Aller au contenu

Après la pluie


baudot
Messages recommandés
 

Franchement l'argentique restera toujours un cran au dessus du numérique, il se dégage une certaine magie et chaleur que l'on ne retrouve pas avec le numérique, mon coté nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pgmur. je suis de ton avis c'est pour cette raison que j'y retourne.

Après plusieurs pelloches développées dans le bain C41 même si je suis assez satisfait des résultats du labo a côté de chez moi. Je ressors le  matos pour développer et si possible tirer quelques images

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 9 minutes, pgmur a dit :

Franchement l'argentique restera toujours un cran au dessus du numérique, il se dégage une certaine magie et chaleur que l'on ne retrouve pas avec le numérique, mon coté nostalgique.

Entièrement d'accord avec toi @pgmur de plus le Moyen-Format un velouté de l'image que n'avait pas le Format 24x36, c'est une très belle image nocturne avec un noir et blanc aux petits oignons 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, baudot a dit :

Merci pgmur. je suis de ton avis c'est pour cette raison que j'y retourne.

Après plusieurs pelloches développées dans le bain C41 même si je suis assez satisfait des résultats du labo a côté de chez moi. Je ressors le  matos pour développer et si possible tirer quelques images

 

C'est du tout bon ton noir et blanc as-tu rephotographié ton Négatif avec ton APN où avec un Scanner ? Je suis un nostalgique de l'argentique que je continue de pratiquer avec mon Moyen-Format Pentax AF 4,6x6 où mon Zeiss Ikon 6x6 prise de vue et développement et tirage sur papier Barythé pour le noir et blanc @baudot superbe cliché nocturne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une ambiance sombre comme je les aime sur cette photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

C'est du tout bon ton noir et blanc as-tu rephotographié ton Négatif avec ton APN où avec un Scanner ? Je suis un nostalgique de l'argentique que je continue de pratiquer avec mon Moyen-Format Pentax AF 4,6x6 où mon Zeiss Ikon 6x6 prise de vue et développement et tirage sur papier Barythé pour le noir et blanc @baudot superbe cliché nocturne 

Merci,, j'ai envisagé la repro, c'est sans doute meilleur que la scan, d'après ce que j'ai lu en moyen format la différence est minime entre la repro et le scan et pas du tout en grand format J'ai un V600 qui me va bien. Je scan mes négatifs 24x36  j'ai un stock en jazz et la repro  pour moi c'est trop et je ne vais pas  au delà de 18x24. Bon courage pour le baryté je lis que tu es bien  outillé en moyen format.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

C'est du tout bon ton noir et blanc as-tu rephotographié ton Négatif avec ton APN où avec un Scanner ? Je suis un nostalgique de l'argentique que je continue de pratiquer avec mon Moyen-Format Pentax AF 4,6x6 où mon Zeiss Ikon 6x6 prise de vue et développement et tirage sur papier Barythé pour le noir et blanc @baudot superbe cliché nocturne 

Je vais me remettre à la photo de nuit, celle que je préfère. Mais n''est pas Brassaï qui veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne trouve pas cela bon du tout, je vois la photo carrément floue. En plus très peu de gris, quasiment aucune nuance, aucune définition non plus, bref on m'aurait dit que c'était fait avec un numérique bas de gamme d'il y a quinze ans je n'aurais pas été étonné.

(désolé, juste un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

je la vois egalement flou , suis etonné que si peux ne le vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Je me rangerais donc du coté de ceux qui trouve que ça manque de profondeur.

Après franchement, je vois pas vraiment la dif avec une prise numérique bruitée sur ce coup là.

Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai l'impression aussi que ça fait un peu flou mais je trouve qu'il y a une ambiance intéressante qui se dégage de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça manque de netteté pour moi aussi, mais j'apprécie la composition avec cette barrière qui nous ramène vers la ville et la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 17 heures, paced a dit :

Super angle de prise de vue, belle profondeur de champ, joli NB, jolis reflets de lumière. 👍

Merci,,

Le RZ était sur pied au ras du sol, profondeur de champ réduite a minima, vu qu'il faisait nuit,,ambiance au choix dérangeante ou angoissante , il y avait une demande municipale pour produire des photos sur le thème du roman policier.

Voilà, c'est simple, je ne cherche pas a défendre ce cliché je le remets dans son contexte.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...