Jump to content

Recommended Posts

Juste dommage pour la coupe de la main, mais le modèle est si joli que l'on en oublie ce petit détail.

je rejoins certains avis pour la main qui n'apparaît pas, mais sinon j'aime bien, ça donne une impression de mouvement et de "pris sur le vif". Sinon ma question peut paraître idiote mais comment fais-tu pour utiliser des objectifs aussi vieux sur des appareils aussi modernes ? Je suppose que les montures ne sont pas les mêmes, non ?

A part le bras, c'est nickel pour moi. Le regard fuyant donne un plus en effet. J'aime aussi la lumière et les couleurs. 

J'aurais recadré juste sous la poitrine personnellement. 

J'aime le rendu très doux sur ce portrait. 

Yes ! Comme Nikita ! La main tu ne peux sans doute pas la rajouter mais si tu coupes un peu le bas alors tu as la solution et un bon cadrage et de ce fait un bien joli portrait.

Qu'est ce qui vous repousse tant que ça dans la coupe ?

La main n'est pas coupée.

Si elle avait été faite plus haut on aurait pu lire " han le bras est amputé " ?

Je préfère m'arrêter sur l'attitude du modèle et ce regard en arrière ainsi que sur la peau de porcelaine parfaitement éclairée.

Ça, le rendu sur la peau personne ne l'a vu ...

il y a 28 minutes, Jiheme04 a dit :

Qu'est ce qui vous repousse tant que ça dans la coupe ?

La main n'est pas coupée.

Si elle avait été faite plus haut on aurait pu lire " han le bras est amputé " ?

C'est simplement que ce n'est pas dans les standards de cadrage. Dans l'ideal, c'est soit on coupe au dessus du coude soit on laisse la main. Donc quand on est pas dans ce cadre, forcément ça ce remarque. 

Jolie modèle , pose et bonne et et pourtant pas dans mon sens de lecture préférée ( le regard fuyant vers la gauche , le modèle a droite )

Pour la coupe du bras , perso ca ne me gene a tant que ca , mais j'aurais effectivement préféré un cadre plus serré vers le haut et coupe au-dessus du coude , je pense que ca aurait un peu plus souligné l'attitude du modèle et le sens de sa pose ...

luminosité générale un peu trop forte a mon gout , mais c'est perso , tout comme ce rose pale , qui colle néanmoins tres tres bien a l'ambiance generale  . le flou avec un effete bizarre de l'arraire plan est sympa ..... 

aprs ces qq remarques qui tiennent plus des gouts perso , c'est un tres bon travail 

Il y a 1 heure, Orinnel a dit :

C'est simplement que ce n'est pas dans les standards de cadrage. Dans l'ideal, c'est soit on coupe au dessus du coude soit on laisse la main. Donc quand on est pas dans ce cadre, forcément ça ce remarque. 

La sacro-sainte règle 🥺

L'idéal n'est il pas aussi de voir ce qu'il y a de beau avant de rejeter un image réussie pour une règle idiote ? 🧐

Je m'étonne de ne pas entendre le général @Germanicus ne pas monter au front de l'anti conformisme 😋

il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

La sacro-sainte règle 🥺

L'idéal n'est il pas aussi de voir ce qu'il y a de beau avant de rejeter un image réussie pour une règle idiote ? 🧐

Je m'étonne de ne pas entendre le général @Germanicus ne pas monter au front de l'anti conformisme 😋

👍👍👍

Hello,

J'adore ce portrait tel quel, les coupes, la posture, le regard, l'expression. Il y a quelque chose de fugace, un mouvement, une fuite? Très parlant pour moi, une belle ambiance.