PtiPoison Posted February 14 Share Posted February 14 Rien, nada, que dalle .... même pas une petite bestiole, ce blanc .... Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 14 2ème place Share Posted February 14 Bah si, il y a un tout petit bout de bois à gauche au fond là. L'impression désertique est bien restituée et la lumière est bien gérée sur la neige. Quote Link to post Share on other sites
mnouchka Posted February 14 Share Posted February 14 Ben moi je l'aime bien ton grand vide! Pas facile à mettre dans la boîte... Y a quand même un peu d'herbe, une trouée de ciel bleu, quelques monts au loin et la bestiole, c'est peut-être toi (du point de vue des herbes folles) Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted February 14 Share Posted February 14 L'idée est bonne mais perso c'est un peu fade Quote Link to post Share on other sites
Jeziguezague Posted February 14 Share Posted February 14 J'accroche pas, mon regard se perd. Désolée Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 14 Share Posted February 14 Tout comme @Jeziguezague j'ai du mal avec cette photo. Gérard Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 14 Author Share Posted February 14 je savais que ça ne passerait pas merci pour vos passages Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 14 3ème place Share Posted February 14 C'est du Gursky... Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 14 Author Share Posted February 14 il y a 10 minutes, Germanicus a dit : C'est du Gursky... kicéça ? vite google est mon ami.... Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 14 Author Share Posted February 14 maintenant je comprend mieux ton com. lui il a fait la photo la plus chère du monde, moi ça restera un pauvre photo oubliée au fin fond d'un forum... allez comprendre Quote Link to post Share on other sites
Jeziguezague Posted February 14 Share Posted February 14 il y a 9 minutes, PtiPoison a dit : maintenant je comprend mieux ton com. lui il a fait la photo la plus chère du monde, moi ça restera un pauvre photo oubliée au fin fond d'un forum... allez comprendre Les goûts et les couleurs... Compliqué tout ça. N'empêche que pour réussir il faut un bon réseau et c'est tout.! Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 15 Share Posted February 15 Il y a 7 heures, PtiPoison a dit : maintenant je comprend mieux ton com. lui il a fait la photo la plus chère du monde, moi ça restera un pauvre photo oubliée au fin fond d'un forum... allez comprendre Ouai mais nous on l'aime bien notre Ptipoison, même si sur ce coup je suis un peu paumé, trop abstrait, aucun point d'accroche. Quote Link to post Share on other sites
paced Posted February 15 Share Posted February 15 Moi par contre je dirai que c'est une photo à but thérapeutique....bien pour les personnes en excès d'émotion....toujours stressés du cerveau qui au moment ou on leur parle, ils sont déjà plus loin...bonne thérapie de fixer cette photo pour méditer et faire du vide..une photo qui peut se vendre cher....peut être... Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 Il y a 10 heures, Jeziguezague a dit : Les goûts et les couleurs... Compliqué tout ça. N'empêche que pour réussir il faut un bon réseau et c'est tout.! Un bon réseau, c'est important, mais je ne pense pas que ça fasse tout. Après en postant cette photo, je savais a quoi je m'exposais, mais c'est intéressant de le faire et de voir les réactions. Il y a 4 heures, pgmur a dit : Ouai mais nous on l'aime bien notre Ptipoison, même si sur ce coup je suis un peu paumé, trop abstrait, aucun point d'accroche. moi aussi, j'ai failli etre paumée je cherchais le chemin du retour il y a 42 minutes, paced a dit : Moi par contre je dirai que c'est une photo à but thérapeutique....bien pour les personnes en excès d'émotion....toujours stressés du cerveau qui au moment ou on leur parle, ils sont déjà plus loin...bonne thérapie de fixer cette photo pour méditer et faire du vide..une photo qui peut se vendre cher....peut être... Toujours zen paced je te la passe gratuitement si tu veux pour mediter, le calme, ça n'a pas de prix Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted February 15 Share Posted February 15 ah ben oui c'est vide...même si le vide n'est jamais vide... Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 si ça se trouve il y une petite musaraigne cachée dans les herbes qui hiberne Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 15 Share Posted February 15 Arriver à photographier le néant sans que cela fasse minimaliste est une belle prestation car on a plein de détails à lire dans cette image ! Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 15 Share Posted February 15 Moi ça me dérange pas, c'est le genre de presque vide que je suis aussi capable de prendre Un petit piquet et des sommets de collines au loin me suffisent. Et puis il y a l'herbe, bien rangée, qui indique un champ semé. Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 merci a vous 2 Quote Link to post Share on other sites
Pierre29 Posted February 15 Share Posted February 15 C'est un style vraiment très épuré... Je ne suis pas contre un minimalisme qui va à l'essentiel, mais ici, je reste sur ma faim. La banalité apparente des photographies d'Andréas Gursky n'est que feinte. Le travail est titanesque. J'ai approché une de ses photographies (format monumental) lors d'une exposition qui réunissait des artistes, des collectionneurs... : c'était étonnant de précision, d'envergure, de qualité. J'ai vraiment été surpris ne connaissant ses oeuvres que dans les livres ou sur le Net. Alors, si l'œuvre de Gursky inspire un commentaire sur ta photo, c'est un super compliment qui t'est fait ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts