paced Posted January 28 Share Posted January 28 La neige qui était sur l'arbre s'écoule au sol comme des larmes pour en faire une petite mare qui elle même s'écoule vers la sortie du près... Quelle version ? originale ou avec Effet Orton ? La grande plaine est blanche, immobile et sans voix, pas un bruit pas un son , toute vie est éteinte, dans les grands arbres nus que couvre le verglas, Ils sont là, tout tremblants sans rien qui les protègent; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas...(Guy de Maupassant 1850-1893) Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 28 Share Posted January 28 Avant de lire la signature du texte j'ai cru qu'une nymphe de la poésie s'était penchée sur ton berceau ! Texte et photos vont très bien ensemble (concurrence ouverte avec Nikita ?) Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 28 2ème place Share Posted January 28 Une préférence à la première pour moi côté traitement. Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la composition. Trop chargée peut-être. Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted January 28 Share Posted January 28 il y a 7 minutes, Nikita a dit : Une préférence à la première pour moi côté traitement. Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la composition. Trop chargée peut-être. C'est en effet un peu chargé et serré aussi. Coté traitement je passe mon tour Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted January 28 Share Posted January 28 Pas fan du traitement de la seconde, du coup une préférence pour la première Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted January 28 Share Posted January 28 Une préférence également pour la première. Un cadrage un peu trop serré pour moi aussi. Quote Link to post Share on other sites
paced Posted January 28 Author Share Posted January 28 Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Avant de lire la signature du texte j'ai cru qu'une nymphe de la poésie s'était penchée sur ton berceau ! Texte et photos vont très bien ensemble (concurrence ouverte avec Nikita ?) Merci pour ton commentaire, en ce qui concerne le poème , il n'y a aucune concurrence avec Nikita, au contraire , c'est elle qui m'a inspiré et en général on reproduit que ce qui est intéressant Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une préférence à la première pour moi côté traitement. Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la composition. Trop chargée peut-être. En effet en regardant avec du recul, je suis d'accord, mais je ne pouvais pas prendre sous un autre angle des arbres ils en a partout autour...et je souhaitait surtout faire en sorte que l'écoulement de la petite mare aille dans l'angle. Bon on ne réussit pas à tous les coups. Il suffit d'en tirer une leçon et faire mieux la prochaine fois. Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : C'est en effet un peu chargé et serré aussi. Coté traitement je passe mon tour Je comprend ,merci pour ton arrêt sur ces images Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Pas fan du traitement de la seconde, du coup une préférence pour la première Merci pour ton avis, j'en tiens compte il y a une heure, Jakez a dit : Une préférence également pour la première. Un cadrage un peu trop serré pour moi aussi. Merci Jakez pour ton avis qui confirme celui des copains . Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted January 28 Share Posted January 28 Pas du tout emballé par l'effet Orton donc avantage à la VO qui me laisse un peu sur ma faim , beaucoup trop sombre et surtout le cadrage vraiment short. Quote Link to post Share on other sites
paced Posted January 28 Author Share Posted January 28 il y a une heure, pgmur a dit : Pas du tout emballé par l'effet Orton donc avantage à la VO qui me laisse un peu sur ma faim , beaucoup trop sombre et surtout le cadrage vraiment short. Merci pour ton commentaire, pour le cadrage je l'ai expliqué un peu plus haut, pour ce qui est de l"effet trop sombre, je pensais qu'en assombrissant un peu plus, la lumière qui passe entre l'arbre ferait un meilleur effet . Mais c'était un essai à revoir donc... Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 28 Share Posted January 28 Il y a 4 heures, paced a dit : La neige qui était sur l'arbre s'écoule au sol comme des larmes pour en faire une petite mare qui elle même s'écoule vers la sortie du près... Quelle version ? originale ou avec Effet Orton ? La grande plaine est blanche, immobile et sans voix, pas un bruit pas un son , toute vie est éteinte, dans les grands arbres nus que couvre le verglas, Ils sont là, tout tremblants sans rien qui les protègent; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas...(Guy de Maupassant 1850-1893) Non pour la seconde. Pour la première Un petit redressement aurait supprimé l’impression penchée due à l’utilisation d’un grand angle? J’aime beaucoup le cadrage avec l’eau qui s’écoule en diagonale jusqu’au coin gauche de l’image. Quote Link to post Share on other sites
