Aller au contenu

Le roi de la montagne


Pragmateek
Messages recommandés

Un passereau, dont j'ignore l'espèce, dominant les alentours perché sur son promontoire au sommet du Roc d'Orméa dans l'arrière-pays mentonnais, ce dimanche en début d'après-midi.

Fuji X-S10 16-80 f/4 à 80mm f/5.6 1/420e 160 ISO.

Et oui j'étais à fond de focale, un petit 140mm aurait déjà été bien mieux ; vivement mercredi et sans doute l'annonce du Fuji 70-300.

piaf.JPG.355f13d0dbfd87cf58bb58b5eab2dd44.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

le pauvre petit birdy est tout perdu dans ce gigantesque cadre et les couleurs de fond ne l'avantagent pas . Voyons ta prochaine fois ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1 hour ago, Germanicus said:

Il est vraiment petit...

21 minutes ago, YannickBac said:

le pauvre petit birdy est tout perdu dans ce gigantesque cadre

C'est le mieux que j'ai pu obtenir en grattant pas après pas, clairement 80mm ce n'est pas pour de l'animalier.

22 minutes ago, YannickBac said:

les couleurs de fond ne l'avantagent pas . Voyons ta prochaine fois ! 🙂

Sur ce point au contraire mon côté naturaliste apprécie la démonstration de sa capacité à se fondre dans son environnement.
Mais c'est vrai que pour compenser ce camouflage il aurait fallu qu'il soit au moins 2x plus gros, pê pas trop non plus pour ne pas perdre le contexte montagneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ceci dit @Pragmateek je n'ai pas mieux a présenter, j'admire la photo animalière mais je suis un piètre amateur dans cette discipline . 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
15 minutes ago, YannickBac said:

Ceci dit @Pragmateek je n'ai pas mieux a présenter, j'admire la photo animalière mais je suis un piètre amateur dans cette discipline . 😳

De même, je n'ai pas assez l'esprit du vrai photographe qui va traquer son sujet pendant des heures, je ne suis qu'un simple opportuniste qui capture ce qui lui passe sous le nez. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Sympa sur son rocher, on dirait un pinson, mais pas sur à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'oiseau est bien visible dans son environnement pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi l'oiseau est un peu trop perdu mais la prise est techniquement réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Nouvelle rumeur d'un Fuji 150-600, il devrait y avoir le choix pour "grossir" les piafs. 🙂

1 hour ago, Jiheme04 said:

Sympa sur son rocher, on dirait un pinson, mais pas sur à 100%.

Oui ça pourrait ressembler, même si des photos que je vois ils ont souvent la tête plus colorée.

2 hours ago, koi said:

oui il faut un télé , mais déja c'est pas mal

2 hours ago, Jobnemo said:

Il est tout beau ce petit piaf dans son écrin. Un peu petit sans doute, mais ça a son charme, je prends!

1 hour ago, Gogi said:

ce n'est déjà pas si mal!

1 hour ago, PtiPoison said:

bah, je trouve cette photo jolie. il est petit mais net sur le fond flou.

1 hour ago, Nikita said:

L'oiseau est bien visible dans son environnement pour moi. 

53 minutes ago, Porte-Poisse said:

la prise est techniquement réussie

41 minutes ago, Nicolas09 said:

Franchement avec un 80mm, l'oiseau qui ressort bien dans le décor je n'aurais pas fait mieux.

2 minutes ago, Skeudenner said:

Je la trouve bien cette image, elle donne une autre dimension à la photo animalière et nous offre un beau paysage, on a vraiment l'impression d'être en promenade.

3 minutes ago, Francois63 said:

Il a l'air bien net, domage un peu loin dans un beau mais grand décor 

Merci pour ces retours. 🙂
Ce coin est magnifique, c'est pile-poil à la frontière avec l'Italie et il offre des panoramas de part et d'autre, ainsi que sur l'arrière pays et les sommets enneigés ; par contre ça se mérite à plus de 1100m de la mer. 

Pour la netteté j'ai été agréablement surpris car le matin il m'avait complètement loupé une abeille charbonnière en faisant la mise au point sur le rocher sur lequel elle était posée alors que je la visais avec une zone de mise au point restreinte. 🤬
Il semble bien que Fuji ait encore quelques progrès à faire côté AF.

cote.JPG

sommets.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bel endroit en effet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Pragmateek a dit :

Un passereau, dont j'ignore l'espèce, dominant les alentours perché sur son promontoire au sommet du Roc d'Orméa dans l'arrière-pays mentonnais, ce dimanche en début d'après-midi.

Fuji X-S10 16-80 f/4 à 80mm f/5.6 1/420e 160 ISO.

Et oui j'étais à fond de focale, un petit 140mm aurait déjà été bien mieux ; vivement mercredi et sans doute l'annonce du Fuji 70-300.

piaf.JPG.355f13d0dbfd87cf58bb58b5eab2dd44.JPG

Il doit s'agir d'un Accenteur Alpin. J'aurai préféré avoir moins de matière en bas et voir le sommet ce qui aurait donné plus de dynamisme à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...