Aller au contenu

CF-18


Charrac
Messages recommandés
 
 
 

La une est superbe, bien nette, beau piqué, le ciel est excellent, les détails sur l’avion sont bien. Une photo parfaite bravo 👍

La deux je trouve moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'image 1 est superbe, mais le fond de ciel me parait bien net vis à vis des EXIFs. A 250mm et F/4.5 j'aurais eu tendance à penser que le fond serait très flou.

Sur la 2 il y a une tâche gris claire uniforme en arrière de l'avion, et une démarcation un peu trop marquée autour de la condensation de dépression au dessus des ailes. Y a-t-il eu découpage/recollage ?

 

Quoiqu'il en soit, le résultat de la 1 est top, et pour la 2 il faut peut-être peaufiner les détails pour en faire une très belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit :

L'image 1 est superbe, mais le fond de ciel me parait bien net vis à vis des EXIFs. A 250mm et F/4.5 j'aurais eu tendance à penser que le fond serait très flou.

Sur la 2 il y a une tâche gris claire uniforme en arrière de l'avion, et une démarcation un peu trop marquée autour de la condensation de dépression au dessus des ailes. Y a-t-il eu découpage/recollage ?

 

Quoiqu'il en soit, le résultat de la 1 est top, et pour la 2 il faut peut-être peaufiner les détails pour en faire une très belle image.

Merci PaciB. 

La tache grise dont je ne comprend pas ce qu'elle faisait là, est enlevée :) 

20210207265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Charrac a dit :

Merci PaciB. 

La tache grise dont je ne comprend pas ce qu'elle faisait là, est enlevée :) 

20210207265.jpg

Tu as aussi estompé la démarcation autour de la condensation. Le résultat est top ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cette dernière version est particulièrement réussie en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

De belles prises avec un ciel très avantageux.

La 2 est mieux reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

deux tres belles prises ! bravo 

la une a ma préférence  pour les détail de la deco du F18 , la netteté du zinc ,..👍

sur la deux , l'effet de condensation sur les ailes , même si c'est une phénomène qui peut etre intéressant , ne me semble pas sur celle ci du plus bel effet , peut etre parce que il  est un peu trop etendu et masque une bonne partie de la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le résultat fait trop collage à mon goût (surtout la deux)

Le ciels semblent pris au grand angle alors que les avions, j'imagine que non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, BenTh a dit :

Le résultat fait trop collage à mon goût (surtout la deux)

Le ciels semblent pris au grand angle alors que les avions, j'imagine que non ^^

même ressentit , cela reste beau mais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais aimé voir ces 2 réacteurs cracher le feu , il se balade :D qd il passe le mur du son il sont entouré d'une auréole blanche un peu comme ta seconde photo, j'ai vu une fois , c'était un rafale , de toute façon c'est le plus beau le plus majestueux de tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bon, je vais ajouter mon grain de sel. A première vue, je suis surpris par la netteté et la proximité du ciel avec l'avion. Ensuite, la discordance du sens de la lumière sur l'avion et celle sortant des nuages me dérange. Je ne suis de loin pas contre les montages mais cela ne devrait pas se voir et, dans le cas présent, ça saute aux yeux. Navré mais je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Andre_33 a dit :

Splendides

Notamment la première dont je me demande quelle a été la technique de prise de vue

 

Pour les réglages du boitier, parce que le sujet est en mouvement et que je souhaite le figer, j'ai choisi une vitesse d'obturation rapide (1/800s), l'AF-continue, la mesure spot et le mode rafale rapide.  En prise de vue, j'ai visé l'avion au loin que je voyais venir vers moi et j'ai attendu qu'il s'approche jusqu'à-ce je vois la cabine de pilotage et ensuite le pilote auquel j'ai accroché l'AF-C et finalement déclenché en rafale de droite à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, GuyBaechler a dit :

Bon, je vais ajouter mon grain de sel. A première vue, je suis surpris par la netteté et la proximité du ciel avec l'avion. Ensuite, la discordance du sens de la lumière sur l'avion et celle sortant des nuages me dérange. Je ne suis de loin pas contre les montages mais cela ne devrait pas se voir et, dans le cas présent, ça saute aux yeux. Navré mais je n'adhère pas.

En réalité, le ciel était gris, plat et sans texture ce jour là.  J'ai donc tenté d'embellir avec l'outil "Changement de ciel" de Lumianar4.  Mais comme tu peux le constater, j'ai encore des choses à apprendre pour maîtriser parfaitement cet outil, dont la profondeur de champs et la direction de lumière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...