Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La spirale

Featured Replies

Posté(e)

Bon et bien y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on. Donc réflexion faite, je préfère la 1ère version. Certes sur la version 2 on voit plus de détails, mais le rendu n'est plus le même.  L'image nous fait moins voyager je trouve. Mais c'est bien d'avoir essayé. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Gazand a dit :

Bon et bien y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on. Donc réflexion faite, je préfère la 1ère version. Certes sur la version 2 on voit plus de détails, mais le rendu n'est plus le même.  L'image nous fait moins voyager je trouve. Mais c'est bien d'avoir essayé. 

Idem pour moi ;)

Merci à tous de votre passage ici :)

Posté(e)

Belle photo Caro , je préfère la première ..bha ! oui !  

Posté(e)
Le 18/01/2021 à 15:52, Caro a dit :

Là voilà donc reprise en carré, un peu plus proche.

C'est déjà un sacré crop !

2G6A7402.JPG.4d53bd9f402bbfd99f2ba5a528b373f0.JPG

La qualité reste bon néanmoins, si la base est prise dans de bonnes conditions la perte de qualité en faisant un crop musclé en post prod ne posera pas de problème. Et il y a aussi des technique de traitement qui permettent d'optimiser tout ca pour avoir une image tres "agrandie" avec une qualité parfaite (contre toute attente même). 

Concernant la photo en elle meme, c'est superbe. C'est le style de photo artistique qui me plait enormement en macro, donner une vision inhabituelle d'une chose toute simple et que l'on voit toujours d'une facon tres classique. En faisant de l'hypermacro on peut tres facilement deriver dans cette vision car nos yeux/cerveau n'ont pas l'habitude de voir certains matérieux/vegetaux/insectes grossi dans des rapports de 2 ou +.

Le faire et le reussir au rapport de 1 en proxy/macro ca demande plus d'imagination et de difficulté pour y arriver, et la c'est tres réussi a mon gout.

Cette goutte que l'on voit petite a l'image mais nette nous laisse apercevoir qu'elle reflete pleins de details, et donne envie de l'agrandir pour en profiter pleinement. Mais techniquement en post prod, agrandir suffisament en gardant la qualité des reflets ca va etre difficile. Alors elle est tres bien ainsi. 

C'est quoi comme plante sous cette goutte ?

Posté(e)
  • Auteur

@laurent74 Alors là, je sais pas du tout  !

Sûrement des restes de fleurs et d'autres herbes plus petites.

C'est dans un champ standard avec des herbes lambda...

En tout cas, merci de ton passage :)