Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Avec comme cobaye Lana, ma petite fille:

405475948_lanapeinturealeau.jpg.8624ded955d0bcb99ca041073d3da47c.jpg

L'originale c'est celle là que j'avais posté ici il y a quelque temps:

1876038891_lana2.jpg.21740b840fedcb2578cbb86da6e2014c.jpg

Posted

Je suis admiratif, comment as tu procédé ?

Club photo
Posted

Il va falloir nous faire un tuto Jiheme. 

Du très bon travail. 

Club photo
Posted

C'est fait avec Photoshop, un empilement de calques avec différents effets de textures, d'étirements, de flous, utilisation de quelques brosse téléchargées ou fabriqués et passage de calques de niveaux - contraste plus des applications d'effets.

Précision c'est avec la mouture Toshop 2020, je pense pas que un antécédent ait tous les outils pour faire ça.

Club photo
Posted
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Il va falloir nous faire un tuto Jiheme. 

Du très bon travail. 

Ouille un tuto dur ! Il y a au moins 30 calques et l'uitilisation des plumes, des brosses, des flous...

Je peux par contre vous donner des liens vers des tutos youtube en Français très bien fait, après faut chercher ce qu'on veux faire.

Par exemple ceux de ce gars là https://www.youtube.com/channel/UCTlFbHNGL9uAWKVJ2N-Jg3g

Il y a entre autre pour commencer toutes les clés et mode d'emploi pour utiliser les outils, c'est par là qu'il faut commencer, même si c'est fastidieux....

Club photo
Posted
à l’instant, Skeudenner a dit :

Est-ce le choix du sujet, le choix des textures ? Je ne suis pas fan du traitement, désolé...

Bah on peux pas satisfaire tous les yeux, y'a pas à être désolé.

D'une manière générale ça rend mieux sur des sujets moins complexe.

Posted

Joli portrait.  J'aime le résultat artistique de la première.  Bravo :) 

Club photo
Posted
à l’instant, Charrac a dit :

Joli portrait.  J'aime le résultat artistique de la première.  Bravo :) 

Merci de ton passage, c'est une manière plus rapide de faire de la peinture 😋

Club photo
Posted

Un traitement superbement réalisé, Bravo

Club photo
Posted
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

Un traitement superbement réalisé, Bravo

Merci de ton regard Porte Poisse.

Posted

J'aime beaucoup cet aspect barbouillé.

Sinon cela m'a l'air bien compliqué ton truc sous photoshop 🤔

Posted

C'est joli, mais je ne suis pas fan de tels effets en portrait, je n'aime pas trop jouer avec le visage des personnes. Le portrait naturel est joli aussi avec un bel arrière plan.

Posted

Pour un traitement qui n'est pas un plugin ou un preset ou il suffit de cliquer, ca doit demander pas mal de boulot quand même !

Toujours admiratif des personnes qui arrivent a transformer complètement une image en usant des astuces illimités de logiciel comme photoshop, sa demande de se projeter le résultat a l'avance est de faire sans cesse des petites retouches et corrections pour faire en sorte que le résultat fasse "d'origine".

Franchement le résultat donne vraiment l'impression d'une peinture à l'eau! Donc pour moi c'est entièrement réussi, il y a même des petites taches pour ajouter de l'authenticité a la toile 😄 

Chapeau bas !

Posted
Il y a 2 heures, Skeudenner a dit :

Est-ce le choix du sujet, le choix des textures ? Je ne suis pas fan du traitement, désolé...

Pareil... Y'a du boulot (et toshop cc je connais, donc j'imagine le taff), mais sans être fermé à la création, j'accroche pas. 

Posted

Un beau résultat qui récompense un travail de traitement important.

Comme le dit @laurent74 le but de ressembler à une peinture est totalement atteint !

Club photo
Posted

Ce type est fou et on adore ça ! qu'en pense Lanaquarelle ?

Club photo
Posted

Merci de votre passage et de vos avis @PaciBPhoto , @Germanicus@laurent74, @PierreT, @pgmur.

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

J'aime beaucoup cet aspect barbouillé.

Sinon cela m'a l'air bien compliqué ton truc sous photoshop 🤔

Compliqué oui et non, le tout c'est de comprendre à quoi servent les outils et d'imaginer comment les mettre en œuvre, pour ça il faut passer par des modules de formation exercices, et surtout pratiquer régulièrement sous peine d'être largué par les mises à jour. Après c'est comme un jeu.

Il y a 2 heures, PierreT a dit :

C'est joli, mais je ne suis pas fan de tels effets en portrait, je n'aime pas trop jouer avec le visage des personnes. Le portrait naturel est joli aussi avec un bel arrière plan.

C'est sur que c'est plus du portrait, c'est un peu comme de la peinture quand on manie les brosses, mais sans avoir besoin de savoir dessiner, la base du dessin est déjà posée.

Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

Pareil... Y'a du boulot (et toshop cc je connais, donc j'imagine le taff), mais sans être fermé à la création, j'accroche pas. 

Bah oui c'est particulier mais comme je le dis à @PierreT photoshop c'est un peu comme un jeu, et on en découvre tout le temps un nouveau morceau, c'est sans fin.

Merci à vous deux @laurent74 et @PaciBPhoto pour ce qui est de se projeter je fais pas mal à l'avancement à partir d'un truc que je vois ici ou là, après j'avance en combinant les effets. Pour ce qui est du travail, le temps passe vite quand on se jette la dedans, donc je sais pas trop, sauf quand je me fais engueuler que c'est l'heure de passer à table...

Club photo
Posted
il y a 11 minutes, YannickBac a dit :

Ce type est fou et on adore ça ! qu'en pense Lanaquarelle ?

Je pense que si elle ne s'identifie pas à coup sur elle ne se sentira pas trop concernée 🤣

Club photo
Posted

Ben franchement, je trouve le final assez bluffant.