Aller au contenu

Ca va etre tout noir !


craM
Messages recommandés

La netteté dans le ciel est parfaite et l'éclair super précis a l'image, c'est ce qui booste cette image.

Je vais aller a l'encontre des remarques sur "la teinte violette/mauve" car ayant également quelques photos d'éclairs sur le disque dur, c'est la teinte naturelle qui ressort aussi sur mes photos. aucune idée de la raison de cette teinte, d'autant qu'a l'oeil on ne ressent pas cela, mais en même temps entre la capacité d'un capteur CMOS et notre œil il y a un sacré gouffre.

De mon point de vue c'est une teinte normale et réellement naturelle pour une ciel orageux sous un éclair dans une zone habitée, et les teintes que l'ont considère comme plus naturelles habituellement (le bleu en général) ne sont qu'une habitude visuelle qui proviennent de photos au post traitements qui dénature les couleurs d'origines.

Pour le premier plan, je rejoins assez le commentaire de @Germanicus, tout en prenant compte que ce genre de photo ne peut pas se faire depuis n'importe ou (sauf si c'est une discipline pratiquée et avec équipement pour). Donc il se fait oublier dans le sens ou c'est le ciel le sujet.

 

Bel essai, les occasions sont rares dans de bonnes conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 21 minutes, Nicolas09 a dit :

Pour faire plaisir @Nikita et @craM : TA GUEULE! 😅

 

Merci. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@craM pour les personnes qui sont pas d'accord avec ta couleur et qui apparemment , ne cherche pas a comprendre et commente

Un éclair blanc signifie que l'air est plutôt sec. L'éclair bleu indique la présence de grêle. L'éclair rouge (ou violet), la présence de pluie dans l'air et si il est jaune c'est que l'atmosphère contient du sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pours les autres je ne sais pas, me concernant je n'ai dit a aucun moment que je n'étais pas d'accord, mais simplement gêné par cette dominante mauve, tout simplement parce que je n'ai jamais vu une couleur comme celle ci lors d'un orage.

Désolé pour mon inculture d'avoir osé commenté sans chercher à m'instruire, promis juré, croix de bois croix de fer si je mens j'irai en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Pours les autres je ne sais pas, me concernant je n'ai dit a aucun moment que je n'étais pas d'accord, mais simplement gêné par cette dominante mauve, tout simplement parce que je n'ai jamais vu une couleur comme celle ci lors d'un orage.

Désolé pour mon inculture d'avoir osé commenté sans chercher à m'instruire, promis juré, croix de bois croix de fer si je mens j'irai en enfer.

Faut quand même faire gaffe, car Wikipedia dit des conneries des fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Germanicus il n'y a pas de Wikipédia la dedans :

si tu as un orage lors d'un coucher de soleil le ciel peut être très rouge et l'éclair est alors perçu vert. mais des critères peuvent faire varier la perception de la couleur :

la distance à laquelle on se trouve de l'orage , lorsque la foudre est loin , l'éclair sera pour l'oeil , orange ou rouge, un éclair plus proche , sera plutôt jaune, et à proximité d'un éclair ce dernier sera blanc, rose, violet ou bleu., c'est scientifique , si j'ai fait cette mise au point , c'est que nous sommes sur un forum photo , que certain sont ici  pour apprendre ou se perfectionner et qu'il faut dire les choses juste , c'est la couleur du ciel normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, koi a dit :

@Germanicus il n'y a pas de Wikipédia la dedans :

si tu as un orage lors d'un coucher de soleil le ciel peut être très rouge et l'éclair est alors perçu vert. mais des critères peuvent faire varier la perception de la couleur :

la distance à laquelle on se trouve de l'orage , lorsque la foudre est loin , l'éclair sera pour l'oeil , orange ou rouge, un éclair plus proche , sera plutôt jaune, et à proximité d'un éclair ce dernier sera blanc, rose, violet ou bleu., c'est scientifique , si j'ai fait cette mise au point , c'est que nous sommes sur un forum photo , que certain sont ici  pour apprendre ou se perfectionner et qu'il faut dire les choses juste , c'est la couleur du ciel normal

Merci de ton commentaire très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle capture, pour moi, de cet éclair horizontal.

Pas dérangée par la couleur, ça m'arrive souvent d'en voir des comme ça.

Un grrrrrrros plus pour le titre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...