Aller au contenu

Colier adaptable pour objectif photo


craM
Messages recommandés

Je t'ai mis dans ce dossier une série de photos de test. Tu y trouveras des photos prises aux focales suivantes 60 - 100 - 150 - 200 - 300 - 400 - 600, une a pleine ouverture et une autre a f8.

Je t'ai mis les raw comme ca tu pourras voir ce que ca donne sans aucune retouche et si tu veux faire mumuse avec les curseurs pour voir ... lache toi :)

Pour faire mes photos j'ai utilisé deux monture :

- une star adventurer monté sur mon trépied : un Velbon Ultra 655. C'est un excellent trépied : très compact, pas très lourd, avec une hauteur maxi mini simplement parfaite, et une stabilité extra ordinaire. Il m'a été conseillé par un astrophotographe youtubeur. Et vraiment je ne regrette pas mon achat. Par contre je ne sort pas toutes les rallonges des pieds. Si tu veux une photo du setup ...

- une EQ3-2 de chez skywatcher. Elle est livré avec un trépied adapté et prévu pour supporter un télescope. C'est beaucoup plus rigide que la star adventurer mais aussi beaucoup moins transportable ...

Mais tout récemment j'ai investi. j'ai acheté un 200/800 sur EQ6 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@laurent74 Je ne suis pas bien sur de comprendre. Tu aurais une image à me montrer ?

Non ce ne sont pas des poses unique :

- Pour la rosette j'ai 172x30s avec un EOS 600D défiltré/ refiltré Astrodon

- M51 : EOS 80D d'origine 50x30s

- La nébuleuse du coeur : EOS 600D défiltré/ refiltré Astrodon 204x30s

Et toi tu semble connaitre l'astrophoto, tu as des images à nous partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, craM a dit :

@laurent74 Je ne suis pas bien sur de comprendre. Tu aurais une image à me montrer ?

Trouvé sur le net

1816331491_baguedemiseaupoint.jpg.fdb0a3886f6faa8d5f1097b05dfa30fe.jpg

 

il y a une heure, craM a dit :

Non ce ne sont pas des poses unique :

- Pour la rosette j'ai 172x30s avec un EOS 600D défiltré/ refiltré Astrodon

- M51 : EOS 80D d'origine 50x30s

- La nébuleuse du coeur : EOS 600D défiltré/ refiltré Astrodon 204x30s

Ah ok, me disait aussi 😄 

il y a une heure, craM a dit :

Et toi tu semble connaitre l'astrophoto, tu as des images à nous partager ?

Connaitre c'est un bien grand mot 😄 , je m'y intéresse très sérieusement depuis quelques temps et je m'équipe en parallèle aussi. Mais ca sera une config "light" pour voyager facilement, et pas de transformation de matos afin de pouvoir garder l'utilisation en Diurne également et surtout ne pas avoir a transporter 2 fois trop de choses.

Pas d'images digne de ce nom, donc j'ai encore rien posté a ce sujet. L'hiver est trop froid pour mes petits doigts et pour le matos (pas de resistance ni couverture chauffantes etc ...), et ce début de printemps catastrophique au niveau des ciels!

Je vais tenter les prochains jours de cibler qqch de haut dans le ciel, car avec le confinement difficile d'aller se mettre loin de la pollution lumineuse.

D'ailleurs si tu as des objets stellaire a me conseiller de tester pour cette période, je suis preneur. (entre 300 et 600mm de focale objectif photo) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, laurent74 a dit :

(pas de resistance ni couverture chauffantes etc ...)

moi non plus ;)

En ce moment proche du zénith il y a M81 et M82 qui sont toutes les deux dans le cadre a 600mm sur plein format.

Si tu avais un APS-C ca pourrait etre intéressant car a 600mm tu as M51 qui est pas mal aussi. Mais un peu petite sur plein format. Cela dit rien ne t’empêche de tenter quand meme.

Il y a un peu plus bas le triplet du lion qui peut etre intéressant et encore pas trop petit meme au plein format.

Si tu es limité a 600mm l'idéal serrait d'investir dans un APS-C. Le facteur de crop est vraiment intéressant. Le 1100D a pas mal la cote chez les astrophotographes canoniste et se trouve pour pas très cher d'occasion. C'est un petit boitier léger qui se transporte facilement et vu le prix tu ne prends pas trop de risque si tu décide de le dédier astro avec un défiltrage :)

C'est le choix que j'ai fais. Sauf que moi j'ai utilisé le 600D de mes débuts qui dormait dans un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, craM a dit :

Je t'ai mis dans ce dossier une série de photos de test. Tu y trouveras des photos prises aux focales suivantes 60 - 100 - 150 - 200 - 300 - 400 - 600, une a pleine ouverture et une autre a f8.

Je t'ai mis les raw comme ca tu pourras voir ce que ca donne sans aucune retouche et si tu veux faire mumuse avec les curseurs pour voir ... lache toi :)

Pour faire mes photos j'ai utilisé deux monture :

- une star adventurer monté sur mon trépied : un Velbon Ultra 655. C'est un excellent trépied : très compact, pas très lourd, avec une hauteur maxi mini simplement parfaite, et une stabilité extra ordinaire. Il m'a été conseillé par un astrophotographe youtubeur. Et vraiment je ne regrette pas mon achat. Par contre je ne sort pas toutes les rallonges des pieds. Si tu veux une photo du setup ...

- une EQ3-2 de chez skywatcher. Elle est livré avec un trépied adapté et prévu pour supporter un télescope. C'est beaucoup plus rigide que la star adventurer mais aussi beaucoup moins transportable ...

Mais tout récemment j'ai investi. j'ai acheté un 200/800 sur EQ6 😍

Merci pour tes photos test, je vais étudier ça sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...