Aller au contenu

Sur la route de Great Sand Dunes


Messages recommandés

Un petit pano sans prétention pris depuis la route amenant à Great Sand Dunes National Park, lors d'un petit road-trip de Wichita à Las Vegas au printemps 2019 :

411A8300-Modifier.jpg.5a9d8705b711e28fda3e67b104f0585e.jpg

6 images à 182mm F/4 1/2000s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/306837341/Approaching-Great-Sand-Dunes-by-Bruno-Paci

 

Le parc national de Great Sand Dunes est situé dans l'état du Colorado. C'est un endroit assez étrange ou une énorme dune de sable est venu s'accumuler au fil des millions d'années au pied des montagnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel enchainement de ces 3 plans successifs de hauteurs différentes.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est superbe ce panoramique, très bien réalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une superbe succession de plans, qui semblent de fait assez improbables.

C'est très étrange de voir cette dune avec les montagnes enneigées au fond, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ben voyons ! et je suppose que là tu es en Harley Davidson, avec tes Santiag et ton  foulard sur le front sur une route toute droite sur des milliers de km !!!!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

UN tres joli pano avec ces trois tranches .horizontales ....beau travail !!!

pour pinailler un chouilla , j'aurais aimé un peu plus de peps sur les montagnes au fond .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Rare sont les panos qui s'affichent bien sur un forum.

Le manque de hauteur fait cruellement défaut à une observation satisfaisante.

Sur cette photo, je ne ressens pas cela.

Elle est très bien équilibrée.

Les strates se superposent harmonieusement. La prairie, les dunes et les montagnes, un sandwich improbable.

C'est très réussi!

Peut être un chouilla plus lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très joli panoramique fort bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Magnifique photo avec cette belle successions de plans, la prairie puis les dunes, la montagne puis la neige et enfin le ciel, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/01/2021 à 19:51, YannickBac a dit :

et je suppose que là tu es en Harley Davidson, avec tes Santiag et ton  foulard sur le front sur une route toute droite sur des milliers de km !!!!!

Ben oui c'est pile poil mon style de vie, monter sur un engin inutile qui fait du bruit, qui tremble, qui consomme 4 fois plus que tous les autres et n'est même pas performant, chaussé de godasses à talon étroites, pour le plaisir d'être regardé... ah quel bonheur ! :P 

Quant au millier de km sur des routes droites, oui, j'y ai eu droit pendant la traversé du Kansas depuis Wichita jusqu'au Colorado... 800 km de routes toutes droites dans cet état américain sans aucun intérêt. J'étais bien content d'entrer au Colorado à la fin de la journée. Là au moins il y a des choses à voir et à photographier.

Le "petit" road-trip n'a duré qu'une semaine hélas... environ 2300 km. J'ai revu des endroits et j'en ai découvert d'autres, je pense que ça mérite largement un prochain voyage... quand les américains en auront fini avec les catastrophes, d'abord Trump, maintenant le Covid... sont pas gâtés là-bas :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/01/2021 à 22:22, Jeff38780 a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas la "captain america" de Peter Fonda au 1er plan

Bof tu sais moi, les grands musclés.... A la limite Wonder Woman pourquoi pas.... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...