Aller au contenu

Guêpes et abeilles [FIL OUVERT]


PierreK
Messages recommandés
 
 
Club photo

Une bonne deuxième version @Orev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, PierreK a dit :

Le bruit ne me frappe pas plus que ça... Et ta deuxième version a quand même nettement plus d'allure. :D

 

à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Une bonne deuxième version @Orev

Merci à vous deux pour votre avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troisième jour : voici mon hyménoptère quotidien. Une image plus classique, cette fois-ci. Vous ai-je dis que j'aime bien la macro avec de longues focales ?
Et n'oubliez pas le ch'tit clic pour apprécier tous les détails en grand !

 

abeille_03.thumb.jpg.697a8d7cae14547b24b9b48211440b1b.jpg

Canon 7D - 300mm f/4 + bague 37mm - f/8 au 1/250 - 640 ISO - monopode

 

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et en ce qui me concerne, j'aime bien également. 

C'est une image bien composée avec une netteté parfaite sur l'insecte. 

Les couleurs sont éclatantes et très agréables au regard. 

C'est une excellente macrophotographie PierreK . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

de belles propositions tout au long de ce fil ouvert..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne netteté et de très belle couleurs, j'ai jamais tenté les bagues d'allonge avec les grandes focales, ça me donne des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Une bonne netteté et de très belle couleurs, j'ai jamais tenté les bagues d'allonge avec les grandes focales, ça me donne des idées

@Porte-Poisse- C'est souverain contre l'arthrose et les rhumatismes : angle faible par rapport au sujet sans avoir besoin de te baisser. Tu peux tranquillement bosser sur pied si tu as les mimines qui tremblotent. Et ça te donne un bokeh d'enfer. 

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa les fils ouverts....meme si ce n'est pas facile de tous commenter.
Ma participationavec deux photo pour cette semaine et un sujet Asiatique au look particulier.
59ce57c724a07_29-01-2017GuepesurfleurREDUC-2.thumb.jpg.c96ee275a8ba5e64455997df71939d9d.jpg
59ce5820dddd6_29-01-2017GuepesurfleurREDUC-3.thumb.jpg.9d49f1181a4b3e24df4a3a6a3528eaa2.jpg

Modifié par Canonier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux belles prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, PierreK a dit :

@Porte-Poisse- C'est souverain contre l'arthrose et les rhumatismes : angle faible par rapport au sujet sans avoir besoin de te baisser. Tu peux tranquillement bosser sur pied si tu as les mimines qui tremblotent. Et ça te donne un bokeh d'enfer. 

Merci @PierreK pour ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Canonier: Une bestiole au look superbe.  C'est net, c'est coloré... Chouette !

Mon seul regret : une lumière un peu vive qui t'occasionne des blancs un peu cramés. As-tu pris la peine de shooter en RAW ? Si c'est  le cas, tu dois pouvoir améliorer un peu les choses au post-traitement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, PierreK a dit :

@Canonier: Une bestiole au look superbe.  C'est net, c'est coloré... Chouette !

Mon seul regret : une lumière un peu vive qui t'occasionne des blancs un peu cramés. As-tu pris la peine de shooter en RAW ? Si c'est  le cas, tu dois pouvoir améliorer un peu les choses au post-traitement... 

Merci @PierreK de ton retour qui me fait plaisr.
Oui je shoote toujours en RAW, mais j'ai deja bataille dure pour ratrapper la sur-ex dans cette zone, et si je pousse encore, la partie traite locale va se voir....du coup j'ai stoppe le PT, et je ne voulais pas la mettre a la corbeille.....donc elle est la malgre tous....:|

 

Modifié par Canonier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Canonier a dit :

Merci @PierreK de ton retour qui me fait plaisr.
Oui je shoote toujours en RAW, mais j'ai deja bataille dure pour ratrapper la sur-ex dans cette zone, et si je pousse encore, la partie traite locale va se voir....du coup j'ai stoppe le PT, et je ne voulais pas la mettre a la corbeille.....donc elle est la malgre tous....:|

 

Le secret de ce genre de manipulation, c'est le traitement local des défauts.  Tu n'étends pas les manipulations à toute l'image. Cela vaut pour l'accentuation de la netteté comme pour la récupération des hautes lumières.

Ici, quand tu traites ton fichier RAW, tu fais deux sortie différentes, une pour l'ensemble de l'image, et une juste pour les hautes lumières. Le même processus que pour une image HDR, mais à partir d'un seul fichier. Et tu combines ensuite les deux images issues du même RAW dans le logiciel graphique qui va bien. C'est un peu long pour te faire un tuto ici, mais tu en trouveras sans difficulté sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

De beaux et bons ajouts dans ce fil avec les étranges bestioles de @Canonier et ton abeille @PierreK qui semble mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

De beaux et bons ajouts dans ce fil avec les étranges bestioles de @Canonier et ton abeille @pierreK qui semble mal en point.

Comme dans la chanson citée, elle perd de l'altitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le ‎27‎/‎09‎/‎2017 à 10:42, PierreK a dit :

Allez, je me lance pour amorcer ce fil ouvert.
Small is beautifull... voici une guêpe minuscule, nettement plus petite que le modèle standard. La pâquerette donne l"échelle.
N'oubliez pas le petit clic pour voir les détails en grand.

 

mini_guepe.thumb.jpg.bde1e1f04ff07c8757b9c0954db68072.jpg

 

Canon EOS 7D - 100mm macro f/2.8 -ƒ/10.0 à 1/100 -  320 ISO
Lumière naturelle - Monopode et diffuseur translucide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...