuition. Je me dis qu'il y a quelque chose à faire, je vois bien le centre d'intérêt d'une image, mais je ne sais pas vraiment au départ comment je vais le mettre en avant. J'avance pas à pas dans le traitement. 

 

Ah, et bien sûr j'ai flingué tous les touristes et j'ai enterré leurs corps dans la forêt :P 

merci pour tes infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...