Aller au contenu

Ca va etre tout noir !


craM
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue de creuser dans mes cartons ...

Je vous propose aujourd'hui une image d'orage. Pour la petite histoire, j'ai fait cette photo suite à une vidéo youtube qui m'avait donné envie d'essayer la technique de photo d'orage. J'avais fait une première tentative ... disons que j'avais eu mon éclair mais que le résultat n'était pas foufou. Bref.

Un soir je rentre du boulot, le ciel monte noir comme jamais. Je me dis "ce soir, j'ai peut être une chance ...". Ca tourne autour de la maison pendant des heures en grondant de plus en plus fort.  Je regarde le sens du vent pour voir dans quel direction ca risque de péter. Je me retrouve à 11h du soir a vider le bureau pour faire de la place au trépied devant la fenetre. Je cadre le plus large possible en essayant de ne pas avoir le cadre de la fenetre dans le champ et je commence les prises ... Quelques minutes plus tard, ca démarre, et la c'est interminable. Ca flash, ca claque, ca tape tout autour de la maison ... sauf devant mon objectif. Mais je garde espoir, le vent continue de souffler dans la "bonne" direction. A un moment ca se déchaine juste devant moi. Puis les orages laisse place au déluge. Il est temps de refermer la fenetre (c'est un vélux :)) Je remet le bureau en état et je commence à trier les photos sous le fameux vélux par lequel je vois littéralement des seaux d'eau tomber du ciel.

Au final j'ai eu deux ou trois beaux éclairs ce soir la. J'en ai gardé un, le plus chouette, que je vous partage ce soir.

2018-05-28_IMG_7521.jpg.e3a39753aceed7c867eb15638942d242.jpg

Version HD

Bonne soirée à tous.

Modifié par craM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la vache, ça déboite ! SU-PERBE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sol est pas mal, avec la silhouette des éoliennes. Le ciel est un peu trop violet pour moi mais l'éclair est bien visible et je trouve ça spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle prise ! Une belle expérience :)

Déjà tenté ce genre de shoot, mais jamais eu encore de résultat probant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle photo , tu n'as pas utilisé le mode bulb ? qui est très pratique pour ce genre de photo , tu es a 800 iso pour les orages , le mieux c'est iso le plus bas possible , map sur l'infini, avec diaph f/8 f/11 et bloquer le miroir pour évité le flou de bougé , déclenchement télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bien mis en boite, j'ai essayé aussi de faire ça sans résultat vraiment probant, les deux seules que j'ai pu avoir sont du au pur hasard et à la chance, de jour alors que l'orage pétait assez loin en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seule la dominante mauve me gêne un peu, je trouve que la présence de ces deux éoliennes apporte un petit plus.

L'éclair lui est très bien saisi.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bien capté, bravo ! 

La couleur ne me gêne pas, au contraire. 

Sinon, pour le titre, j'ai failli répondre.............. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@koi Je note tes conseils merci. Pour celle ci, je ne doute pas que la technique n'est pas au top. C'était ma deuxième tentative d'orage. Ce que j'avais fait, c'est enchainer les prises de 30s a l'intervalomètre en espérant avoir un flash pendant les 30s.

Pour ce qui est de la couleur du ciel, elle est donné par l'éclair. Il faut savoir qu'il était minuit passé au moment de cette photo et meme à 30s de pose, chaque image était pratiquement complètement noir. La lumière que vous voyez est uniquement apporté par la foudre. Je n'ai pas touché a la colorimétrie. Et personnellement j'ai bien aimé cette couleur. Je trouve que ca ajoute au coté apocalyptique des nuages et de la foudre.

@Nikita Il fallait :) A vrais dire ce matin j'étais décu de pas en avoir pris un seul ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 39 minutes, craM a dit :

 

@Nikita Il fallait :) A vrais dire ce matin j'étais décu de pas en avoir pris un seul ;D

C'est délicat. Imagine que tu n'aies pas vu le film... Tu te demanderais ce qu'il nous prend. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, craM a dit :

@koi Je note tes conseils merci. Pour celle ci, je ne doute pas que la technique n'est pas au top. C'était ma deuxième tentative d'orage. Ce que j'avais fait, c'est enchainer les prises de 30s a l'intervalomètre en espérant avoir un flash pendant les 30s.

l'avantage avec le mode bulb et télécommande , ton ouverture reste ouverte tant que tu ne lâche pas le bouton déclencheur de la télécommande , donc dès que tu as l 'éclaire , vue que ton obturateur est ouvert , la photo est faite , tu n'as plus qu'a lâcher pour fermé celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Nikita aucun problème je plaisante. Et à l'écrit, sans avoir les gens en face, c'est d'autant plus compliqué de faire passer le second degré, l'irone et surtout de s'assurer que ca a bien été pris comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...