Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

Bonjour @virusse 

Ce serait plus sympa si on voyait les images. :D 

Pourquoi ne pas utiliser l'hébergeur du forum qui est très simple d'utilisation https://www.forumdephotos.com/topic/772-comment-poster-une-photo-sur-le-forum/

Attention également à bien respecter la bonne taille pour les photos postées sur le forum, soit : 1000px maxi pour le plus grand côté d'une photo. 

Posted

Hello @Nikita En effet, c'est mieux quand les photos veulent bien s'afficher, depuis le temps que je n'avais pas posté de photo sur un forum, fallait que je reprenne mes marques 😂 Est-ce que la taille des photos (Qui veulent enfin bien s'afficher) est bonne du coup ?

Club photo
Posted

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Club photo
Posted
il y a 1 minute, virusse a dit :

Hello @Nikita En effet, c'est mieux quand les photos veulent bien s'afficher, depuis le temps que je n'avais pas posté de photo sur un forum, fallait que je reprenne mes marques 😂 Est-ce que la taille des photos (Qui veulent enfin bien s'afficher) est bonne du coup ?

Non elles sont toutes hors taille. Tu es quitte pour les redimensionner la prochaine fois. :D 

Avec ceci, c'est rapide et simple https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Club photo
Posted

Pour ce qui est de cette série de photographies, je la trouve un peu sombre. 

Les voitures sont bien nettes, un peu trop d'ailleurs car du coup, on a l'impression qu'elles sont à l'arrêt. 

Ceci dit, ma préférence va également à la dernière même si le cadrage est serré. 

Posted

@KrystronÇa marche, merci et désolé du coup ^^

En effet, je suis d'accord, les photos sont un peu trop figées (Sauf peut-être au niveau des roues pour certaines) 

Posted
il y a 1 minute, virusse a dit :

@KrystronÇa marche, merci et désolé du coup ^^

En effet, je suis d'accord, les photos sont un peu trop figées (Sauf peut-être au niveau des roues pour certaines) 

Après, une image qui n'est pas figée, ça s'appelle un film...

------------>[ ]

Posted

Une image qui n'est pas figée, ça s'appelle aussi une image avec un temps d'obturation plus long 😉

Posted

Ce que j'aime de tes photos c'est:

la prise de vue  légèrement inclinée qui donne du dynamisme,

que les voitures remplissent bien le cadre, ça permet de voir les détails de chacune d'elle,

et bien que les photos ne donnent pas beaucoup la sensation de vitesse parce qu'elles sont trop figées, on ressent quand même les forces G des virages sur les suspensions.

Le plus gros défaut est le manque de luminosité.

Posted

Hello @Bib, merci pour ton avis, j'avais un petit problème d'écran trop lumineux au moment de corriger les photos, ce qui fait que j'ai un peu sous-exposé par rapport a d'autres écrans, j'ai regardé tout a l'heure sur mon téléphone et, en effet, même luminosité au max, ça reste sombre 😕

Posted
Il y a 21 heures, Germanicus a dit :

Après, une image qui n'est pas figée, ça s'appelle un film...

------------>[ ]

ou un Giff 😄

Ca manque un peu de dynamisme et surtout c'est sous exposé, beaucoup trop sous exposé.

Posted (edited)

Bien vu @laurent74 😂 Mais un gif, c'est pas beau aussi 😂

Et en effet, la sous expo' est bien bien présente, depuis j'ai réglé l'écran 🤦‍♂️😂

Edited by virusse

Posted

@Niko Effectivement, tu rejoins beaucoup de monde sur cet avis 😂

Posted

une belle série, un peu sombre mais intéressante, tu étais dans une caravane ?

Posted

@carriole Merci :D J'était derrière des bottes de foin, dans un virage à l'angle (Assez flippant je dois reconnaître 😂)

Posted

De bien belles voitures ! 

Je souscris à la remarque principale concernant le coté statique.

En suivant la voiture pour la shooter (voir fond filé) tu pourrais obtenir un beau flou de mouvement qui indiquerait que le véhicule est en mouvement.

Etrangement j'ai toujours vu la 205 comme un symbole du rally, pour le coup j'ai une nette préférence pour celle-ci 

Posted

@4nth0 Hello et merci bien :D J'ai déjà effectué cette technique, mais sur des kartings, je n'arrivait malheureusement pas, ce jour la, à l'appliquer (Mauvaise mise au point à cause d'un sujet mal suivi :/

C'est vrai que la 205 était sympa, elle aurait fait le même travers que celui que la Porsche a fait, elle aurait atterrie en fond d'écran sur le pc ^^