Aller au contenu

Jaune et bleu (1)


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

C'est un rendu inattendu et involontaire produit dans Gimp, par la fonction Niveaux Auto, alors que je cherchais à régler tonalité et luminosité sur une innocente photo prise hier, lors de ma balade matinale.

-

Fleurettes_Jaunes_NivAuto_1000.jpg.4d07261d1ffe04bfba276eee4de884b4.jpg

 

On peut évidemment préférer le jpeg sorti du boîtier (sauf illumination du jaune, qui a été récupérée)

-

Fleurettes_Jaunes_1000.jpg.e1d7004e1fb9da8dfdb6f738129728fd.jpg

Modifié par Andre_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi on peut avoir d'heureuses surprises, le jaune des fleurs est sublimé par ce rendu inattendu.

En comparaison le Jpeg parait fadasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ou comment faire mentir l'expression : L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté" . Après "L'herbe rouge " de Boris Vian, voilà "L'herbe bleue" de @Andre_33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment pas naturelle mais joli rendu artistique des couleurs tout de même.  Belle découverte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le naturelle est bien sur toujours mieux , juste une question , tu shoot en jpeg ?

pour le coté un peu surnaturel et original , pourquoi pas , mais suis pas du tout fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, koi a dit :

le naturelle est bien sur toujours mieux , juste une question , tu shoot en jpeg ?

pour le coté un peu surnaturel et original , pourquoi pas , mais suis pas du tout fan

@koi La plupart du temps, oui. Sans raison particulière d'ailleurs, sinon celle de ne pas être obligé de développer. Mais comme je règle toujours Ombre/Haute Lumière/Contraste/ Luminosité je pourrais tout aussi bien le faire à partir du RAW. Ce n'est pas plus long, et offre plus de possibilités. Une sorte de négligence, de flemme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Andre_33 merci pour ta réponse , surtout cela te donne en raw beaucoup plus de possibilité couleur

en jpeg 256 (Rouge) x 256 (Vert) x 256 (Bleu) = 16,7 millions.   en raw 16384 niveaux par couleur primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'apprécie la première pour son originalité. On s'éloigne de la photo de flore mais on arrive sur le terrain de la créativité et, pour moi, c'est réussi. La deuxième parait un peu fade en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, YannickBac a dit :

Ou comment faire mentir l'expression : L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté" . Après "L'herbe rouge " de Boris Vian, voilà "L'herbe bleue" de @Andre_33

@YannickBac Le titre "L'herbe bleue" est déjà pris. C'est un bouquin qui a fait sensation dans les années 70, ou après, je ne me souviens plus, qui racontait les dérives d'une adolescente mal dans sa peau et qui cherchait de nouvelles sensations dans la drogue.

"L'herbe rouge", plus ancien, plus romancé, plus férocement drôle aussi, ne lésine pas sur les angoisses lui non plus, tout en étant inventif comme tout Boris Vian. À redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas fan du rendu mais j'avoue que c'est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il manquerait un Schtroumpf dans la version bleue 🤣

Non désolé mais pour moi ça marche pas ce traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dit que les plus belles découvertes se sont faites par hasard. Celle-ci me plait bien, l'association bleu-jaune pétants pour moi ça marche bien en tant qu'image, évidemment dans la réalité je préfère le vert 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord c'est pas naturel mais il faut avouer que le jaune sur fond bleu ça le fait bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est original et de temps en temps, ça passe bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nikita @nino-bdx @Kcnarf  @Jiheme04  @Caro  @GuyBaechler  @koi  @Charrac  @YannickBac @pgmur  : merci à vous tous

Mais je répète : c'était involontaire. Un peu comme la découverte de la pénicilline par Alexanderr Fleming. Mais cela aurait moins d'impact sur l'état sanitaire du monde 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

🥂Le champagne aussi est le fruit du hasard.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

... ça marche à tous les coups, plus ou moins bien d'ailleurs.

À voir celle de demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui le niveau Auto de Gimp resserve plein de surprises, je sais ce qu'il en est. J'utilise plutôt le plugin G'mic,, ça fonctionne super. 

Modifié par zoom50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...