Aller au contenu

Au cœur de l'hellébore


Patty33
Messages recommandés

La profondeur de champs est un poil trop courte pour moi, je ne vois qu'une seule étamine dans la zone de netteté. Sans aller jusqu'à tout mettre dans la zone de netteté il faudrait quand même quelques autre éléments nets pour que l'oeil se balade dans l'image. Mais il manque pas grand chose, il suffirait que quelques millimètres de plus pour que d'autres étamines soient nettes.

J'aime beaucoup la douceur de cette photo. Elle me semble manquer de contraste et être un peu sombre mais c'est quelque chose facilement corrigeable en post-traitement.

Il y a une espèce de filament noir au milieu de l'image, très fin mais assez visible pour attirer l'oeil.

Pour le reste la compo me plait beaucoup et en l'état je trouve qu'il y a matière à en faire une belle image après traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, laurent74 a dit :

??? on doit pas parler de la même chose alors ! 

Quand je mets 1 seul collimateur parmi les 61 qui me sont disponible, la MAP en AF ne fonctionne que sur le collimateur choisi. Si le sujet se déplace est passe derrière d'autres collimateurs la photo est ratée.

Je n'utilise pas les "suivi AF" avec collimateurs étendus etc ... en macro, le cadre est deja trop restreint pour se permettre cette option si on veut une composition définie a l'avance.

 

Je ne connais pas du tout Nikon, mais ca m'étonne un peu qu'ils s'amusent a donner une dénomination a un mode ou une sélection de collimateurs qui n'a rien a voir avec le terme utilisé ...

chez nikon tu mets 1 seul collimateur ( central ) et tu peux ensuite avec le pavé le déplacer ou tu veux sur ton sujet , c'est très pratique , pas besoin de chaque fois recomposer , si ton sujet est a droite tu as juste a déplacer le collimateur central dessus , avec une map en one-shot et non plus sur le déclencheur c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, koi a dit :

chez nikon tu mets 1 seul collimateur ( central ) et tu peux ensuite avec le pavé le déplacer ou tu veux sur ton sujet , c'est très pratique , pas besoin de chaque fois recomposer , si ton sujet est a droite tu as juste a déplacer le collimateur central dessus , avec une map en one-shot et non plus sur le déclencheur c'est le pied

C'est exactement pareil avec Canon. 

Il y a 2 modes de ce genre:

-"Selection manuelle : 1 Collimateur AF", permet de donc de selectionner 1 seul collimateur et on le place ou l'on veut avec la mollette. (ce que j'expliquais au départ pour éviter de recomposer)

- "Selection manuelle : AF Spot", permet la même chose que le mode précédent, mais la zone de détection AF est plus étroite. (pratique pour les petits sujet ou l'on veut la MAP sur un endroit spécifique)

Donc c'est la même chose chez Nikon, les termes diffèrent un peu .

Merci pour ton retour

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, laurent74 a dit :

C'est exactement pareil avec Canon. 

Il y a 2 modes de ce genre:

-"Selection manuelle : 1 Collimateur AF", permet de donc de selectionner 1 seul collimateur et on le place ou l'on veut avec la mollette. (ce que j'expliquais au départ pour éviter de recomposer)

- "Selection manuelle : AF Spot", permet la même chose que le mode précédent, mais la zone de détection AF est plus étroite. (pratique pour les petits sujet ou l'on veut la MAP sur un endroit spécifique)

Donc c'est la même chose chez Nikon, les termes diffèrent un peu .

Merci pour ton retour

👍

ok merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup la composition et les couleurs, mais je pense qu'un peu plus de luminosité serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...