Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 attention au verglas pour demain...... Quote
Invite33 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Moi, je n'ai eu que quelques flocons en décembre... Quote
Nikita Posted January 16, 2021 Club photo Posted January 16, 2021 Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo. Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 6 minutes, Nikita a dit : Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo. Merci pour vos avis @Germanicus et @Nikita pour le violet je n'ai pas de réponse mystère ? Quote
Jiheme04 Posted January 16, 2021 Club photo Posted January 16, 2021 Hannnnnnnnnnnnnnnn, y'en a au moins .... 2 cm !!! Une petite correction de la balance des blancs, sans soleil, la neige devrait tirer sur le gris, pas sur le bleu. Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 1 minute, Jiheme04 a dit : Hannnnnnnnnnnnnnnn, y'en a au moins .... 2 cm !!! Une petite correction de la balance des blancs, sans soleil, la neige devrait tirer sur le gris, pas sur le bleu. Merci pour ton avis et passage @Jiheme04 oui que 3cm Quote
Caro Posted January 16, 2021 Club photo Posted January 16, 2021 Un peu trop rose, mais toujours joli avec une couche de blanc. Quote
Jiheme04 Posted January 16, 2021 Club photo Posted January 16, 2021 à l’instant, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton avis et passage @Jiheme04 oui que 3cm Faut un début a tout, ça va venir Demain 40 Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 1 minute, Caro a dit : Un peu trop rose, mais toujours joli avec une couche de blanc. Merci pour ton appréciation, après le violet de Nikita le bleu de Jihemeo4 voilà le rose de @Caro Quote
nino-bdx Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Oui, que 3 cm comme disent les montagnards mais ça suffit à mettre la zone en plaine . Une petite correction de la balance des blancs pour supprimer cette légère dominante magenta et c'est du tout bon . Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 1 minute, nino-bdx a dit : Oui, que 3 cm comme disent les montagnards mais ça suffit à mettre la zone en plaine . Une petite correction de la balance des blancs pour supprimer cette légère dominante magenta et c'est du tout bon . Merci pour ton appréciation et toi tu vois du magenta, après le violet le bleu et le rose, je suis dans la panade qui a bon @nino-bdx Quote
Charrac Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 il y a une heure, Nikita a dit : Jolie petite couche de neige mais ça tire un peu sur le violet sur la photo. Idem Quote
nino-bdx Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 il y a 54 minutes, Photographiesjpf a dit : toi tu vois du magenta, après le violet le bleu et le rose, je suis dans la panade qui a bon @nino-bdx ah oui ! pas gagné ! bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple . Quote
Bernard Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton appréciation, après le violet de Nikita le bleu de Jihemeo4 voilà le rose de @Caro Je voulais dire le mauve , mais non je dis rien , laissons tomber la neige de toutes les couleurs Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a une heure, Bernard a dit : Je voulais dire le mauve , mais non je dis rien , laissons tomber la neige de toutes les couleurs Merci oui et elle continue de tomber la neige Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : ah oui ! pas gagné ! bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple . Merci pour tes conseils, car je ne suis pas un as de la retouche @nino-bdx Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Il y a 3 heures, Charrac a dit : Idem Merci pour ton avis Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : ah oui ! pas gagné ! bah quand il s'agit de nuances violet, rose et magenta ne sont pas si éloignés que ça , tu retires un petit poil de saturation au bleu et au rouge et ça devrait le faire . Sinon si tu as une correction automatique de la balance des blancs tu pointes sur une zone de gris comme les volets par exemple . Voilà le résultat en suivant tes conseils, j'ai pipé sur le gris des volets qu'en penses-tu ? @nino-bdx Quote
nino-bdx Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 La dominante magenta a disparu mais cette fois ci on est très légèrement verdâtre sur mon écran , à voir ce que ça donne chez les autres ... Quote
Jiheme04 Posted January 17, 2021 Club photo Posted January 17, 2021 Il y a 7 heures, nino-bdx a dit : La dominante magenta a disparu mais cette fois ci on est très légèrement verdâtre sur mon écran , à voir ce que ça donne chez les autres ... Pas mieux. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.