Aller au contenu

Le soleil de Minuit .


Romaric
Messages recommandés

Je ne voulais pas vous la montrer cette photo mais bon . Il est pile minuit nous sommes au Cap Nord de la Norvège qui est comme je l'ai dit le point le plus rapproché du pôle Nord de toute l'Europe soit 2000 km . il fait 6 ° avec un vent qui nous glace encore plus et ,

nous sommes au mois de juin . Coup de chance une fenêtre avec une éclaircie , on a pu faire des photos . Comme vous le voyez le soleil ne descendra pas plus bas , contrairement à chez nous ou il disparaît dans la mer et il fait nuit , alors champagne ! pour

tout le monde nous étions frais  :D . C'est un très beau voyage , mais il faut traverser toute la Norvège ; c'est un beau pays . Il y a de nombreux lacs et fjords .Presque tous les Norvégiens ont un bateau . Plus on monte au Nord de ce pays moins il y a d'habitants , 

je pense que c'est à cause du climat . Entre le Sud ( Oslo ) et le Cap Nord il y a 1000 km et plus de 20 ° de différence en juin , j'imagine en hiver . En hiver il fait nuit toute la journée , alors ca fou un coup au moral et les Norvégiens picolent pas mal d'après le guide .

Les Norvégiens n'apprécient  pas spécialement les Français, peut-être que cela a changé . C'est un pays très propre comme vous vous en doutez . Comme nourriture, saumon à tous les repas même le matin au petit dèj et il est super bon , autrement 

c'est une nourriture traditionnelle . ( Paris Oslo en avion, et Oslo Cap Nord en cars ) 

Voilà je suis un peu bavard  , mais je voulais un peu vous parler de ce joli pays . Merci de m'avoir lu . .....Désolé pour la mise en page 

                                                                                                                                    *

932381321_DSCN2755-1000-der.JPG.d00dab577c482f0e4ea688968862f244.JPG

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour la visite. ça donne envie d'aller jeter un œil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Merci! :)

C'est impressionnant, ça rappelle un peu l'ambiance apocalyptique que certains collègues ont pu montrer avec le sable du Sirocco.

Savoir qu'il est minuit au soleil, dans une nuit qui n'en est pas une, c'est une perte de repères qui doit être géniale à vivre, comme si l'on pouvait tout changer, même la nuit et le jour.

C'est décidé, j'irai là-bas, avec les potes du kayak, en juin comme me l'a conseillé.

Merci encore @Romaric

Modifié par Jobnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, c'est un très beau voyage !

😋 et "ne me remercie pas", mais...j'ai tout lu, et c'est instructif (ha, les Français mal vus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros 6 mois de nuit et 6 mois de jour . J'ai oublié le globe c'est un point de repère pour les bateaux , mais je n'en suis pas certain il est pas éclairé la nuit  , la falaise fait 250m de haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, GG34 a dit :

En tout cas, c'est un très beau voyage !

😋 et "ne me remercie pas", mais...j'ai tout lu, et c'est instructif (ha, les Français mal vus...)

J'étais étonné , dans les autres pays nous sommes  bien vu même les Américains , les plus mal vu sont le Allemands , il se tiennent très mal et mangent comme des porcs , le pire c'est en croisière ou tout est à volonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est sympa ce shot, tu as bien fait de nous le montrer.

Je devais y aller là bas, mais c'était sans compter sur une pandémie... On verra si c'est toujours d'actualité dans le "monde d'après" 🤓

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est après avoir pas mal bu de champagne nous pas très frais :D , mais il fallait cela il fait froid . Je suis au milieux des 2 nanas avec ma caméra , ma petite femme est en rouge . Evidemment il y a que des vieux , c'était en 2006 .

 

1295467663_capNORD-bis.JPG.fc3c914c1875c0980a074973df7cf79b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ravi de te voir ! mes hommages à madame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Désolé , non j'ignorais. Qu'elle reçoive quand même mes hommages si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit :

Il est sympa ce shot, tu as bien fait de nous le montrer.

Je devais y aller là bas, mais c'était sans compter sur une pandémie... On verra si c'est toujours d'actualité dans le "monde d'après" 🤓

 

 

Je pense que les voyages sont encore possibles , mais bp de restriction quarantaine etc ..la Norvège est un des pays les moins touché , mais nous en France ça fait mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La photo est sympa et surtout me ramène 40 ans en arrière ... j'y suis allé en "expédition", sponsorisé par la guilde européenne du raid. A l'époque il n'y avait pas vraiment de route et très peu de touristes, que de bons souvenirs et de contacts avec les rares habitants à cette latitude (600 km au dessus du cercle polaire et 2000 km d'Oslo). Par contre à l'époque les Français étaient très bien vus, souvenir de la bataille de Narvik (dixit les locaux) et aussi parce qu'on avait apporté pas mal de bouteilles de rouge 😄

merci pour ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as bien fait de nous la montrer cette photo. Je la trouve très belle personnellement. 

Merci également pour les explications. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nchaka a dit :

La photo est sympa et surtout me ramène 40 ans en arrière ... j'y suis allé en "expédition", sponsorisé par la guilde européenne du raid. A l'époque il n'y avait pas vraiment de route et très peu de touristes, que de bons souvenirs et de contacts avec les rares habitants à cette latitude (600 km au dessus du cercle polaire et 2000 km d'Oslo). Par contre à l'époque les Français étaient très bien vus, souvenir de la bataille de Narvik (dixit les locaux) et aussi parce qu'on avait apporté pas mal de bouteilles de rouge 😄

merci pour ce rappel.

Oui tu as raison c'est même 2500 km d'après GG j'ai écrit tout cela de mémoire  ,au cercle polaire il donne un certificat comme quoi on a passé ce cap , mais c'est pour faire plaisir aux touristes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Magnifique image et pas que parce qu'elle est empreinte de nostalgie...Si ça avait été une merde, je te l'aurais dit quand même...😋

Normal qu'ils nous aiment pas...Qui nous aime  en Europe ? Notre pays est une poubelle : les villes sont dégueu, même les campagnes....On est cons et arrogants...Faut les comprendre...

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le partage et les explication qui vont avec.

Sinon quel tombeur ce Roro ;)

Pour le reste je ne peux que plussoyer avec la remarque de Mister BN 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Nicolas09 a dit :

J'ai un copain qui a put y aller aussi au cap, malheureusement il n'a pas eu ta chance d'avoir cette fenêtre. Il y a pas mal de mode quand même non?

Bp reviennent déçus à cause du temps surtout au Nord , au sud c'est différent , tout le monde ne va pas au Cap N  , longer les cotes de la Norvège en bateau c'est pas mal non plus , on en a fait une partie en ferry c'est très chouette  . Pour le monde ca va, pas trop bousculé à cette époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image bien composée et bien traitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...