Aller au contenu

Les sources de la Bléone.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Un endroit tristement célèbre pour cette rando de la journée, on est sous l'Estrop, c'est là qu'un avion de la Luftansa est venu se crasher en 2015.

La vallée de la Bléone prise depuis l'Observatoire des Trois Evêchés à 2600 m, là ou en temps normal arrive un télésiège...

 

1439059600_LaBlone.jpg.3fc38e580124933cbee1b313d881782b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bon ça va maintenant @Jiheme04 aussi sec c'est le local à poubelles que tu as bidouillé sur photoshop ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 12 minutes, nino-bdx a dit :

wahou quelle lumière et quel rendu de la neige ! superbe !

Idem pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo. Le rendu sur la neige est doux, très agréable. J'apprécie également la composition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un beau traitement pour faire ressortir cette neige.

La composition est top, j'aime beaucoup toutes ces ravines en face.

Par contre, ça va se décrocher, sacrée cassure !

C'est un refuge, en bas devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci de votre passage ici @Jeff38780, @Jakez, @Caro, @PtiPoison, @pgmur, @pgmur, @Nikita, @Charrac, @nino-bdx, @YannickBac, @PierreT , @Germanicus

 

Le nuage c'est pour ne pas qu'on me dise que le ciel est trop bleu... J'aurais dû lui baisser sa blancheur...

Non il est pas rajouté, mais j'ai de la netteté et de la luminosité rajoutée dessus, la balance des blancs est aussi un peu passé sur des couleurs plus chaudes en bas.  J'ai peut être un peu forcé les manettes sur le ciel du coup...

 

Oui @Caro, c'est le refuge de l'Estrop, fermé l'hiver. Les ravines c'est un paysage d'Alpage à paturage l'été, la ou il y a les cassures c'est des grandes pentes, pas sur que ça parte, faut juste pas trop s'y balader dessus... C'est un peu comme des rimayes, en plus petit.

La lumière @nino-bdx c'est celle du matin, vers 9:30 et celle des Alpes du Sud 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle prise de vue de ce beau paysage , la lumière est bien gérée , il y a une jolie cassure sur le haut , qui présage rien de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 37 minutes, koi a dit :

une belle prise de vue de ce beau paysage , la lumière est bien gérée , il y a une jolie cassure sur le haut , qui présage rien de bon

Merci de ton arrêt sur cette crête. D'ici on voit toute la Provence, sauf le Ventoux qui est planqué derrière le sommet qui a la cassure.... Au fin fond c'est la Sainte Beaume et la Sainte Victoire, enfin si on sait ou elles sont...

Voilà avec le panorama finder dont j'ai déjà parlé ici:

 

195855830_panoramaobs.thumb.jpg.716bdd52cbba66ec162365c522a2592e.jpg

 

Pour les amateurs vous pouvez voir que si vous savez exactement d'où est prise la vu, la restitution est sans faute, regardez le petit sommer  caché à droite, il y est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, Romaric a dit :

Il est bien ce nuage , c'est le soleil qui tape dedans ; belle photo JM , tu en vois de belles choses ! :)

J'aurais quand même pu baisser un poil la luminosité et la clarté dessus.

Les Alpes de Sud, c'est trop bô Roro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout a ete dit..... superbe image ... bravo !

suis je le seul a voir une pensée pour touts ceux qui sont morts là lors de ce crash "aerien" ...??? 😪

ca doit etre mon coté " pilote " .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

J'aurais quand même pu baisser un poil la luminosité et la clarté dessus.

Les Alpes de Sud, c'est trop bô Roro !

Alpes du du Sud je ne connais pas ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...