Aller au contenu

Les Drus.


Messages recommandés
Club photo
il y a 46 minutes, Caro a dit :

Ah bah tu vois 😄

Elle est très belle en noir et blanc, les reliefs ressortent autrement.

Oui j'ai toujours été attiré par le noir et blanc en haute montagne, sans jamais l'avoir utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 sont très belles, avec une préférence pour la couleur , le pic ressort mieux sur ce fond coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Bernard a dit :

Les 2 sont très belles, avec une préférence pour la couleur , le pic ressort mieux sur ce fond coloré

Merci de ton regard ici Bernard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je repasse depuis l'ordi pour en profiter pleinement.

Une très belle prise d'un point de vue parfait qui met en évidence la pointe.

Et aussi la partie qui s'est effondrée, bien grise.

Quand j'allais à Cham, je logeais aux Praz, au pieds des Drus et je ne cessais de les admirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Caro a dit :

Je repasse depuis l'ordi pour en profiter pleinement.

Une très belle prise d'un point de vue parfait qui met en évidence la pointe.

Et aussi la partie qui s'est effondrée, bien grise.

Quand j'allais à Cham, je logeais aux Praz, au pieds des Drus et je ne cessais de les admirer...

Oui c'est le Pilier Bonatti qui c'est d'abord effondré en 2005, puis encore une partie en 2011, en tout c'est des millions de m3 de roche qui ont déboulé au pied de la paroi.

Ces éboulements sont du à la fonte du permafrost, le réchaufement climatique, s'il fallait une preuve de plus aux climato-septique que les Alpes se réchauffent, en voilà une.

Pour donner une idée de la grandeur de ce sommet voilà une vidéo de  la fin de l'effondrement de 2011, on pourrait croire que c'est au ralenti, non, c'est juste que l'effet de lenteur est du à la taille de la paroi, un peu plus de 1000 m d'aplomb, et la ce n'est plus que le nuage de poussière, le gars n'a surement pas eu le temps de voir et cadrer la chute des rochers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...