Posté(e) 16 janvier 20215 a Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a 6 minutes, Nikita a dit : Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo. Merci pour vos avis @Germanicus et @Nikita pour le violet je n'ai pas de réponse mystère ?
Posté(e) 16 janvier 20215 a Hannnnnnnnnnnnnnnn, y'en a au moins .... 2 cm !!! 🤣 Une petite correction de la balance des blancs, sans soleil, la neige devrait tirer sur le gris, pas sur le bleu.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, Jiheme04 a dit : Hannnnnnnnnnnnnnnn, y'en a au moins .... 2 cm !!! 🤣 Une petite correction de la balance des blancs, sans soleil, la neige devrait tirer sur le gris, pas sur le bleu. Merci pour ton avis et passage @Jiheme04 oui que 3cm 🤣
Posté(e) 16 janvier 20215 a à l’instant, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton avis et passage @Jiheme04 oui que 3cm 🤣 Faut un début a tout, ça va venir 🤓 Demain 40 🥶
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, Caro a dit : Un peu trop rose, mais toujours joli avec une couche de blanc. Merci pour ton appréciation, après le violet de Nikita le bleu de Jihemeo4 voilà le rose de @Caro🤣😅😆
Posté(e) 16 janvier 20215 a Oui, que 3 cm comme disent les montagnards mais ça suffit à mettre la zone en plaine . Une petite correction de la balance des blancs pour supprimer cette légère dominante magenta et c'est du tout bon .
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, nino-bdx a dit : Oui, que 3 cm comme disent les montagnards mais ça suffit à mettre la zone en plaine . Une petite correction de la balance des blancs pour supprimer cette légère dominante magenta et c'est du tout bon . Merci pour ton appréciation et toi tu vois du magenta, après le violet le bleu et le rose, je suis dans la panade qui a bon 🤣🤣🤣 @nino-bdx
Posté(e) 16 janvier 20215 a il y a une heure, Nikita a dit : Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo. Idem
Posté(e) 16 janvier 20215 a il y a 54 minutes, Photographiesjpf a dit : toi tu vois du magenta, après le violet le bleu et le rose, je suis dans la panade qui a bon 🤣🤣🤣@nino-bdx ah oui ! pas gagné ! 🙃 bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple .
Posté(e) 16 janvier 20215 a Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton appréciation, après le violet de Nikita le bleu de Jihemeo4 voilà le rose de @Caro😆😀🤣 Je voulais dire le mauve , mais non je dis rien , laissons tomber la neige de toutes les couleurs 😅😀😀
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Bernard a dit : Je voulais dire le mauve , mais non je dis rien , laissons tomber la neige de toutes les couleurs 😅😀😀 Merci 🤣🤣 oui et elle continue de tomber la neige
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : ah oui ! pas gagné ! 🙃 bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple . Merci pour tes conseils, car je ne suis pas un as de la retouche 🤣🤣 @nino-bdx
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : ah oui ! pas gagné ! 🙃 bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple . Voilà le résultat en suivant tes conseils, j'ai pipé sur le gris des volets qu'en penses-tu ? @nino-bdx
Posté(e) 16 janvier 20215 a La dominante magenta a disparu mais cette fois ci on est très légèrement verdâtre sur mon écran , à voir ce que ça donne chez les autres ...
Posté(e) 17 janvier 20215 a Il y a 7 heures, nino-bdx a dit : La dominante magenta a disparu mais cette fois ci on est très légèrement verdâtre sur mon écran , à voir ce que ça donne chez les autres ... Pas mieux.