Aller au contenu

le petit garcon qui souriait


Jamba-31
Messages recommandés

celui la c'est le petit fils ( de ma femme .. mais c'ets tout pareil ) ... et lui a eu de quoi courri et sourire , gourmand qu'il est 

sur la dernier , oui j'ai coupé la tete , mais l expression est tellement heureuse 

et voila pour quoi je m'ne veux encore de ne pas etre allé voir la petite fille d'hier , le contraste est vraiment violent ... 

P4043176.JPG

P4043177.JPG

P4043178.JPG

P4043172.JPG

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • Jamba-31 changed the title to le petit garcon qui souriait
 
 
Club photo

les cadrages sont malheureusement plus que perfectible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolies photos, bien nettes, belles couleurs, lumière bien gérée, néanmoins il me semble que les photos ont étés prise un peu vite (à l'arrache  ) cadrages serrés un peu en bas  et comme tu dis au dessus de la tête;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

les cadrages sont malheureusement plus que perfectible....

alors hormis la derniere ou meme un aveugle bourré me diras qu'il y a un truc qui va pas , est ce que tu pourrais préciser quels sont les axes particuliers que je pourrais essayer d'améliorer pour l'an prochain ??? et oui les cloches c'est une fois par an ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, paced a dit :

Jolies photos, bien nettes, belles couleurs, lumière bien gérée, néanmoins il me semble que les photos ont étés prise un peu vite (à l'arrache  ) cadrages serrés un peu en bas  et comme tu dis au dessus de la tête;

alors  "à l'arrache " , c'est pas tout a fait ca .... mais c'est surtout que c'etait pas facile, les condition de shoots etaient assez particulières ....  3 gamins qui courrent partout sans arret , qui se disputent  ,  donc qui font le tronche avant de retrouver le sourire , les parents qui essaye de rester calmes et de suivre leur gamin ,  smartphone en main , tout ca dans un jardin pas enorme ,  lumiere assez dure .... je vous parle pas de ma femme et de ses remarques ..... bref , j'estime avoir beaucoup de circonstances atténuantes  et je met au defi les perfectionnistes de venir essayer  l'an prochain ..... ils feront les photo et moi je ferais du "ball trapp" avec ces put.... de gamins ( je deconne ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est le problème bien souvent... La technique est la seule base de critique, car c'est le plus facile... à critiquer... 

Il faut regarder au delà de l'image des fois... Le partage, ça existe. Y'a pas que des photos de concours ici (loin de là, y compris les miennes). Tu nous fais profiter d'un moment de joie avec tes petits enfants, c'est sympa et on comprend dès lors que c'est difficile de faire de la photo de studio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, Jamba-31 a dit :

alors  "à l'arrache " , c'est pas tout a fait ca .... mais c'est surtout que c'etait pas facile, les condition de shoots etaient assez particulières ....  3 gamins qui courrent partout sans arret , qui se disputent  ,  donc qui font le tronche avant de retrouver le sourire , les parents qui essaye de rester calmes et de suivre leur gamin ,  smartphone en main , tout ca dans un jardin pas enorme ,  lumiere assez dure .... je vous parle pas de ma femme et de ses remarques ..... bref , j'estime avoir beaucoup de circonstances atténuantes  et je met au defi les perfectionnistes de venir essayer  l'an prochain ..... ils feront les photo et moi je ferais du "ball trapp" avec ces put.... de gamins ( je deconne ) 

Je vois la scène.....🤣 et tu as beaucoup de mérite  pour avoir réussi  à faire tout de même de belles  photos.  Le mot à'' l'arrache''  à certainement été trop fort , mais je n'avais rien trouvé d'autre...néanmoins  vu tes explications,  ( même si tu n'as pas à te justifier ) Je comprend très bien  la situation, et dans ce que tu décris, on le ressent dans ces photos...(juste le cadrage ) mais pour moi, l' important c'est ce que dégagent  tes photos, et là,  par l'attitude, le sourire du jeune garçon ,on ressent bien l'émotion  et la joie de trouver les chocolats . Donc photos réussies. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Germanicus a dit :

C'est le problème bien souvent... La technique est la seule base de critique, car c'est le plus facile... à critiquer... 

Il faut regarder au delà de l'image des fois... Le partage, ça existe. Y'a pas que des photos de concours ici (loin de là, y compris les miennes). Tu nous fais profiter d'un moment de joie avec tes petits enfants, c'est sympa et on comprend dès lors que c'est difficile de faire de la photo de studio... 

Il faut regarder au delà de l'image des fois...  souvent , pour ne pas dire tout le temps avec mes productions ... et c' est bien ce qui me motive au partage....  je n'arrives pas a comprendre ceux qui n'arrivent pas a ne pas  comprendre que j' arrive malgré tout a comprendre et qui font semblant de ne pas comprendre que j'ai compris qu'ils avaient compris  ... bref , la technique , oui il en faut , et si il y a des manque ou des loupé , si l emotion est là , est ce redhibitoire ...??? est ce que la recherche absolue de la technique parfaite pour chaque photo est obligatoire ? a moins de s'appeler superman et arriver a faire du studio dans les conditions que j'ai decrites ... vous n'auriez pas eu droit ni au sourire du gamin , ni a l'absence de sourire de la fillette hier ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein oui les cadrages sont techniquement perfectibles mais franchement qu'apporteraient ils de plus dans l'émotion que dégagent ces images ? rien et même peu-être que la rigueur casserait l'ambiance ... et puis je vais te dire : depuis peu je fais des photos de mes petits enfants au smartphone car ça passe inaperçu pour eux et je trouve que l'ambiance est mieux restituée ... bien sûr que les images sur l'écran de l'ordi peuvent paraître moins bonnes ( et encore ...) mais la technique très poussée ne remplacera jamais le naturel .... j'ai plein de photos comme les tiennes, et beaucoup de moins bonnes, mais je les garde précieusement alors que j'en jette beaucoup d'autres sur des petits défauts techniques que seul perçoit un oeil de photographe .

