Posté(e) 3 février 20215 a Auteur Il y a 11 heures, Tikaani a dit : un grossissement impressionnant à voir les poils, belle qualité, mais je ne vois pas ce que c'est... C'est le thorax d'un Cousin, pris à très fort grossissement. À droite la naissance des pattes, à gauche la naissance des ailes...
Posté(e) 3 février 20215 a Auteur Une fois encore, merci à tous pour vos appréciations, les retours permettent de savoir comment est perçue sa pratique, c'est cool. À destination de ceux à qui ça plaît, va y en avoir une autre du même style, genre hyper macro difficile à identifier...
Posté(e) 3 février 20215 a Auteur Pour ceux qui ont des réserves sur la nature de ces photos (insectes morts), je comprends très bien que la photographie de cadavres, fussent-ils de diptères, puisse heurter des convictions. Je comprends aussi très bien ceux qui ont une répulsion désagréable envers des insectes, araignées, vers ou chenilles qui envahissent leurs écrans. Fort heureusement, je n'ai pas ces réticences, et je peux passer des heures à scruter les cuticules sans aucun état d'âme. En focus stacking, l'absence d'empathie pour les nuisibles est un sérieux atout, disons-le clairement.