Aller au contenu

Brice Canyon


Romaric
Messages recommandés

Hello!   Brice Canyon est un parc national Américain de 145 km2  situé dans le sud de l'UTAH. Composé de roches colorées aux formes coniques âgées d'une dizaines de millions d'années . Ce parc présente d'immenses amphithéâtres parsemés de nombreux hoodoos ( cheminées de fées ) produit par l'érosion naturelle du plateau . Altitude moyenne 2500m - température moyenne + 36°  - et moins 30° .  L'hiver il neige , c'est beaucoup plus joli .

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112082623594023.jpg ....en plus grand .

 

_MG_5424-BRICE--1000x630.jpg.3e9bcc50e3bbc860dc7863af66afbce9.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112083902684745.jpg ...en plus grand .

 

682537151__MG_5470-1000x630coul.JPG.ed9bd65597a51cf6afa5e1521ab2b3ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un lieu magique de la nature et le travail du fil des années , 2 belles photos , pour ce voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe paysage ! Sur la 1 les promeneurs sont les bienvenus pour se faire une idée de l'échelle. Sur la 2 on à l'impression d'être devant un rassemblement de cathédrales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 14 minutes, Fred09 a dit :

2 superbes paysages qui nous réchauffent un peu. je rejoins @YannickBacsur la présence des promeneurs qui nous donne l'échelle du canyon

 

Merci , j'ai attendu qu'ils arrivent pour avoir une idée de l'échelle ; on peut s'y promener mais c'est immense , il y a des endroits comme sur la 2 c'est inaccessible . Les chemins sont pentus et glissants par endroits , évidemment je me suis 

cassé la gueule :D

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 5 minutes, EnigmatiX a dit :

Waouhhhh, absolument magnifique ! As-tu utilisé un polarisant ? Superbes couleurs 👍👍

Merci ! non j'en ai un mais ne je sais pas trop m'en servir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Romaric a dit :

, évidemment je me suis 

cassé la gueule :D

C'est ton côté intrépide ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ca aggrave le côté intrépide alors ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, YannickBac a dit :

Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric

Bryce Canyon avec un y ! 

Je sais pas trop , pas trop entendu parler de casse , tu peux me corriger le titre ? merci

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 16 minutes, Romaric a dit :

tu peux me corriger le titre ? merci

Je ne sais pas trop si j'ai la possibilité de faire ça ! Je me renseigne, si c'est possible je le ferai. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, YannickBac a dit :

Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric

Aux EU tu peux faire des conneries , mais si tu te fais prendre , ce n'est pas comme en France où l'on te garde une 1/2 journée en garde à vue et on te libère , chez eux  tu te retrouves vite fait en prison 

du côté de le vallée de la mort où il fait 50° 

si c'est pas trop grave , c'est cent heures de travaux d'intérêt publique à balayer les rues ou ramasser les poubelles 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ahhhhh ! Le rêve américain !!!!!! @Romaric  Je me souviens , en 73, au Cape Cod (Mass)  on m'avait prêté une Mustang , je ne tenais pas trop ma droite peu habitué à la bête, en moins de 10 mn une voiture de police m'a prise en chasse, et une fois sur le bas côté le "cop" avait la main sur son flingue . Il m'a demandé mon permis de conduire et quand il a vu le triptyque rose du permis Français il m'a regardé bizarrement, puis voyant qu'il avait affaire à un jeune crétin d'étranger inoffensif il m'a laissé filer.

Pour la correction il semblerait que 15 mn après la publication on ne puisse plus y toucher. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence à la première avec la présence humaine pour nous apporter une échelle. 

De bien belles photos en tous cas. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...