Oui nous sommes sur un site de photographes mais ça n'interdit d'y poster des images juste pour le partage de moments de la vraie vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 43 minutes, nino-bdx a dit :

Bein oui les cadrages sont techniquement perfectibles mais franchement qu'apporteraient ils de plus dans l'émotion que dégagent ces images ? rien et même peu-être que la rigueur casserait l'ambiance ... et puis je vais te dire : depuis peu je fais des photos de mes petits enfants au smartphone car ça passe inaperçu pour eux et je trouve que l'ambiance est mieux restituée ... bien sûr que les images sur l'écran de l'ordi peuvent paraître moins bonnes ( et encore ...) mais la technique très poussée ne remplacera jamais le naturel .... j'ai plein de photos comme les tiennes, et beaucoup de moins bonnes, mais je les garde précieusement alors que j'en jette beaucoup d'autres sur des petits défauts techniques que seul perçoit un oeil de photographe .

Oui nous sommes sur un site de photographes mais ça n'interdit d'y poster des images juste pour le partage de moments de la vraie vie 

voila👍 merki 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

si l emotion est là , est ce redhibitoire ...???

L'émotion est bien plus importante !

 

Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

la technique parfaite pour chaque photo

La méthode reste à inventer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Skeudenner a dit :

Les cadrages sont ce qu'ils sont, mais ce garçon respire la joie de vivre, un vrai bonheur de le voir ainsi !

Je suis d'accord avec toi , comme je l'ai dit plus haut,  l'émotion  dégagé par une photo prime et j'espère que tu ne m'en voudras  pas de trop  pour ma remarque  ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, paced a dit :

Je suis d'accord avec toi , comme je l'ai dit plus haut,  l'émotion  dégagé par une photo prime et j'espère que tu ne m'en voudras  pas de trop  pour ma remarque  ......😉

absolument pas 🤗 et dans l'esprit de " a l''arrache " c'etait un peu ca quand meme .. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, Jamba-31 a dit :

Il faut regarder au delà de l'image des fois...  souvent , pour ne pas dire tout le temps avec mes productions ... et c' est bien ce qui me motive au partage....  je n'arrives pas a comprendre ceux qui n'arrivent pas a ne pas  comprendre que j' arrive malgré tout a comprendre et qui font semblant de ne pas comprendre que j'ai compris qu'ils avaient compris  ... bref , la technique , oui il en faut , et si il y a des manque ou des loupé , si l emotion est là , est ce redhibitoire ...??? est ce que la recherche absolue de la technique parfaite pour chaque photo est obligatoire ? a moins de s'appeler superman et arriver a faire du studio dans les conditions que j'ai decrites ... vous n'auriez pas eu droit ni au sourire du gamin , ni a l'absence de sourire de la fillette hier ... 

Le truc c'est qu'on est sur un forum photo. Donc, on soumet nos photos au regard et à la critique ( positive ou négative ) des autres membres. 

Je vais me répéter mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude : on est pas sur facebook. 

Sur les photos que nous postons, nous allons avoir des critiques sur la technique évidemment par certains membres et des purs ressentis par d'autres membres face à ce qui se trouve sur l'image. 

Je vais par exemple ta série de photos. 

Pour moi ce sont de belles photos " souvenirs ", à garder précieusement => ça, c'est mon ressenti parce que ce gamin est un membre de ta famille. J'ai moi aussi ce genre de photo de mes gosses dans un album.

Mais ce ne sont pas des photos techniquement réussies => là, je ne regarde pas que le sujet sur ta photo mais l'ensemble de la compo, le cadrage etc...

Faut-il te le dire ou pas ? 

Chacun fait comme il le veut. Moi, je te le dis et te le redirai encore si besoin parce que nous sommes sur un forum photo et que je considère que le partage et la critique sont aussi importants l'un que l'autre. 

Tu parles de la photo d'hier de cette fillette qui ne souriait pas mais ce n'est pas du tout le même domaine photographique. 

Bref, je comprends parfaitement que pour toi, ces photos soient réussies parce que tu étais présent et donc l'affect entre en jeu. 

Mais tu peux comprendre que pour un regard extérieur, le ressenti ne soit pas le même et que l'on va davantage se focaliser sur les petites erreurs techniques. 

Après, encore une fois, il y aura ceux qui vont te le dire et les autres qui passeront outre.

C'est tellement facile de dire " belle photo " plutôt qu'expliquer ce qui nous gêne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne suis pas d'accord, il y a autant d'excuses que de photos loupées, ça marche aussi dans l'autre sens.. Tu as un lien affectif avec cet enfant, très bien, tu en ressens donc l'émotion.

Quand je regarde tes images, elles ne me font rien ressentir.

Par contre je vois des erreurs techniques, la technique sur un forum photo doivent être soulevées, c'est aussi ça qui fait progresser.

Les discours de complaisance ne servent à rien, ni à être constructifs, ni à faire progresser l'auteur.

Donc beaucoup d'erreur technique + aucune émotion = pour moi uniquement des photos souvenirs.

C'est comme des traitements qui ne sont pas maîtrisés, montré mais jamais corrigés.... Ce forum n'est pas un espace de stockage d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

N'y vois aucune " attaque " personnelle @Jamba-31 mais comme je l'ai dit plus haut, nous sommes sur un forum photo. Donc les avis sur la technique sont également importants et doivent être donnés sinon, ce forum n'a pas lieu d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...