Jump to content

Recommended Posts

La neige qui était sur l'arbre s'écoule au sol comme des larmes pour en faire une petite mare qui elle même s'écoule  vers la sortie du près...

Quelle version ? originale ou avec Effet Orton ? 🤔

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix, pas un bruit pas un son , toute vie est éteinte, dans les grands arbres nus que couvre le verglas,

Ils sont là, tout tremblants sans rien qui les protègent; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas...(Guy de Maupassant  1850-1893) 

IMG_A E20210126_145921 copie.jpg

IMG_C E20210126_145921 copie.jpg

Avant de lire la signature du texte j'ai cru qu'une nymphe de la poésie s'était penchée sur ton berceau !  Texte et photos vont très bien ensemble (concurrence ouverte avec Nikita ?)😬

Une préférence à la première pour moi côté traitement. 

Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la composition. Trop chargée peut-être. 

il y a 7 minutes, Nikita a dit :

C'est en effet un peu chargé et serré aussi.

Coté traitement je passe mon tour 🤓

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Avant de lire la signature du texte j'ai cru qu'une nymphe de la poésie s'était penchée sur ton berceau !  Texte et photos vont très bien ensemble (concurrence ouverte avec Nikita ?)😬

Merci pour ton commentaire, en ce qui concerne  le poème , il n'y a aucune concurrence avec Nikita,😊 au contraire ,🤗 c'est elle qui m'a inspiré et en général on reproduit que ce qui est  intéressant 😉

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

En effet en regardant  avec du recul, je suis d'accord, mais je ne pouvais pas prendre sous un autre angle des arbres ils en a partout autour...et je souhaitait surtout faire  en sorte que l'écoulement  de la petite mare aille dans l'angle.

Bon on ne réussit pas à tous les coups. Il suffit d'en tirer une leçon et faire mieux la prochaine fois.😁

Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

C'est en effet un peu chargé et serré aussi.

Coté traitement je passe mon tour 🤓

Je comprend ,merci pour ton arrêt sur ces images 😃

Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Pas fan du traitement de la seconde, du coup une préférence pour la première

Merci pour ton avis, j'en tiens compte 😊

il y a une heure, Jakez a dit :

Une préférence également pour la première.

Un cadrage un peu trop serré pour moi aussi.

Merci Jakez pour ton avis qui confirme celui des copains . 😊

Pas du tout emballé par l'effet Orton donc avantage à la VO qui me laisse un peu sur ma faim , beaucoup trop sombre et surtout le cadrage vraiment short.

il y a une heure, pgmur a dit :

Pas du tout emballé par l'effet Orton donc avantage à la VO qui me laisse un peu sur ma faim , beaucoup trop sombre et surtout le cadrage vraiment short.

Merci pour ton commentaire, pour le cadrage je l'ai expliqué un peu plus haut, pour ce qui est  de l"effet trop sombre, je  pensais qu'en assombrissant un  peu plus, la lumière qui passe entre l'arbre ferait un meilleur effet .😊

Mais c'était un essai 🥴 à revoir donc...🤗

Il y a 4 heures, paced a dit :

La neige qui était sur l'arbre s'écoule au sol comme des larmes pour en faire une petite mare qui elle même s'écoule  vers la sortie du près...

Quelle version ? originale ou avec Effet Orton ? 🤔

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix, pas un bruit pas un son , toute vie est éteinte, dans les grands arbres nus que couvre le verglas,

Ils sont là, tout tremblants sans rien qui les protègent; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas...(Guy de Maupassant  1850-1893) 

IMG_A E20210126_145921 copie.jpg

IMG_C E20210126_145921 copie.jpg

Non pour la seconde. Pour la première Un petit redressement aurait supprimé l’impression penchée due à l’utilisation d’un grand angle? J’aime beaucoup le cadrage avec l’eau qui s’écoule en diagonale jusqu’au coin gauche de l’image.

Il y a 6 heures, Amar a dit :

Non pour la seconde. Pour la première Un petit redressement aurait supprimé l’impression penchée due à l’utilisation d’un grand angle? J’aime beaucoup le cadrage avec l’eau qui s’écoule en diagonale jusqu’au coin gauche de l’image.

Merci de ton passage Amar,  je n'ai pas redressé car c'est la position naturelle  du terrain et de l'arbre, et ce jour je n'avais pas mon APN,  mais mon téléphone...🤗

Il y a 6 heures, bouky a dit :

l effet orton est trop fort a mon gout. il faut que ca soit subtile 

Je suis d'accord avec toi bouky, je m'en suis aperçu par la suite, 🥴

Il y a 5 heures, Tikaani a dit :

je reste sur la 1ère mais en essayant de blanchir un peu la neige.?..

Ceci pour ton commentaire Tikaani, je n'ai pas blanchi la neige pour harmoniser l'ensemble, il fait sombre ( le nuage foncé au dessus) donc j'ai laissé, et forcément la neige prend une autre couleur. Je pense que le  contraste aurait été important  en la blanchissant....mais ta suggestion est à essayer....🤗

Il y a 1 heure, paced a dit :

Ceci pour ton commentaire Tikaani, je n'ai pas blanchi la neige pour harmoniser l'ensemble, il fait sombre ( le nuage foncé au dessus) donc j'ai laissé, et forcément la neige prend une autre couleur. Je pense que le  contraste aurait été important  en la blanchissant....mais ta suggestion est à essayer....🤗

tu as raison, la neige n'est pas forcément blanche mais peu prendre des teintes rosées ou bleues suivant l'éclairage....c'est vrai que blanchir la neige aurait donné une autre image peut être moins en accord avec ce que tu voulais montrer.....

Alors, déjà, l'effet orton est beaucoup trop présent,mais ca a déjà été dit.

Concernant la 1ere image, je suis tiraillé. Je comprends ce que tu as voulu faire, mais je trouve le résultat trop sombre et la "larme" qui ne se décroche pas assez du reste. Je pense qu'un autre traitement avec des luminosités différentes pourraient donner l'effet voulu. La compo est bonne et laisse prévoir une bonne photo en sortie, mais le résultat peut être beaucoup mieux du coup.

Il y a 14 heures, paced a dit :

Merci de ton passage Amar,  je n'ai pas redressé car c'est la position naturelle  du terrain et de l'arbre, et ce jour je n'avais pas mon APN,  mais mon téléphone...🤗

Je suis d'accord avec toi bouky, je m'en suis aperçu par la suite, 🥴

Je me suis bien rendu compte que le penchant était naturel car l'arbre de gauche est bien parallèle au bord de la photo. Mais c'était pour l'esthétique. 

Ben moi à part le cadrage serré et c'est dommage. La deuxième attire l'attention quand même.. La même photo mais l'arbre et l'arrière plan plus loin je pense qu'on apprécierait plus non ?