Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Oriège

Featured Replies

Posté(e)

Peut être l'hydrologue qui sommeille en moi, mais j'ai une passion pour les fleuves, rivières et autres cours d'eau, que j'aime à photographier. Voici l'Oriège, dans le département de l'Ariège, voisin du mien. Le suffixe "Or" vient des activités d'orpaillage qui y étaient (y sont) opérées.

Cette petite rivière des Pyrénées Ariégeoises, , d'une vingtaine de kilomètres de long, prend sa source dans le massif du Carlit.

Elle ne traverse que 3 communes, d'amont en aval : Orlu, Argeix et Ax-les-Thermes où elle conflue avec la rivière Ariège.

La voici à proximité d'Orlu, sous un aspect que j'apprécie et que je résume souvent ici : "de la caillasse, de la forêt et de l'eau (forcément)". Si j'ai l'occasion , je vous la montrerai à Ax-les-Thermes, dans une version plus "urbaine".

Orlu-II.jpg.69c2b5dbbb55754a6f379e526de32a3c.jpg

Modifié par Germanicus

Posté(e)

Petit cours de géographie pour accompagner un BN dont un reconnait l'auteur rien qu'en voyant la vignette 👍

Posté(e)

La puissance du débit est bien rendue et le noir et blanc aussi soigné qu'à l'habitude. On imagine bien le vieux chercheur d'or, les bottes dans l'eau et le tamis a la main à laver des graviers ! 🙂

Posté(e)

j'aime bien l'eau quand elle est très nette, genre haute vitesse d'obturation. Là pourtant j'aime bien car je trouve que ça met en valeur la rivière. Très beau noir et blanc

Posté(e)
  • Auteur

Merci les jeun's pour votre passage et gentils commentaires encourageants...👍

Posté(e)
il y a 2 minutes, Germanicus a dit :

Merci les jeun's pour votre passage et gentils commentaires encourageants...👍

Ben du coup je me sens exclu !😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

Ben du coup je me sens exclu !😁

N'importe quoi ! 😂

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, YannickBac a dit :

Ben tu t'adressais aux jeunes alors.....

C'est une façon de parler... Si ça peut te faire plaisir, la prochaine fois, je dirais "merci les vioques..." 🤣

Posté(e)

Ah ben voilà ! là je sais que je suis concerné  (un con cerné n'étant pas forcément un imbécile encerclé) ... et du coup je peux dire "non mais attention p'tit gars un peu de respect pour les anciens ! " 🤣

Posté(e)

De la belle ouvrage, un noir et blanc délicat qui fait pétiller de vie cette charmante rivière ; merci pour toutes ces précisions.

Posté(e)

J'imagine le courant, une bonne pose longue qui amplifie le débit , dans un joli cadre ! 

Modifié par Romaric

Posté(e)

je trouve ta pause longue un peu courte, du plus bel effet ,et un très beau traitement b ravo 

Posté(e)

merci pour l'introduction instructive ... un pose longue dosée juste ce qu'il faut pour laisser de la dynamique à l'eau, le noir et blanc lumineux restitue bien l'énergie du torrent et la texture des rochers , du tout bon quoi !

Posté(e)

Joli filé et beau noir et blanc :)