Posté(e) 17 mars 20215 a J'ai fait un test avec G'Mic > Filtre > Color > Auto balance, le résultat est correct.
Posté(e) 17 mars 20215 a Re, la version bleutée c'est pas mon truc, Laisser à la nature ses vraies couleurs, elle est déjà assez transformée.
Posté(e) 17 mars 20215 a Belle expérience bleutée sur le jaune des fleurs, pour moi ça fonctionne assez bien en terme d'image.
Posté(e) 18 mars 20215 a Auteur Il y a 11 heures, zoom50 a dit : Et oui le niveau Auto de Gimp resserve plein de surprises, je sais ce qu'il en est. J'utilise plutôt le plugin G'mic,, ça fonctionne super. @zoom50 G'Mic, c'est des centaines de filtres, d'effets spéciaux, de simulation de films argentiques, de presets couleurs... J'y recours très peu car on se perd dans sa richesse.
Posté(e) 18 mars 20215 a Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : @zoom50 G'Mic, c'est des centaines de filtres, d'effets spéciaux, de simulation de films argentiques, de presets couleurs... J'y recours très peu car on se perd dans sa richesse. C'est suivant ses habitudes, j'utilise souvent certains filtres pour : correction du bruit, netteté, stimulation de films, balance des couleurs, balance des blancs, les filtres artistiques, etc.