Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La piste Rommel.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bernard a dit :

Beau pano  avec sa description intéressante ,

Merci de ton passage ici Bernard 😉

• 2 months later...
Posté(e)
Le 19/02/2021 à 18:12, Jiheme04 a dit :

Merci de votre regard sur ce coin perdu @Tikaani, @Nikita et @YannickBac

Accrocher à quoi ? Le désert et les oasis, le paysage plus que minéral, ou la dénomination de la piste ?

Cet endroit et les Monts de Matmata sont deux coins au sud de la Tunisie vraiment particuliers, en plus en dehors de tous les circuits touristique. Des kilomètres sans voir âme qui vive.

Encore moins fréquenté que la Haut Atlas Marocain ou se pressent pas mal de raiders en 4x4.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé pourquoi cette piste bétonnée portait son nom. D'après des archives ça a pas mal bataillé dans le coin avec les Anglais, pas facile à trouver pourquoi et quand certains ont trouvé nécessaire de faire cette piste qui monte vers une ville minière (Redeyef)

Bonjour,

Ne cherchez plus, Rommel n'a jamais construit cette piste. Si cela a bataillé, c'es plus à l'est, couloir de Gafsa et Médenine.

Cette piste à été construite en 55/56 par l'armée française, dans le cadre de la guerre d'Algérie, et pour un usage strictement tactique. Ce sont les habitants du coin qui lui ont donné ce nom.

Allez sur : Rommel Piste - Scharfetter.eu et vous en aurez toute l'histoire. Très cordialement

Posté(e)

Hello

Un magnifique panorama, encore plus beau sur FlickR. Les couleurs sont superbes. De suite quand j'ai vu la photo j'ai pensé à un film de Sergio Leone.

Gérard

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage et commentaires @Jeff38780 et @PRZYBYLSKI

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, PtiPoison a dit :

je l'avais loupée celle la, beau pano.

😉 Merci de ton passage sur ce djebel 🤓

Posté(e)

J’aime beaucoup, et comme d’autres j’ai immédiatement pensé aussi à la planète Mars 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Sylthi a dit :

J’aime beaucoup, et comme d’autres j’ai immédiatement pensé aussi à la planète Mars 😉

Merci de ton passage ici Sylthi, pas encore sur qu'on ait tracé des routes sur Mars 😉

• 11 months later...
Posté(e)
Le 19/02/2021 à 17:19, Jiheme04 a dit :

C'est le nom de cette piste qui monte de Tozeur vers Redeyef au dessus du Chott El Garsha.

Paysage très minéral, devant c'est le bord du Sahara:

1793100601_PisteRommel.jpg.8a28a52325e169b0380c255496a5115d.jpg

En grand > ici < pour plus de détails

Une route magnifique à côté de l'oasis de Zumra, et il y a aussi un centre de camping près d'un site à environ 2 km dans l'oasis d'Al-Saqdud appelé outdoor metlaoui  

Posté(e)

Je profite également de cette remontée du sujet pour apprécier ce panorama très réussi, les couleurs sont superbes effectivement.