Aller au contenu

Guêpes et abeilles [FIL OUVERT]


PierreK
Messages recommandés
Club photo
à l’instant, Nikita a dit :

Non, je t'offre une prime @benth :D 

tu parles @BenTh il a cru que c'était un fil ouvert sur les daltons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@CKL en ce qui me concerne, je trouve que l'abeille ressort mieux sur cette deuxième version. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui Nikita c'est vrai :D 

Autre question comment faites vous pour nommer une personne... @CKL  J'ai un peu l'impression de parler dans le vide o.O:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu tappe le @ puis ensuite lentement les premières lettres de son pseudo ça déroule la liste et tu cliques sur celui que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

D'autres amateurs d'abeilles ou de guêpes ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ma contribution du jour est une abeille en train de butiner une belle fleur. Toujours photographiée au 18-55mm. :D 

B 21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nikita en voilà une qu'elle est belle. C'est net, c'est coloré, la bestiole est en plein travail. Juste une petite idée d'amélioration si tu veux bien :
je trouve la tête de l'abeille, du moins le côté qui nous fait face, un peu sombre et manquant donc de détails. Lumière dure...
Si tu as shooté en RAW, tu peux peut-être éclaircir cette zone-là au post-traitement... Cela mérite un essai, non ?

Sinon, coup de flash ou réflecteur judicieusement placé à la prise de vue pour déboucher les ombres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, PierreK a dit :

 

Sinon, coup de flash

Coup de flash ? je ne suis pas persuadé que @Nikita puisse avoir un éclair de génie.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vais essayer de déboucher les ombres sur la tête de l'insecte en post traitement :) @PierreK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Krystron a dit :

Coup de flash ? je ne suis pas persuadé que @Nikita puisse avoir un éclair de génie.... :D:D:D

Tu proposes quoi toi aujourd'hui ? Un escargot à rayures jaunes et noires ? :D:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@CKL m'interpellait l'autre jour pour savoir ce qu'est un photo-stacking. En voici donc un exemple sur une tête de guêpe. Inutile de dire que je suis encore un apprenti dans cette technique, et bien loin des résultats des vrais maîtres du genre.

 

guepe_stack_carre.thumb.jpg.c62f4b58d3fd8424bbd18643d92aafae.jpg

 

Canon EOS 7D - 100mm macro - 45 photos empilées - prises de vues commandées depuis l'ordinateur grâce au logiciel EOS Utilities - Stacking réalisé avec Zerene Stacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

purée c'est énorme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est excellent PierreK ! 

Bravo !!! c'est une superbe macro de cet insecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personne d'autre ce soir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma contribution de la soirée (une conserve de 2016, puisque celles-ci sont autorisées par @PierreK :D).

La macro étant un domaine que je pratique très peu, j'attends vos critiques ;) 

DSC_0223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Orev : Globalement très sympa, avec une belle lumière et une abeille bien nette.
Il y manque de te rapprocher un peu, pour montrer davantage de l'insecte d'une part et flouter davantage les fleurs d'arrière-plan.
Ceci dit, si tu as une image avec tout plein de Mo, tu peux toujours essayer de nous faire un crop sympa. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PierreK a dit :

@Orev : Globalement très sympa, avec une belle lumière et une abeille bien nette.
Il y manque de te rapprocher un peu, pour montrer davantage de l'insecte d'une part et flouter davantage les fleurs d'arrière-plan.
Ceci dit, si tu as une image avec tout plein de Mo, tu peux toujours essayer de nous faire un crop sympa. C'est possible ?

Je vais essayer, mais là je ne fais de promesse sur la qualité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je la trouve plutôt pas mal ton abeille @Orev

Les détails sont bien visibles sur l'insecte et les couleurs sont belles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...