Aller au contenu

La piste Rommel.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

C'est le nom de cette piste qui monte de Tozeur vers Redeyef au dessus du Chott El Garsha.

 

Paysage très minéral, devant c'est le bord du Sahara:

 

1793100601_PisteRommel.jpg.8a28a52325e169b0380c255496a5115d.jpg

 

En grand > ici < pour plus de détails

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe panorama. Pas de regret qu'il ne reste plus de chars Panzer pour suivre la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un panoramique bien réalisé même si j'ai du mal à accrocher personnellement au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre regard sur ce coin perdu @Tikaani, @Nikita et @YannickBac

 

il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Un panoramique bien réalisé même si j'ai du mal à accrocher personnellement au sujet.

Accrocher à quoi ? Le désert et les oasis, le paysage plus que minéral, ou la dénomination de la piste ?

il y a 7 minutes, Tikaani a dit :

ah oui en grand ça en jette...quel bel endroit et j'adore ces ambiances montagnes-déserts....

Cet endroit et les Monts de Matmata sont deux coins au sud de la Tunisie vraiment particuliers, en plus en dehors de tous les circuits touristique. Des kilomètres sans voir âme qui vive.

Encore moins fréquenté que la Haut Atlas Marocain ou se pressent pas mal de raiders en 4x4.

il y a 31 minutes, YannickBac a dit :

Superbe panorama. Pas de regret qu'il ne reste plus de chars Panzer pour suivre la piste.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé pourquoi cette piste bétonnée portait son nom. D'après des archives ça a pas mal bataillé dans le coin avec les Anglais, pas facile à trouver pourquoi et quand certains ont trouvé nécessaire de faire cette piste qui monte vers une ville minière (Redeyef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit :

 

Accrocher à quoi ? Le désert et les oasis, le paysage plus que minéral, ou la dénomination de la piste ?

 

Le paysage plus que minéral. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 26 minutes, Jiheme04 a dit :

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé pourquoi cette piste bétonnée portait son nom. D'après des archives ça a pas mal bataillé dans le coin avec les Anglais, pas facile à trouver pourquoi et quand certains ont trouvé nécessaire de faire cette piste qui monte vers une ville minière (Redeyef)

Rommel était surnommé "le renard du désert" il a du sillonner pas mal ces régions et les régiments du génie de l'armée Allemande n'étaient pas des manchots. De toute façon des manchots sous ces latitudes n'auraient pas tenu le coup longtemps ! 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très beau panorama avec un excellent rendu des nuances d'ocres , à voir en grand format pour bien en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Merci de votre passage sur ce promontoire @Germanicus, @Pierre29, @Jeziguezague, @pgmur, @nino-bdx, @Nicolas09 et @Jakez

 

Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

Oui... Pourquoi garder ce nom... Après, c'est un très beau pano... 👍

Bah ça faut demander à ceux qui font les cartes. 🤓

Il y a 2 heures, Pierre29 a dit :

Un couleur ocre d'un exotisme savoureux (le nom de Rommel en moins).

Un lieu d'histoire, donc ? Est-ce vraiment le nom de la piste ?

C'est vraiment le nom de cette piste qui monte assez droit dans le djebel, c'est un parcours assez recherché par les raiders. Pour ceux qui le trouvent du moins...

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Panorama bien réalisé de ce qui pourrait être un paysage de la planète rouge.

C'est à ça que j'ai pensé quand j'ai regardé le robot qui s'y est posé la nuit dernière. C'est juste quelques millions de km plus près 🤓

Il y a 4 heures, Nicolas09 a dit :

J'adore quand les tons se ressemblent et que ce sont des paysages simple mais avec du reliefs comme celui là. Tout se détache mais aussi se ressemble.

C'est une des particularités de ces paysage, une multitude de parcelle de presque la même couleurs, mais qui se détachent toutes les unes des autres. Les déserts sont loin d'être monotones même s'ils sont un peu monochromes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un très bon rendu sur cette piste aride à souhait, on dévale la piste pour arriver au désert, en traversant ces reliefs.

Rommel a officié en Tunisie, ça doit dater de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage sur cette piste  @Caro et @Skeudenner

La piste en fait est plus un prétexte qu'autre chose, elle attire pas mal d'amateur de sable et de cailloux en 4x4, mais en effet elle a pour origine d'obscures stratégies de l'armée Allemande pour contourner le golfe de Gabes qui aurait été tenu par les Anglais et les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...