Aller au contenu

Achat de mon 1er appareil photo


Maracuya04
Messages recommandés
Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :

Cet objectif vaut 200 euros... c'est-à-dire moins cher que la bague à 250 euros qui permettrait (ce qui reste à confirmer) de le monter sur un boitier Sony E en conservant les automatismes.

Alors certes, pour un boitier hybride Sony plein format à monture E, Sigma ne propose pas d'équivalent. Il faut se tourner vers Tamron avec le Tamron 70-300 mm f/4.5-6.3 Di III RXD monture Sony E, qui coute environ 550 euros neuf.

Personnellement, l'idée d'acheter une bague 250 euros pour y monter 2 objectifs dont la valeur est inférieure (et qui ne servira probablement qu'à cela puisque la monture A n'a plus d'avenir) irait à l'encontre de ma logique. Je ne suis ni nostalgique ni conservateur, alors j'aurais plutôt tendance à sauter le pas du remplacement complet boitier + objectifs, et peut-être du coup pourquoi pas chez un autre constructeur  sans lien avec mon ancien matériel.
Mais bon, c'est vrai que la mise de fond est plus grande que l'achat de la bague... Alors peut-être que j'attendrais encore un peu, histoire de laisser les gammes hybrides s'étoffer en termes d'objectifs (apparemment Sigma est assez actif sur la déclinaison de sa gamme d'objectif pour la monture E et FE de Sony).

 

Je suis de ton avis. Mieux vaut attendre que les prix baissent. J'ai pas le budget pour tout changer et j'ai pas encore exploiter pleinement les capacités de mon APN. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur ce forum.

A propos, j'ai visité ton site. Tes photos sont superbes, bravo. Et elles me rappellent pas mal de voyages que j'ai fait et donnent envie d'en faire d'autres. C'est exactement le genre de photos que je veux apprendre à faire.

Et merci d'avoir fait des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/04/2021 à 19:42, Maracuya04 a dit :

Dans un premier temps merci pour vos réponses et de m eclairai un peu plus sur ma recherche. A l'heure actuelle je n'ai aucune connaissance dans la photographie, j'apprécie simplement faire des "jolies" photos de mes voyages et l'utilisation simplement d'un smartphone me limite assez dans mon exécution. Parti en Amazonie, j'étais assez frustré par exemple de ne pas pouvoir prendre la photo d'un singe sur son arbre a 30m au dessus du sol ou d'autres espèces en mouvement car le rendu avec mon smartphone était quasi nul. Je ne souhaite pas devenir un expert de la photo mais simplement pouvoir prendre certain cliché que je ne peux avec mon smartphone. J'ai un budget qui tourne autour des 500 euros. J'ai pas spécialement envie de me charger de matériels encombrant lors de mes trekking ou excursions. Ce ci dit une fois que j'aurai un appareil en main, je ne m'interdit pas le loisir et la curiosité de pourquoi pas apprendre a mieux m'en servir autre qu'appuyer sur un bouton et attendre ce qu'il se passe. En gros je ne veux pas d'un appareil ultra performant au risque de ne pas savoir m'en servir mais pas un appareil qui aura quasiment le même rendu qu'un smartphone. Est ce qu'un bridge ferait l'affaire ou plus un hybride ?

Il y a un compromis qui peut répondre à ton attente, celui de prendre des photos dans la quasi-totalité des situations en voyage, et même une fois de retour à la maison, pour un budget très raisonnable et un matériel de qualité.

Un reflex Nikon D750 en occasion qui coûte moins de 900 euros (un best-seller de la marque) en plein format.

Un objectif NIKON ZOOM AF-S 28-300/3,5-5,6 VR un transtandard de qualité pour un peu plus de 600 euros

Je ne cite pas de lieu d'achat pour respecter le règlement du forum, mais je peux répondre par MP.

C'est suffisant pour ramener de belles photos, et faire face à toutes les situations. J'en parle d'autant mieux que j'ai utilisé ce matériel en voyage...

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...