bouky Posted January 28 Share Posted January 28 l effet orton est trop fort a mon gout. il faut que ca soit subtile Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted January 28 Share Posted January 28 je reste sur la 1ère mais en essayant de blanchir un peu la neige.?.. Quote Link to post Share on other sites
paced Posted January 28 Author Share Posted January 28 Il y a 6 heures, Amar a dit : Non pour la seconde. Pour la première Un petit redressement aurait supprimé l’impression penchée due à l’utilisation d’un grand angle? J’aime beaucoup le cadrage avec l’eau qui s’écoule en diagonale jusqu’au coin gauche de l’image. Merci de ton passage Amar, je n'ai pas redressé car c'est la position naturelle du terrain et de l'arbre, et ce jour je n'avais pas mon APN, mais mon téléphone... Il y a 6 heures, bouky a dit : l effet orton est trop fort a mon gout. il faut que ca soit subtile Je suis d'accord avec toi bouky, je m'en suis aperçu par la suite, Il y a 5 heures, Tikaani a dit : je reste sur la 1ère mais en essayant de blanchir un peu la neige.?.. Ceci pour ton commentaire Tikaani, je n'ai pas blanchi la neige pour harmoniser l'ensemble, il fait sombre ( le nuage foncé au dessus) donc j'ai laissé, et forcément la neige prend une autre couleur. Je pense que le contraste aurait été important en la blanchissant....mais ta suggestion est à essayer.... Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted January 28 Share Posted January 28 Moi, j'aime beaucoup la 1ère et le noir et blanc y est bien traité. Gérard Quote Link to post Share on other sites
paced Posted January 28 Author Share Posted January 28 Merci Gérard Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted January 28 Share Posted January 28 Il y a 1 heure, paced a dit : Ceci pour ton commentaire Tikaani, je n'ai pas blanchi la neige pour harmoniser l'ensemble, il fait sombre ( le nuage foncé au dessus) donc j'ai laissé, et forcément la neige prend une autre couleur. Je pense que le contraste aurait été important en la blanchissant....mais ta suggestion est à essayer.... tu as raison, la neige n'est pas forcément blanche mais peu prendre des teintes rosées ou bleues suivant l'éclairage....c'est vrai que blanchir la neige aurait donné une autre image peut être moins en accord avec ce que tu voulais montrer..... Quote Link to post Share on other sites
Lumac Posted January 29 Share Posted January 29 Alors, déjà, l'effet orton est beaucoup trop présent,mais ca a déjà été dit. Concernant la 1ere image, je suis tiraillé. Je comprends ce que tu as voulu faire, mais je trouve le résultat trop sombre et la "larme" qui ne se décroche pas assez du reste. Je pense qu'un autre traitement avec des luminosités différentes pourraient donner l'effet voulu. La compo est bonne et laisse prévoir une bonne photo en sortie, mais le résultat peut être beaucoup mieux du coup. Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 29 Share Posted January 29 Il y a 14 heures, paced a dit : Merci de ton passage Amar, je n'ai pas redressé car c'est la position naturelle du terrain et de l'arbre, et ce jour je n'avais pas mon APN, mais mon téléphone... Je suis d'accord avec toi bouky, je m'en suis aperçu par la suite, Ceci pour ton commentaire Tikaani, je n'ai pas blanchi la neige pour harmoniser l'ensemble, il fait sombre ( le nuage foncé au dessus) donc j'ai laissé, et forcément la neige prend une autre couleur. Je pense que le contraste aurait été important en la blanchissant....mais ta suggestion est à essayer.... Je me suis bien rendu compte que le penchant était naturel car l'arbre de gauche est bien parallèle au bord de la photo. Mais c'était pour l'esthétique. Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted January 29 Share Posted January 29 Ben moi à part le cadrage serré et c'est dommage. La deuxième attire l'attention quand même.. La même photo mais l'arbre et l'arrière plan plus loin je pense qu'on apprécierait plus non ? Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted January 29 Share Posted January 29 La 1ère et bien, je n'aime pas l'aspect brumeux de la 2ème. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts