Aller au contenu

Choix appareil et amélioration


K3mi
Messages recommandés

C'est sur et surtout pour un débutant, lorsque j'ai vendu mon 40D. L'acheteur m'a dit achète un plein format, tu va t'éclater avec, on ma proposer un 6D à 400€ peu utilisé y a 2 jours.

Modifié par K3mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, GRY a dit :

Si je peux me permettre DXO ne donne que des résultats de test qui sont très loin de l'attente photographique et n'ont parfois aucun sens..

Il faut absolument distinguer le résultat de ces tests du besoin du photographe.

Le "rendu" d'un couple Boitier/Objectif est quelque chose qui s'apprécie de façon très personnelle et ne peut être décrit pas une batterie de tests...et encore mois ceux présentés par DXO.

 

Du moment que je trouve déjà le bon couple objectif que je possède ou compte acheter ça sera déjà bien. 

 

On me propose un 80D à 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plein format est une ville légende du numérique qui remonte a l'époque ou les premiers capteurs 24x36 ont permis de renouer avec les focales existantes mais la gamme de focales réflex étant principalement composée de Zoom je n'ai jamais compris cet attachement des utilisateurs....

La dynamique pourquoi pas....mais avec un capteur de moins de 15 ans d'âge et en travaillant en RAW si l'on obtient des zones cramées c'est qu'il faut reprendre les bases de la mesure d'exposition un capteur dernier cri n'y pourra rien...

Sincèrement, le choix d'un objectif est le point clé d'un choix de matériel photo, vient ensuite l'ergonomie du boitier qui a aussi une importance capitale. Ces deux points sont déterminés par la pratique et les gouts de chacun, il n'y a donc pas de système parfait 

Modifié par GRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, GRY a dit :

Le plein format est une ville légende du numérique qui remonte a l'époque ou les premiers capteurs 24x36 ont permis de renouer avec les focales existantes mais la gamme de focales réflex étant principalement composée de Zoom je n'ai jamais compris cet attachement des utilisateurs....

La dynamique pourquoi pas....mais avec un capteur de moins de 15 ans d'âge et en travaillant en RAW si l'on obtient des zones cramées c'est qu'il faut reprendre les bases de la mesure d'exposition un capteur dernier cri n'y pourra rien...

Sincèrement, le choix d'un objectif est le point clé d'un choix de matériel photo, vient ensuite l'ergonomie du boitier qui a aussi une importance capitale. Ces deux points sont déterminés par la pratique et les gouts de chacun, il n'y a donc pas de système parfait 

Justement on me propose un 80D à 350€ 289 cliques mais en regardant ce site, je vois que le 100D à été testé que avec des objectifs haut de gamme donc je pense que changer de boitier n'a pas réellement d'intérêt pour l'instant quoi que je le vendrait derrière dans les 200€ avec un objectif mais peut être trouver un meilleur objectif dans un premier temps me semble plus judicieux. 

Modifié par K3mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que me conseillé vous sur un APSC en ultra grand angle j’hésite entre 2 modèles très abordables en occasion. 

 

Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM, j'ai vu énormément de review sur YT et internet, il en parle en bien par contre sur DXO, il est pas terrible. 

10-20mm F3.5 EX DC HSM, non référencé sur DXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, K3mi a dit :

Que me conseillé vous sur un APSC en ultra grand angle

En zoom UGA pour APS-C tu trouveras pas des bijoux de précision. Les contraintes optiques sont fortes et le public adressé n'est pas prêt à dépenser beaucoup (ou alors ils sont en FF).

Regarde aussi le Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM. Il est très potable comparé aux 2 autres. Sur le 10-18mm il y a une stabilisation qui me semble totalement superflue à ces focales !

Tu as aussi le 11-16mm de Tokina qui se tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le sigma, je l'avais noté également car il est dans mes prix. 

Le Tokina ATX-I 11-16 MM F/2.8 CF G1, j'ai regarder plusieurs vidéo et ils disent pas de bonne chose dessus pourtant je l'ai trouver à 200€.

Sur DXO , j'ai trouver le Tokina AT-X 116 PRO DX II, je suppose que c'est le même mais la 2 eme version qui est plutôt bien noté à 20 mais le moins chère d'occasion était à plus de 300€ au moment ou j'ai cherché. 

Le 10-18mm STM est à 160€ en boutique occasion et à 140€ en moyenne sur les sites d'occasion, je peux aller jusqu’à 300€ pour un UGA.

 

Modifié par K3mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me trompe pas le Tokina ce monte aussi sur full frame ? 

Je pense que le 10-18 STM est beaucoup utilisé pour la vidéo d'ou la stabilisation. 

 

Dans un autre registre le 24-70 f2.8 G1 de chez Tamron me fait de l’œil, vous en pensez quoi?

Modifié par K3mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voici ce que j'ai trouver ces appareils plus ou moins au même tarif  d'occasion. 

AT-X DX 11-16 mm f/2,8 AF II - DXOMARK 20 / 275€

AT-X DX 11-20 mm f/2,8 PRO - DXOMARK = 17 / 290€ moins bien noté mais mieux coté sur l'occasion

Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM - DXOMARK = 16 / 280€ et 160€ première version 

Canon EF-S 10-18mm - DXOMARK = 12 / 140€

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, GRY a dit :

Le plein format est une ville légende du numérique qui remonte a l'époque ou les premiers capteurs 24x36 ont permis de renouer avec les focales existantes mais la gamme de focales réflex étant principalement composée de Zoom je n'ai jamais compris cet attachement des utilisateurs....

A contrario d'un attachement des utilisateurs, c'est peut-être plutôt les fabricants qui sont la source de ce choix, sinon pourquoi toutes les gammes pros chez Canon sont en 24x36 ? Même la rapide 1D est passé au capteur FF depuis le 1DX, et c'est pas le genre d'un constructeur comme Canon a modifier ce genre de détail pour faire plaisir aux utilisateurs. Car avant de s'occuper de la taille du capteur, il y a un cahier de doléance plutôt chargé pur assouvir l'attachement des utilisateurs !

Il y a 19 heures, GRY a dit :

La dynamique pourquoi pas....mais avec un capteur de moins de 15 ans d'âge et en travaillant en RAW si l'on obtient des zones cramées c'est qu'il faut reprendre les bases de la mesure d'exposition un capteur dernier cri n'y pourra rien...

Justement, en partant dans la sous exposition pour éviter les zones cramées on se retrouve très vite avec des zones trop sombres a exploiter qui font monter le bruit en post traitement. Ce qui est une plaie avec les anciennes génération de capteurs et que font de moins en moins les capteurs plus récents. On peut toujours contourner le problème avec un ""vieux" capteur en post traitement en s'aidant d'un empilage de clichés à différentes expositions, mais cela demande une autre approche, et c'est pas toujours possible selon le résultat que l'on veut obtenir.

Il y a 19 heures, GRY a dit :

Sincèrement, le choix d'un objectif est le point clé d'un choix de matériel photo, vient ensuite l'ergonomie du boitier qui a aussi une importance capitale. Ces deux points sont déterminés par la pratique et les gouts de chacun, il n'y a donc pas de système parfait 

Oui, sauf pour certaines utilisations qui vont demander des performances en ISO que ne pourront pas offrir certains capteurs. Pour l'ergonomie c'est effectivement très personnel, et cela dit en passant mis a part pour de la photo sportive/animalière qui peut demander un accès simple et rapide a différents réglages, pour les autres pratiques on a généralement le temps pour préparer sa photo donc la différence d'une marque ou d'un boitier a l'autre ne doit pas être un obstacle insurmontable.

 

Il y a 19 heures, K3mi a dit :

Justement on me propose un 80D à 350€ 289 cliques mais en regardant ce site, je vois que le 100D à été testé que avec des objectifs haut de gamme

Très juste, et il manque aussi quelques "nouveauté" au catalogue qui mériterait une petite mise a jour. Pour ce qui est du choix "haut de gamme" du matos testé, la remarque est pertinente, mais en même temps je me dis qu'ils ont peut-être pas de gros avantages a tester des objectifs que l'on sait "bas de gamme" ou très commun en terme de performances.

 

Il y a 2 heures, K3mi a dit :

Si je me trompe pas le Tokina ce monte aussi sur full frame ?

La Gamme AT-X Pro est (a vérifier quand meme) prévue pour les APS-C quand il y a les lettres DX, il me semble que c'est pour cela que j'avais revendu mes Tokina en passant sur le 5D MKII (24x36). La gamme AT-x pro avec les lettres FX sont prévues pour les Full Frame. Et pour faciliter la chose, dans les autres gammes de la marque ce n'est plus les mêmes lettres qui sont utilisées.

Le mieux est de vérifier sur leur site a chaque modèle que tu souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Le mieux est de vérifier sur leur site a chaque modèle que tu souhaites.

C'est pas grave si on peut pas le mettre sur un boitier FF.

 

Pour en revenir au Tokina, j'avais vu cette vidéo après je sais pas si sur la v2, ils ont arrangé la chose après la personne fait principalement de la vidéo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va être difficile de faire un choix, toutes les vidéos que je trouve ne conseil pas spécialement cet objectif.

Celui ci à la rigueur conseil limite le 11-20mm et vu la qualité vidéo, je le comprends.

 

Modifié par K3mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...