Posté(e) 12 janvier 20215 a Hello! Brice Canyon est un parc national Américain de 145 km2 situé dans le sud de l'UTAH. Composé de roches colorées aux formes coniques âgées d'une dizaines de millions d'années . Ce parc présente d'immenses amphithéâtres parsemés de nombreux hoodoos ( cheminées de fées ) produit par l'érosion naturelle du plateau . Altitude moyenne 2500m - température moyenne + 36° - et moins 30° . L'hiver il neige , c'est beaucoup plus joli . https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112082623594023.jpg ....en plus grand . https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112083902684745.jpg ...en plus grand .
Posté(e) 12 janvier 20215 a un lieu magique de la nature et le travail du fil des années , 2 belles photos , pour ce voyage
Posté(e) 12 janvier 20215 a Superbe paysage ! Sur la 1 les promeneurs sont les bienvenus pour se faire une idée de l'échelle. Sur la 2 on à l'impression d'être devant un rassemblement de cathédrales !
Posté(e) 12 janvier 20215 a 2 superbes paysages qui nous réchauffent un peu. je rejoins @YannickBacsur la présence des promeneurs qui nous donne l'échelle du canyon
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 14 minutes, Fred09 a dit : 2 superbes paysages qui nous réchauffent un peu. je rejoins @YannickBacsur la présence des promeneurs qui nous donne l'échelle du canyon Merci , j'ai attendu qu'ils arrivent pour avoir une idée de l'échelle ; on peut s'y promener mais c'est immense , il y a des endroits comme sur la 2 c'est inaccessible . Les chemins sont pentus et glissants par endroits , évidemment je me suis cassé la gueule Modifié 12 janvier 20215 a par Romaric
Posté(e) 12 janvier 20215 a Deux belles images de ce lieu magique comme sait nous en concocter "Dame nature" ; les couleurs sont magnifiques !
Posté(e) 12 janvier 20215 a Waouhhhh, absolument magnifique ! As-tu utilisé un polarisant ? Superbes couleurs 👍👍
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 5 minutes, EnigmatiX a dit : Waouhhhh, absolument magnifique ! As-tu utilisé un polarisant ? Superbes couleurs 👍👍 Merci ! non j'en ai un mais ne je sais pas trop m'en servir !
Posté(e) 12 janvier 20215 a il y a une heure, Romaric a dit : , évidemment je me suis cassé la gueule C'est ton côté intrépide ! 😉
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, YannickBac a dit : C'est ton côté intrépide ! 😉 non je tiens pas debout .
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, YannickBac a dit : Ca aggrave le côté intrépide alors ! 😃 Ouais .
Posté(e) 12 janvier 20215 a Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 10 minutes, YannickBac a dit : Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric Bryce Canyon avec un y ! Je sais pas trop , pas trop entendu parler de casse , tu peux me corriger le titre ? merci Modifié 12 janvier 20215 a par Romaric
Posté(e) 12 janvier 20215 a il y a 16 minutes, Romaric a dit : tu peux me corriger le titre ? merci Je ne sais pas trop si j'ai la possibilité de faire ça ! Je me renseigne, si c'est possible je le ferai. A+
Posté(e) 12 janvier 20215 a Auteur il y a 45 minutes, YannickBac a dit : Dans un sens je trouve plutôt bien que certains coins de ces sites splendides restent inaccessibles @Romaric Aux EU tu peux faire des conneries , mais si tu te fais prendre , ce n'est pas comme en France où l'on te garde une 1/2 journée en garde à vue et on te libère , chez eux tu te retrouves vite fait en prison du côté de le vallée de la mort où il fait 50° si c'est pas trop grave , c'est cent heures de travaux d'intérêt publique à balayer les rues ou ramasser les poubelles Modifié 12 janvier 20215 a par Romaric
Posté(e) 12 janvier 20215 a Ahhhhh ! Le rêve américain !!!!!! @Romaric Je me souviens , en 73, au Cape Cod (Mass) on m'avait prêté une Mustang , je ne tenais pas trop ma droite peu habitué à la bête, en moins de 10 mn une voiture de police m'a prise en chasse, et une fois sur le bas côté le "cop" avait la main sur son flingue . Il m'a demandé mon permis de conduire et quand il a vu le triptyque rose du permis Français il m'a regardé bizarrement, puis voyant qu'il avait affaire à un jeune crétin d'étranger inoffensif il m'a laissé filer. Pour la correction il semblerait que 15 mn après la publication on ne puisse plus y toucher. désolé.
Posté(e) 12 janvier 20215 a Une préférence à la première avec la présence humaine pour nous apporter une échelle. De bien belles photos en tous cas.